@Nasca et mat1er: Merci beaucoup pour la minute vocabulaire.
Vive le chocolat
La plume de la mésange : Un espace de liberté où se côtoie jeux, voyages et débats autour du jeu, de la culture, de la société
Mon Twitter:]]>@Miki_Edenbird]]>
@Miki Normalement, c'était la seconde vocabulaire, j'ai manqué de clarté ? tu n'as pas réussi à me comprendre en une seconde ? :s La raison est évidente, tu manques de chocolat \o/
HyomaMuroga,
tu ne vas pas jusqu'au bout de la réflexion.
Tu considères qu'il ne faut pas que les femmes fassent du jeu vidéo parce qu'elles détériorent l'image du jeu vidéo. Donc pour résumer, elle ne doivent ni parler de jeu vidéo ni en faire.
Tu sembles vouloir que les RPGs gagnent en qualité. Est-ce que cela sera le cas sans femme dans le jeu vidéo? Est ce que les hommes feront de meilleurs jeux vidéos sans femme dans ce secteur? Je ne vois pas la relation de causes à effets.
D'autre part, tu dis qu'elles sont peu à y travailler. Comment peuvent-elles autant gêner si elles sont si peu?
Enfin, tu ne vois pas comment elles pourraient faire mieux que les hommes. En même temps tu as essayé de nous convaincre qu'elles étaient très différentes des hommes. Pourquoi ne trouveraient-elles donc pas des choses nouvelles auxquels les hommes n'auraient pas pensé? Cela pourrait apporter un peu de fraîcheur et de renouvellement au jeu vidéo.
Au passage, un point qui n'a pas été abordé lors du débat sur le renouvellement dans les jeux vidéos sur la webtv de JVC.
Là où je suis un plus dubitatif, c'est bien qu'un rédacteur se réjouissent qu'il y ait moins de babes au salon comme l'E3 ou qu'une femme d'Ubisoft fasse une présentation à l'E3, mais que fait-il à son niveau?
Comme rédactrice de premier plan chez JVC, je ne connais que Romendil, ce qui est un très faible pourcentage. De la même façon, je suis tombé sur une émission sur Pokémon en cours de route sur la webtv de JVC. Il y avait une femme sur le plateau. Sur les 20minutes que j'ai suivi, on a demandé son avis à chaque personne présente sauf à celle-ci. Cela m'a vraiment interpellé.
C'est bien de parler de la place des femmes dans le jeu vidéo et de leur travail, c'est beaucoup mieux si on essaie de faire quelque chose à son niveau. C'est ce genre réflexion que j'aimerai voir plus souvent lors des débats: on en a parlé, maintenant quelles pistes on peut explorer pour améliorer la situation.
@Nasca: Je crois que tu as raison, je manque de chocolat C'est parti pour rattraper le manque. Ne t'inquiète pas, j'ai compris en un éclair.
La plume de la mésange : Un espace de liberté où se côtoie jeux, voyages et débats autour du jeu, de la culture, de la société
O_O
Ah oué, quand même.... HyomaMuroga tu as vraiment un problème avec la "virilité", ou du moins l'idée que tu t'en fais! On te sent plein de haine et surtout d'aigreur, c'est impressionnant! Tu dois être bien mal dans ta peau et rempli de frustrations profondes pour en arriver à des convictions aussi extrêmes, haineuses et irrationnelles.
J'aime bien certaines de tes phrases assez révélatrices: "le problème aujourd'hui c'est que tu ne peux plus féliciter un homme quand tu es un homme, si tu vantes une femme, ok c'est bon, mais si tu vantes un homme, tu passes pour un homosexuel"
??? Tu sais, ça me fait penser à la mode (un peu passé maintenant, du moins "stabilisée") des vêtements roses (polo, T-shirt, chemises essentiellement) pour les mecs. D'aucuns ricanent en disant "je porterai jamais ça, ça fait pédale!", et pourtant tu vois passer des beaux-gosses décontracté en polo rose dont la virilité ne fait pas de doute (je parle pas de bêlatre body-buildé et épilé avec cheveux gominés... :P), et qui "emballent secs" d'ailleurs! Ceux qui craignent de "passer pour des homosexuels" pour un polo rose, ou pour avoir "félicité un homme", ou encore peut-être pour faire la bise quand ils saluent un très bon ami (masculin), ont en réalité surmeent un problème avec leur virilité, car se comportement chez ceux dont elle ne souffre d'aucune ambiguïté ne pose à mon sens aucun risque de mauvaise interprétation. Moi je trouve ça même plutôt bien, de s'affranchir de la façon dont le conformisme social du plus bas étage classe tel ou tel attitude. C'est en fait probablement une preuve de force de caractère d'en avoir rien à foutre que les gens pensent que le rose c'est pour les filles, si on trouve ça cool de porter du rose ; ou d'en avoir rien à foutre que les gens pensent que c'est les homosexuels qui félicitent les hommes pour leur travail (??? ça sort d'où ça d'ailleurs?! bon en même temps qui sait, j'uis ptêt un homosexuel refoulé vu que ça m'arrive surement, mais après tout je m'en fous! ^^) "Quand j'entends des horreurs comme quoi les femmes font beaucoup pour le jeu vidéo alors que des mecs triment pendant des mois et des mois pour créer de la qualité, je ne peux pas l'accepter"
Mais pourquoi tu crées une guerre des sexes qui n'existe pas? Il n'y a jamais eu les hommes contre les femmes, ailleurs que dans les cerveau étriqués de personnes un peu limitées mentalement :/. Il y a des hommes. Il y a des femmes. Il y a des différences comportementales probablement, du moins des tendances statistiques (même si peut-être pas autant marqué que tu semble le croire sur la foi de croyance pseudo-scientifique sorties de ton imagination) et après? Si ces tendances comportementales font que statistiquement il y a moins de femme qui s'intéressent aux jeux-vidéos que les hommes, pourquoi pour autant dénigrer celles qui s'y intéressent?? Et pourquoi de toute façon vouloir ériger les sexes l'un contre l'autre?? Il y a aussi probablement moins de noirs dans les jeux vidéos que de blancs (ou que d'asiatiques), pour au moins des raisons profondément culturelles (les pôles historiques d'apparition et développement des JV sont l'Europe et le Japon, simplement d'ailleurs pour des raisons de développement économique et donc d'accès à la technologie), et alors? Ça voudrait dire que les blancs sont plus aptes que les noirs dans un tel domaine, ou du moins plus méritant, ou je ne sais quoi????!? Tout ça ce ne sont que des constations démographiques, comment peut-on avoir l'esprit assez tordu pour en tirer des jugements de valeurs, et pire encore créer une guerre fictive en traçant des lignes de démarcations sur des critères aussi complètement arbitraires??? (hommes vs femmes? noirs vs blancs? bruns vs roux? propriétaires de voitures françaises vs propriétaires de voitures allemandes?.....) O_O
De toute façon, qq soit la véracité de telles ou telles tendances comportementales selon le sexe, ce n'est jamais que des considérations statistiques, qui par définition même n'ont aucune valeur pour qualifier une personne donnée! (qui par définition est un cas particulier) Donc partir de telles tendances (déjà supposées, et sur des bases franchement douteuses.........) pour juger une femme en particulier n'a aucun sens (ou pour juger toutes les femmes autant qu'elles sont, ce qui revient à juger sans discernement un à un chacun de ces "cas particulier").
Par analogie, c'est comme quelqu'un qui est atteint d'une maladie qu'on sait avoir 90% de probabilité de guérison: cool! Sauf que le gars en question bah voilà il meurt... pas de bol tu me diras! Bah oui peut-être pas de bol, mais au final pour cet individu donné (comme pour n'importe quel autre considéré isolément) la statistique n'a bien aucun sens. Soit il guérit, soit il meurt, il ne va pas "mourir de 10%". La statistique ne vaut que pour caractériser des populations.
Or dans ton discours, tu dénigres en bloc (donc tu me diras, bien une population ^^), sauf que ce dénigrement fait que tu te retrouves à cracher ton venin sur n'importe quel cas de femme dans le jeu vidéo. De toute façon le dénigrement, par définition même, est une idiotie,puisque baser sur un jugement systématique à partir d'un critère arbitraire. Donc essaye de faire preuve d'un peu d'intelligence, se sera tout à ton honneur. D'autant que l'honneur semble t'importer tout particulièrement.
[HS]
D'ailleurs en parlant d'honneur, il y a ce bon mot d'un de nos grand flibustier corsaire, Surcouf.
Un anglais lui disait avec mépris: "vous français, vous vous battez pour l'argent, alors que nous, nous nous battons pour l'Honneur!" Et Surcouf de lui répondre avec nonchalance: "C'est que chacun se bat pour ce qui lui manque le plus: nous l'argent, vous l'honneur..."
À méditer.....
