Après deux ans à expérimenter dans la vidéo, j'ai décidé de me focaliser ! Les vidéos dont je suis le plus satisfaits étant celles portant sur le jeu, ce sera sur ce sujet que je vais me consacrer à présent. (quitte à être un peu moins créatif ou original, pour le coup)
Et donc nouvelle chaîne, nouveau nom, départ etc etc… Voici les Excursions Virtuelles ! Une chronique de vidéos s'intéressant aux jeux un peu atypiques et expérimentaux. L'objectif est de porter un regard différent sur le jeu, et de réfléchir sur ce que peut accomplir le média. Tout en faisant découvrir des bons jeux au passage !
L'épisode inaugurant cette chaîne parle du vide (woohoo), c'est à dire des jeux avec très peu d'interactions (« walking-simulators »), parfois abstraits, et souvent n'ayant ni objectifs ni défis :
En espérant que cela vous plaise ! N'hésitez pas à partager vos retours, voire à explorer les anciennes vidéos de la chaîne si ça vous intéresse.
J'ai pas encore finis le visionnage de cette vidéo mais une chose est sûr : ton espace crânien m'est plutôt confortable.
Même si beaucoup doivent considérer ça comme du "touchage de nouille" - et ils auront en partie raison , sache qu'il y a au moins une personne ici qui prend plaisir à t'écouter (en tous cas pour cette vidéo).
Je cherche actuellement des personnes de bonne volonté qui souhaitent s'engager dans la création vidéo-ludique.
Si vous êtes intéressé et souhaitez me contacter faites le en mp, ou sur mon adresse de projet ectopneo@gmail.com
Merci pour le retour !
Je suis assez content des quelques avis que j'ai eu sur cette "première" vidéo. Son essai avait un caractère un peu personnel, et le fait d'apprendre que quelques personnes s'y retrouvent me conforte dans l'idée que je ne suis pas complètement fou !
Autrement, je viens de sortir une nouvelle vidéo ! J'aurais été productif cete semaine… :3
Cette fois c'est un sujet plus léger, celui des jeux d'horreur. Pour ceux qui, comme moi, sont trop peureux pour y jouer !
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Content que ça plaise !
La prochaine vidéo ne devrait pas tarder à être terminée. Elle s'est avérée « raisonnablement ambitieuse ». :3
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Nouvelle sortie ! Où j'exprime tout le mal que je pense du « gameplay ». Et comment on vit très bien sans.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Vidéo un peu humoristique, avec un petit récit de jeu sur Rain World, et égarements sur le sujet du « Flow » :
D'ailleurs j'étofferai un peu mon avis sur Rain World quand je l'aurai fini, mais pour l'instant c'est bien chouette !
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Petite mise à jour pour mettre en avant ma toute dernière vidéo, assez longue. Ça parle de Spore, Minecraft, et Everything, et globalement les simulations de l'univers à grande échelle dans les jeux-vidéo.
Et entre temps, j'ai aussi réalisé un petit essai sur le fond et la forme dans le jeu-vidéo. Ça pourra en intéresser :
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube