Bonjour, voila je vous propose mon premier jeu : Fold (Puzzle/Reflection)
[h4]Concept :[/h4]
Dans ce jeu vous devez pliez une feuille sans faire disparaître les marques présentes dessus, vous pouvez y voir la face recto et verso, il faut aussi savoir qu'en toute logique un pli sur la face recto ne sera pas équivalent à un pli sur la face verso.
Il y a 40 niveaux réparti en 3 niveaux de difficultés. Seule l'utilisation de la souris est nécessaire, cliquez sur une case puis faite glisser pour plier la feuille.
[h4]Vidéo :[/h4]
[h4]Lien :[/h4]
Le jeu est disponible à cette adresse : http://www.kongregate.com/games/aqw321/fold
bonjour. Bcp trop dur pour moi. Ca c'est un jeu pour trier les gens intelligents des brêles Je n'ai réussi que le premier niveau. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement du pliage. Ceci dit, ça change des puzzles auxquels je joue habituellement. Je dis bravo quand même.
C'est vrai que je n'ai pas réussi à rendre la prise en main facile et intuitif peut être que j'aurais du faire des niveaux où l'on guide le joueur, mais pour avoir tester sur ma famille une fois que l'on à compris les mouvements le reste va tout seul et si l'on y joue avec une vrai feuille de papier il n'est pas si difficile que cela ( pour les niveaux facile et moyen ) Merci pour ton avis =)
Bonsoir,
Je viens de finir le jeu o/ Les derniers niveaux sont assez dur, il faut l'admettre mais ils ne m'ont pas résisté !
Adepte d'origami, le concept m'a attiré. Pour te donner ma critique, la prise en main est assez difficile et le jeu n'est pas très ergonomique. D'ailleurs, je n'avais pas compris dès le début que nous pouvions faire de grand plis au lieu d'un seul carreau.
Sinon, la difficulté est assez bien dosé. Ou du moins est bien progressive. Quand on a le jeu en main, les easy se finissent très vite mais la difficulté des niveaux suivant nous rattrapent dans notre élans.
Sinon, je crois avoir décelé un problème. Lors du dernier niveau Hard, le 16. Je n'avais pas pu le valider la première fois car j'avais sauté le 15 qui me pausais problème.
Et pour finir, je t'encourage à réaliser d'autres jeux. Pour une première, c'est assez encourageant pour la suite.
Félicitation !
Cela me rassure que quelqu'un l'ai fini, effectivement il y avait un problème pour la validation des niveaux, je l'ai régler.
Merci pour ton commentaire, ça me motive, j'ai déjà quelque idées en tête.
Je pense que des bruitages, ou une petite animation aiderait beaucoup à la compréhension de la mécanique du pliage (et ça t'éviterait de devoir faire un tutoriel laborieux que les 3/4 des joueurs ne prendront pas la peine de lire).
Pense également à un bouton "annuler", pour éviter de devoir recommencer le niveau du début à chaque mauvais mouvement.
J'accroche pas mal au concept des énigmes où l'on doit plier l'espace, c'est assez peu exploité (à ma connaissance) dans les jeux-vidéo, et pourtant ça peut fournir un stock considérable de mécaniques. Comme ça de tête je pourrais par exemple te citer boxlife (assez addictif, mais aussi assez cher), ou encore faultline (j'ai passé un très bon moment dessus, même si c'est plus orienté plateforme que réflexion), mais pas plus.
Pourtant ces quelques exemples montrent des domaines d'application assez variés.
Si tu comptes continuer d'explorer les potentialités du pliage appliqué au jeu vidéo, il y a beaucoup de pistes à suivre (plus grande variété d'angle, passage à la 3d voir à des dimensions supérieures, application à des genres différents que la réflexion...etc).
Je vais cogiter un peu là-dessus, ça remplira mon carnet d'idées. (Je t'invite à en commencer un, c'est vraiment super utile. Même si tu ne réalises pas tout en jeu, ça te permet d'avoir toujours quelque chose à exploiter.)
Bonne continuation.
Bonjour
Laghal, je ne suis pas d'accord :
ça donne de l'intérêt au jeu et augmente la difficulté de celui-ci. Certes, le bouton pourrai être sympathique mais je pense qu'il faut s'en passer.
Personnellement ça m'a juste frustré
Bonjour
La question du bouton annuler a été poser sur le site et j'ai rejeter l'idée car on voit déjà ce que cela va donner si l'on ne relâche pas son clic et donc on peut voir facilement tout ce qu'on peut faire sur le tour, avec un tel bouton il n'y aurait plus aucune anticipation de ses actions. Même si je sais bien que c'est frustrant.
Par contre pour intégré un tutoriel effectivement il faut que je me penche là dessus cela pour aider a ne pas décrocher du jeu trop vite.