[/HS] "tu as quelqu'un en face de toi qui regarde de quel sexe sont les développeurs de chaque jeu que tu connais (oui je suis un maniaque mais j'aime tout savoir quand je cherche quelque chose)"
Est-ce-que tu te rends compte que ton comportement est à la limite du pathologique? :/ En arriver à ce point d'obsession et de perte de temps pour tenter d'étayer ta thèse paranoïaque... :/ Ca ressemble à ces malades de la théorie du complot, qui passent leurs journées à compiler frénétiquement tout un tas d'informations disparates pour leur trouver des liens fantasmés, et échafauder dans leur esprit malade une construction délirante qui devient pour eux une vérité irréfutable et sans appelle, alors que pour n'importe qui de sain, le "raisonnement" qui sous-tend tout ça ne tient évidemment pas la route un dixième de seconde. "Et si je n'ai pas fait de site sur l'actu du jeu vidéo, c'est parce que je m'arrache les cheveux tous les soirs parce que y'a pas le RPG parfait que j'attends (Cf mon autre topic "pourquoi si peu de RPG dans l'indé ?") et que je m'exaspère de voir les développeurs perdre leur temps dans des projets vains et fort peu originaux"
Nan... Mais!... OK...
Tu n'as pas le temps de faire quoique ce soit de constructif parce que tu passes ton temps à te désespérer que personne sur cette Terre n'en vienne à réaliser spontanément un de tes fantasmes personnels?? Là oui ça me semble pathologique (on disait à une époque qu'un comportement devenait pathologique quand il devenait "organisateur de vie", c'est à dire qu'il venait empiéter sur le reste des activités quotidiennes voir les orientaient... Mat1er me dira si cette définition est toujours pertinente dans les conceptions de la psychologie et de la psychiatrie actuelle?). "Je peux pas te laisser dire ça, y'a des mecs imprégnés moralement par les jeux vidéo, alors que les femmes ne vont jamais aller aussi loin que les mecs dans les jeux vidéo"
Et tu en es fier???? Eh, les jeux vidéos c'est juste un divertissement, ce n'est surement pas une fin en soit ou une "cause" à défendre!!!
Et je pense effectivement que les tendances comportementales des femmes les poussent peut-être moins à s'investir dans le jeux vidéos (de façon toujours global, hein, après il n'y a que des cas particuliers), simplement parce que je trouve qu'elles ont souvent tendances à s'intéresser plus particulièrement au réel et à délaisser spontanément ce qui les en éloigne, alors que les hommes peu importe tant qu'ils sont flattés dans leur volonté de se sentir dominant (dans la vraie vie ou en virtuel), ce qui explique peut-être bien une appétence plus particulière pour les jeux-vidéos, qui vont très souvent dans ce sens (un héros surpuissant qui lutte contre une pléthore d'ennemis). Et je pense que si c'est une caractéristique des JV qui nous distrait très efficacement, il n'y a surtout pas de quoi s'en vanter particulièrement!!
Nan mais sérieux, être "moralement imprégné par les jeux vidéos"... Faudrait ptêt que tu sorte un peu de ta grotte, et que tu t'imprègne moralement plutôt d’expériences enrichissantes dans le monde réel. Ça te guérira même peut-être de cette volonté désespérante et déstructurante que tu sembles avoir d'espérer trouver un jour un jeu-vidéo qui pansera tes frustrations enfouies. Peut-être même en deviendras-tu tolérants envers les autres, apprendras-tu à apprécier les "particularité" de la gente féminine, et même (qui sait?) deviendras-tu épanoui et heureux. Et si au bout du compte, heureux dans ta vie et bien dans ta peau, tu finis par trouver les jeux vidéos au bout du compte assez futiles et ne méritant pas d'y passer autant de temps que tu en engloutissais auparavant, ça ne sera surement pas un mal! (et tu n'en perdras pas ton honneur pour autant ...ni à mon avis ne passera pour un homosexuel... ^^).
HyomaMuroga, c'est quand la dernière fois que tu as eu une copine déjà ?
...
...
...
Bon, ok, c'était facile.
Plus sérieusement, voici la promo 2010 de l'ENJMIN ( pas sûr de l'année, mais ça doit être ça )
Je n'ai pas l'impression que les filles soient inexistantes dans cette promo ( et encore, ça fait 3 ans, ça a pu changer depuis ).
La différence entre toi et moi ?
Toi : Des brésiliens vivent dans les favelas -> les brésiliens sont pas comme nous -> ils ont des gênes chelous
Moi : Des brésiliens vivent dans les favelas -> l'éducation, la richesse, toussa toussa, y sont pour plus de choses que les différences biologiques.
