Merci beaucoup pour le partage, Maokiel !
Heureux que ça te plaise.
Notre amie Laurie passe la semaine chez nous.
Chaque jour, elle écrit une histoire que Cécile illustre.
La première se passe à Venise :
Monia crée des masques. C’est son métier depuis soixante ans. Des masques bleus, des masques heureux, des masques vieux. Il y en a pour tous les âges, mais toujours mystérieux.
Monia sait que le masque qu’elle tient dans ses mains, qu’elle décore amoureusement, est sans doute le dernier de sa vie. Car demain, un camion va venir vider son atelier. Depuis la mort du Carnaval de Venise, elle ne parvient plus à vivre de son travail. Les masques s’entassent dans sa petite boutique, visages colorés mais sans vie.
Merci encore Maokiel ! C'est super gentil de partager !
Pour la nouvelle intitulée "Guillaume", nous avons aussi composé une petite musique. Le lecteur est intégré dans le texte.
Bonne lecture !
Super. Et il ne faut pas se contenter des (superbes) images. Un petit effort de lecture pour les plus réticents Ce sont des textes courts.
Un extrait, pour vous encourager :
Dans la falaise, il y a un creux. Comme une bouche à la voix secrète. On entend le murmure de la montagne entre les pierres. Héloïse y passe les doigts; la main; le bras; elle y rentre toute entière.
Et voilà comment en quelques mots on rend la montagne vivante. Le texte s'efface et on passe d'une simple falaise à un lieu mystérieux, visuel, sonore.
Wandsoul : Merci beaucoup ! C'est de l'aquarelle en fait mais le trait est au crayon (8B donc assez gras)?, d'où ce rendu général pastel.
Voici la dernière écrite hier. Nous ne savons pas s'il y en aura d'autres car notre amie qui écrit les texte est repartie ce matin. Mais il y aura d'autres projets ensemble, c'est certain !
Nous vous proposons dans cette dernière histoire courte une plongée dans la Grèce antique. Bonne lecture ! (Cliquez sur l'image pour lire le texte)
@Atelier Sentô : sans être écrivain, j'aime coucher sur le papier quelques idées. Le format des haïkus me plait car il me permet de jouer avec les mots
Merci beaucoup pour le partage, Maokiel !
Heureux que ça te plaise.
Notre amie Laurie passe la semaine chez nous.
Chaque jour, elle écrit une histoire que Cécile illustre.
La première se passe à Venise :
Monia crée des masques. C’est son métier depuis soixante ans. Des masques bleus, des masques heureux, des masques vieux. Il y en a pour tous les âges, mais toujours mystérieux.
Monia sait que le masque qu’elle tient dans ses mains, qu’elle décore amoureusement, est sans doute le dernier de sa vie. Car demain, un camion va venir vider son atelier. Depuis la mort du Carnaval de Venise, elle ne parvient plus à vivre de son travail. Les masques s’entassent dans sa petite boutique, visages colorés mais sans vie.
---> Lire la suite.
Bonne lecture !
Si vous avez aimez le premier texte je vous conseille aussi les suivants :
Le Cœur de la Montagne
Guillaume
Merci encore Maokiel ! C'est super gentil de partager !
Pour la nouvelle intitulée "Guillaume", nous avons aussi composé une petite musique. Le lecteur est intégré dans le texte.
Bonne lecture !
(cliquez sur les images pour choisir votre texte)
Super. Et il ne faut pas se contenter des (superbes) images. Un petit effort de lecture pour les plus réticents Ce sont des textes courts.
Un extrait, pour vous encourager :
Et voilà comment en quelques mots on rend la montagne vivante. Le texte s'efface et on passe d'une simple falaise à un lieu mystérieux, visuel, sonore.
http://www.theicehouse.fr
Je suis complètement fan des illustrations!
Ce style BD/crayon de couleur/gouache, j' adore!
Maokiel : Très joli ! Tu écris aussi ?
Wandsoul : Merci beaucoup ! C'est de l'aquarelle en fait mais le trait est au crayon (8B donc assez gras)?, d'où ce rendu général pastel.
Voici la dernière écrite hier. Nous ne savons pas s'il y en aura d'autres car notre amie qui écrit les texte est repartie ce matin. Mais il y aura d'autres projets ensemble, c'est certain !
Nous vous proposons dans cette dernière histoire courte une plongée dans la Grèce antique. Bonne lecture !
(Cliquez sur l'image pour lire le texte)
Voici le lien: https://lauralineaday.wordpress.com/2015/05/08/le-sculpteur/
Pour jouer à mes jeux vidéo, rendez vous ici sur itchio: https://hieronims.itch.io/
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : http://www.construct-french.fr
@Atelier Sentô : sans être écrivain, j'aime coucher sur le papier quelques idées. Le format des haïkus me plait car il me permet de jouer avec les mots
Merci Hieronims ! J'ai rétabli le lien
Maokiel : C'est chouette. Peut-on en lire d'autres ou bien les gardes-tu pour toi ?
Pages