Toi : les filles me semblent prendre moins de risques, rechercher la stabilité -> C l'ADN §§§
Moi : SI CELA SE CONFIRMAIT -> éducation des filles
Toi : Mé non euh ! regardes la page d'accueuil d'IndieMag POUET ! Et puis dans les jeux AAA, il n'y a pas beaucoup d'africains ! SA PROUV KE G RAYZON ! Pendant des années les Occidentaux ont fait avancer le JV grâce à leur esprit d'initiative, et les africains ne sont que des arrivistes qui ont forcément des différences biologiques avec nous pour ne pas avoir osé se lancer avant
Moi : Bah oui, de une parce que n'importe qui apport quelque chose d'intéressant aux JV, et de deux parce que leur ENVIRONNEMENT les oblige à s'adapter à certaines contraintes ( faibles budget, marché pas HYPER développé,... ), ce qui amène à faire des trouvailles ingénieuses.
Donc, tes [FaireGaffeAuxModos=ON] "propos pas très réfléchis" [FaireGaffeAuxModos=OFF] me semblent pas très solides.
N'oublies pas que j'ai raison et que tu as tort
( DdiKs a Durendal ! )
Tu considères qu'il ne faut pas que les femmes fassent du jeu vidéo parce qu'elles détériorent l'image du jeu vidéo. Donc pour résumer, elle ne doivent ni parler de jeu vidéo ni en faire.
Non ça me dérange pas qu'elles jouent ou qu'elles créent des jeux, mais effectivement les entendre s'exprimer sur le jeu, oui ça me dérange
Tu sembles vouloir que les RPGs gagnent en qualité. Est-ce que cela sera le cas sans femme dans le jeu vidéo? Est ce que les hommes feront de meilleurs jeux vidéos sans femme dans ce secteur?
Non les hommes ne feront pas de meilleurs jeux s'il y a zéro femmes dans le secteur, mais moi j'ai juste fait un constat comme quoi elles étaient très peu nombreuses
Pourquoi ne trouveraient-elles donc pas des choses nouvelles auxquels les hommes n'auraient pas pensé? Cela pourrait apporter un peu de fraîcheur et de renouvellement au jeu vidéo.
Non, car le jeu vidéo et la création en général sont le fruit d'une série d'influences, et les femmes ont tendance à développer des jeux moins ambitieux et plus "girly"
moi j'ai juste fait un constat comme quoi elles étaient très peu nombreuses
Ah? Tu n'as fait que rapporter une simple constatation démographique objective?
Pourtant j'ai aussi cru lire:
"Le jeu vidéo c'est un secteur de mâles virils et ça doit le rester "
"De plus je pense qu'aucune femme ne pourra rivaliser avec Atomium, Nyo, le Joueur du Grenier, Coeur de Vandale,... car elles n'ont clairement pas la même passion pour le jeu vidéo et ne sont jamais aussi vives que les mecs"(!???!!)
"les hommes continueront à dominer le secteur des jeux vidéo et que ce n'est pas un mal"
"Y'a rien qui prédispose l'homme à dominer dans quelque secteur que ce soit?
Et la testostérone agit aussi sur l'énergie mon coco, donc ça influence clairement l'aspect productif de l'individu"(??!)
HyomaMuroga tu as vraiment un problème avec la "virilité", ou du moins l'idée que tu t'en fais!
Non, juste je considère que la virilité c'est le fait d'être super talentueux et innovant tout en étant indépendant, après pour moi c'est plus un idéal qu'un fait avéré
On te sent plein de haine et surtout d'aigreur, c'est impressionnant!
Pourtant je déteste personne, j'ai juste dit que j’appréciais pas l'hypocrisie ambiante quand on parle des femmes et certaines attitudes typiquement féminines
Tu dois être bien mal dans ta peau et rempli de frustrations profondes pour en arriver à des convictions aussi extrêmes, haineuses et irrationnelles.
Mal dans ma peau et frustré, oui, tant que je serais pas un super artiste et un super technicien et je vois pas en quoi mes convictions sont extrêmes :doute:
Mais pourquoi tu crées une guerre des sexes qui n'existe pas? Il n'y a jamais eu les hommes contre les femmes, ailleurs que dans les cerveau étriqués de personnes un peu limitées mentalement :/. Il y a des hommes. Il y a des femmes.
En fait faut remettre les phrases que j'ai écrite dans le contexte, j'ai écris ça à la base parce que je trouve triste que Deriv vante l'impact féminin très faible dans les jeux vidéo comme si les femmes avaient un impact énorme
Il l'a dit d'une manière vraiment ignoble je trouve du style "les femmes dominent le jeu vidéo" ou quelque chose comme ça
Si ces tendances comportementales font que statistiquement il y a moins de femme qui s'intéressent aux jeux-vidéos que les hommes, pourquoi pour autant dénigrer celles qui s'y intéressent?? Et pourquoi de toute façon vouloir ériger les sexes l'un contre l'autre?
J'érige pas les sexes l'un contre l'autre, je fais juste un constat, après c'est pas ma faute si les féministes le prennent mal...
Ça voudrait dire que les blancs sont plus aptes que les noirs dans un tel domaine, ou du moins plus méritant, ou je ne sais quoi?
Ben moi c'est ce que je crois, après on est pas obligé d'être d'accord sur ce point
Or dans ton discours, tu dénigres en bloc (donc tu me diras, bien une population ^^), sauf que ce dénigrement fait que tu te retrouves à cracher ton venin sur n'importe quel cas de femme dans le jeu vidéo
Je dénigre juste les affirmations selon lesquelles les femmes auraient autant d'impact que les hommes dans le jeu vidéo, c'est faux objectivement, est-ce que c'est un mal de dire qu'une chose fausse est fausse ?
Est-ce-que tu te rends compte que ton comportement est à la limite du pathologique?
Non parce que je regarde aussi leur profil complet parce que je suis curieux
@Nasca et mat1er: Merci beaucoup pour la minute vocabulaire.
Vive le chocolat
De rien miki!
Vive le chocolat, vive l'égalité, vive les pop corn qui colle pas, les chips maison et les androgynes!
...
J'ai faim...
(le titre sa aurait plutôt du être picnic "autour d'un theme:le feminisme")
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
@Miki Normalement, c'était la seconde vocabulaire, j'ai manqué de clarté ? tu n'as pas réussi à me comprendre en une seconde ? :s La raison est évidente, tu manques de chocolat \o/
HyomaMuroga,
tu ne vas pas jusqu'au bout de la réflexion.
Tu sembles vouloir que les RPGs gagnent en qualité. Est-ce que cela sera le cas sans femme dans le jeu vidéo? Est ce que les hommes feront de meilleurs jeux vidéos sans femme dans ce secteur? Je ne vois pas la relation de causes à effets.
D'autre part, tu dis qu'elles sont peu à y travailler. Comment peuvent-elles autant gêner si elles sont si peu?
Enfin, tu ne vois pas comment elles pourraient faire mieux que les hommes. En même temps tu as essayé de nous convaincre qu'elles étaient très différentes des hommes. Pourquoi ne trouveraient-elles donc pas des choses nouvelles auxquels les hommes n'auraient pas pensé? Cela pourrait apporter un peu de fraîcheur et de renouvellement au jeu vidéo.
Au passage, un point qui n'a pas été abordé lors du débat sur le renouvellement dans les jeux vidéos sur la webtv de JVC.
Là où je suis un plus dubitatif, c'est bien qu'un rédacteur se réjouissent qu'il y ait moins de babes au salon comme l'E3 ou qu'une femme d'Ubisoft fasse une présentation à l'E3, mais que fait-il à son niveau?
Comme rédactrice de premier plan chez JVC, je ne connais que Romendil, ce qui est un très faible pourcentage. De la même façon, je suis tombé sur une émission sur Pokémon en cours de route sur la webtv de JVC. Il y avait une femme sur le plateau. Sur les 20minutes que j'ai suivi, on a demandé son avis à chaque personne présente sauf à celle-ci. Cela m'a vraiment interpellé.
C'est bien de parler de la place des femmes dans le jeu vidéo et de leur travail, c'est beaucoup mieux si on essaie de faire quelque chose à son niveau. C'est ce genre réflexion que j'aimerai voir plus souvent lors des débats: on en a parlé, maintenant quelles pistes on peut explorer pour améliorer la situation.
Conceptgame
@Nasca: Je crois que tu as raison, je manque de chocolat C'est parti pour rattraper le manque. Ne t'inquiète pas, j'ai compris en un éclair.
O_O
Ah oué, quand même....
HyomaMuroga tu as vraiment un problème avec la "virilité", ou du moins l'idée que tu t'en fais! On te sent plein de haine et surtout d'aigreur, c'est impressionnant! Tu dois être bien mal dans ta peau et rempli de frustrations profondes pour en arriver à des convictions aussi extrêmes, haineuses et irrationnelles.
J'aime bien certaines de tes phrases assez révélatrices:
"le problème aujourd'hui c'est que tu ne peux plus féliciter un homme quand tu es un homme, si tu vantes une femme, ok c'est bon, mais si tu vantes un homme, tu passes pour un homosexuel"
??? Tu sais, ça me fait penser à la mode (un peu passé maintenant, du moins "stabilisée") des vêtements roses (polo, T-shirt, chemises essentiellement) pour les mecs. D'aucuns ricanent en disant "je porterai jamais ça, ça fait pédale!", et pourtant tu vois passer des beaux-gosses décontracté en polo rose dont la virilité ne fait pas de doute (je parle pas de bêlatre body-buildé et épilé avec cheveux gominés... :P), et qui "emballent secs" d'ailleurs! Ceux qui craignent de "passer pour des homosexuels" pour un polo rose, ou pour avoir "félicité un homme", ou encore peut-être pour faire la bise quand ils saluent un très bon ami (masculin), ont en réalité surmeent un problème avec leur virilité, car se comportement chez ceux dont elle ne souffre d'aucune ambiguïté ne pose à mon sens aucun risque de mauvaise interprétation. Moi je trouve ça même plutôt bien, de s'affranchir de la façon dont le conformisme social du plus bas étage classe tel ou tel attitude. C'est en fait probablement une preuve de force de caractère d'en avoir rien à foutre que les gens pensent que le rose c'est pour les filles, si on trouve ça cool de porter du rose ; ou d'en avoir rien à foutre que les gens pensent que c'est les homosexuels qui félicitent les hommes pour leur travail (??? ça sort d'où ça d'ailleurs?! bon en même temps qui sait, j'uis ptêt un homosexuel refoulé vu que ça m'arrive surement, mais après tout je m'en fous! ^^)
"Quand j'entends des horreurs comme quoi les femmes font beaucoup pour le jeu vidéo alors que des mecs triment pendant des mois et des mois pour créer de la qualité, je ne peux pas l'accepter"
Mais pourquoi tu crées une guerre des sexes qui n'existe pas? Il n'y a jamais eu les hommes contre les femmes, ailleurs que dans les cerveau étriqués de personnes un peu limitées mentalement :/. Il y a des hommes. Il y a des femmes. Il y a des différences comportementales probablement, du moins des tendances statistiques (même si peut-être pas autant marqué que tu semble le croire sur la foi de croyance pseudo-scientifique sorties de ton imagination) et après? Si ces tendances comportementales font que statistiquement il y a moins de femme qui s'intéressent aux jeux-vidéos que les hommes, pourquoi pour autant dénigrer celles qui s'y intéressent?? Et pourquoi de toute façon vouloir ériger les sexes l'un contre l'autre?? Il y a aussi probablement moins de noirs dans les jeux vidéos que de blancs (ou que d'asiatiques), pour au moins des raisons profondément culturelles (les pôles historiques d'apparition et développement des JV sont l'Europe et le Japon, simplement d'ailleurs pour des raisons de développement économique et donc d'accès à la technologie), et alors? Ça voudrait dire que les blancs sont plus aptes que les noirs dans un tel domaine, ou du moins plus méritant, ou je ne sais quoi????!? Tout ça ce ne sont que des constations démographiques, comment peut-on avoir l'esprit assez tordu pour en tirer des jugements de valeurs, et pire encore créer une guerre fictive en traçant des lignes de démarcations sur des critères aussi complètement arbitraires??? (hommes vs femmes? noirs vs blancs? bruns vs roux? propriétaires de voitures françaises vs propriétaires de voitures allemandes?.....) O_O
De toute façon, qq soit la véracité de telles ou telles tendances comportementales selon le sexe, ce n'est jamais que des considérations statistiques, qui par définition même n'ont aucune valeur pour qualifier une personne donnée! (qui par définition est un cas particulier) Donc partir de telles tendances (déjà supposées, et sur des bases franchement douteuses.........) pour juger une femme en particulier n'a aucun sens (ou pour juger toutes les femmes autant qu'elles sont, ce qui revient à juger sans discernement un à un chacun de ces "cas particulier").
Par analogie, c'est comme quelqu'un qui est atteint d'une maladie qu'on sait avoir 90% de probabilité de guérison: cool! Sauf que le gars en question bah voilà il meurt... pas de bol tu me diras! Bah oui peut-être pas de bol, mais au final pour cet individu donné (comme pour n'importe quel autre considéré isolément) la statistique n'a bien aucun sens. Soit il guérit, soit il meurt, il ne va pas "mourir de 10%". La statistique ne vaut que pour caractériser des populations.
Or dans ton discours, tu dénigres en bloc (donc tu me diras, bien une population ^^), sauf que ce dénigrement fait que tu te retrouves à cracher ton venin sur n'importe quel cas de femme dans le jeu vidéo. De toute façon le dénigrement, par définition même, est une idiotie,puisque baser sur un jugement systématique à partir d'un critère arbitraire. Donc essaye de faire preuve d'un peu d'intelligence, se sera tout à ton honneur. D'autant que l'honneur semble t'importer tout particulièrement.
[HS]
D'ailleurs en parlant d'honneur, il y a ce bon mot d'un de nos grand
flibustiercorsaire, Surcouf.Un anglais lui disait avec mépris: "vous français, vous vous battez pour l'argent, alors que nous, nous nous battons pour l'Honneur!" Et Surcouf de lui répondre avec nonchalance: "C'est que chacun se bat pour ce qui lui manque le plus: nous l'argent, vous l'honneur..."
À méditer.....
[/HS]
"tu as quelqu'un en face de toi qui regarde de quel sexe sont les développeurs de chaque jeu que tu connais (oui je suis un maniaque mais j'aime tout savoir quand je cherche quelque chose)"
Est-ce-que tu te rends compte que ton comportement est à la limite du pathologique? :/ En arriver à ce point d'obsession et de perte de temps pour tenter d'étayer ta thèse paranoïaque... :/ Ca ressemble à ces malades de la théorie du complot, qui passent leurs journées à compiler frénétiquement tout un tas d'informations disparates pour leur trouver des liens fantasmés, et échafauder dans leur esprit malade une construction délirante qui devient pour eux une vérité irréfutable et sans appelle, alors que pour n'importe qui de sain, le "raisonnement" qui sous-tend tout ça ne tient évidemment pas la route un dixième de seconde.
"Et si je n'ai pas fait de site sur l'actu du jeu vidéo, c'est parce que je m'arrache les cheveux tous les soirs parce que y'a pas le RPG parfait que j'attends (Cf mon autre topic "pourquoi si peu de RPG dans l'indé ?") et que je m'exaspère de voir les développeurs perdre leur temps dans des projets vains et fort peu originaux"
Nan... Mais!... OK...
Tu n'as pas le temps de faire quoique ce soit de constructif parce que tu passes ton temps à te désespérer que personne sur cette Terre n'en vienne à réaliser spontanément un de tes fantasmes personnels?? Là oui ça me semble pathologique (on disait à une époque qu'un comportement devenait pathologique quand il devenait "organisateur de vie", c'est à dire qu'il venait empiéter sur le reste des activités quotidiennes voir les orientaient... Mat1er me dira si cette définition est toujours pertinente dans les conceptions de la psychologie et de la psychiatrie actuelle?).
"Je peux pas te laisser dire ça, y'a des mecs imprégnés moralement par les jeux vidéo, alors que les femmes ne vont jamais aller aussi loin que les mecs dans les jeux vidéo"
Et tu en es fier???? Eh, les jeux vidéos c'est juste un divertissement, ce n'est surement pas une fin en soit ou une "cause" à défendre!!!
Et je pense effectivement que les tendances comportementales des femmes les poussent peut-être moins à s'investir dans le jeux vidéos (de façon toujours global, hein, après il n'y a que des cas particuliers), simplement parce que je trouve qu'elles ont souvent tendances à s'intéresser plus particulièrement au réel et à délaisser spontanément ce qui les en éloigne, alors que les hommes peu importe tant qu'ils sont flattés dans leur volonté de se sentir dominant (dans la vraie vie ou en virtuel), ce qui explique peut-être bien une appétence plus particulière pour les jeux-vidéos, qui vont très souvent dans ce sens (un héros surpuissant qui lutte contre une pléthore d'ennemis). Et je pense que si c'est une caractéristique des JV qui nous distrait très efficacement, il n'y a surtout pas de quoi s'en vanter particulièrement!!
Nan mais sérieux, être "moralement imprégné par les jeux vidéos"... Faudrait ptêt que tu sorte un peu de ta grotte, et que tu t'imprègne moralement plutôt d’expériences enrichissantes dans le monde réel. Ça te guérira même peut-être de cette volonté désespérante et déstructurante que tu sembles avoir d'espérer trouver un jour un jeu-vidéo qui pansera tes frustrations enfouies. Peut-être même en deviendras-tu tolérants envers les autres, apprendras-tu à apprécier les "particularité" de la gente féminine, et même (qui sait?) deviendras-tu épanoui et heureux. Et si au bout du compte, heureux dans ta vie et bien dans ta peau, tu finis par trouver les jeux vidéos au bout du compte assez futiles et ne méritant pas d'y passer autant de temps que tu en engloutissais auparavant, ça ne sera surement pas un mal! (et tu n'en perdras pas ton honneur pour autant ...ni à mon avis ne passera pour un homosexuel... ^^).
HyomaMuroga, c'est quand la dernière fois que tu as eu une copine déjà ?
...
...
...
Bon, ok, c'était facile.
Plus sérieusement, voici la promo 2010 de l'ENJMIN ( pas sûr de l'année, mais ça doit être ça )
Je n'ai pas l'impression que les filles soient inexistantes dans cette promo ( et encore, ça fait 3 ans, ça a pu changer depuis ).
La différence entre toi et moi ?
Toi : Des brésiliens vivent dans les favelas -> les brésiliens sont pas comme nous -> ils ont des gênes chelous
Moi : Des brésiliens vivent dans les favelas -> l'éducation, la richesse, toussa toussa, y sont pour plus de choses que les différences biologiques.
Toi : les filles me semblent prendre moins de risques, rechercher la stabilité -> C l'ADN §§§
Moi : SI CELA SE CONFIRMAIT -> éducation des filles
Toi : Mé non euh ! regardes la page d'accueuil d'IndieMag POUET ! Et puis dans les jeux AAA, il n'y a pas beaucoup d'africains ! SA PROUV KE G RAYZON ! Pendant des années les Occidentaux ont fait avancer le JV grâce à leur esprit d'initiative, et les africains ne sont que des arrivistes qui ont forcément des différences biologiques avec nous pour ne pas avoir osé se lancer avant
Moi : Bah oui, de une parce que n'importe qui apport quelque chose d'intéressant aux JV, et de deux parce que leur ENVIRONNEMENT les oblige à s'adapter à certaines contraintes ( faibles budget, marché pas HYPER développé,... ), ce qui amène à faire des trouvailles ingénieuses.
Comment ça j'arrive après la guerre ?
@conceptgame
Non ça me dérange pas qu'elles jouent ou qu'elles créent des jeux, mais effectivement les entendre s'exprimer sur le jeu, oui ça me dérange
Non les hommes ne feront pas de meilleurs jeux s'il y a zéro femmes dans le secteur, mais moi j'ai juste fait un constat comme quoi elles étaient très peu nombreuses
Non, car le jeu vidéo et la création en général sont le fruit d'une série d'influences, et les femmes ont tendance à développer des jeux moins ambitieux et plus "girly"
Waiting for the perfect RPG
Ah? Tu n'as fait que rapporter une simple constatation démographique objective?
Pourtant j'ai aussi cru lire:
"Le jeu vidéo c'est un secteur de mâles virils et ça doit le rester "
"De plus je pense qu'aucune femme ne pourra rivaliser avec Atomium, Nyo, le Joueur du Grenier, Coeur de Vandale,... car elles n'ont clairement pas la même passion pour le jeu vidéo et ne sont jamais aussi vives que les mecs"(!???!!)
"les hommes continueront à dominer le secteur des jeux vidéo et que ce n'est pas un mal"
"Y'a rien qui prédispose l'homme à dominer dans quelque secteur que ce soit?
Et la testostérone agit aussi sur l'énergie mon coco, donc ça influence clairement l'aspect productif de l'individu"(??!)
@Nival973
Ouf là c'est du gros
Non, juste je considère que la virilité c'est le fait d'être super talentueux et innovant tout en étant indépendant, après pour moi c'est plus un idéal qu'un fait avéré
Pourtant je déteste personne, j'ai juste dit que j’appréciais pas l'hypocrisie ambiante quand on parle des femmes et certaines attitudes typiquement féminines
Mal dans ma peau et frustré, oui, tant que je serais pas un super artiste et un super technicien et je vois pas en quoi mes convictions sont extrêmes :doute:
En fait faut remettre les phrases que j'ai écrite dans le contexte, j'ai écris ça à la base parce que je trouve triste que Deriv vante l'impact féminin très faible dans les jeux vidéo comme si les femmes avaient un impact énorme
Il l'a dit d'une manière vraiment ignoble je trouve du style "les femmes dominent le jeu vidéo" ou quelque chose comme ça
J'érige pas les sexes l'un contre l'autre, je fais juste un constat, après c'est pas ma faute si les féministes le prennent mal...
Ben moi c'est ce que je crois, après on est pas obligé d'être d'accord sur ce point
Je dénigre juste les affirmations selon lesquelles les femmes auraient autant d'impact que les hommes dans le jeu vidéo, c'est faux objectivement, est-ce que c'est un mal de dire qu'une chose fausse est fausse ?
Non parce que je regarde aussi leur profil complet parce que je suis curieux
Waiting for the perfect RPG
Pages