Bonjour à ceux qui passeront par là,
Je viens ici vous partager un article que j'ai trouvé vraiment super intéressant (en anglais par contre) sur la release d'un jeu qui a été un échec commercial (le jeu en question : Toto Temple Deluxe)
Il s'agit d'un petit studio indépendant spécialisé dans les jeux Flash sur internet, Juicy Beast (peut-être en avez vous déjà entendu parler parce qu'ils font des jeux, sur navigateur donc, gratuits et vraiment excellent dans le genre).
L'histoire est qu'à la suite d'une Game jam ils ont eut l'opportunité de continuer le jeu qu'ils avaient réalisé, qui a été par la suite un échec commercial.
Dans l'article, le directeur général/UI Designer revient sur toutes les étapes, les ratés et les réussites du développement, et analyse les erreurs qu'ils ont fait et les difficultés auxquelles ils ont dû faire face.
Il y aborde vraiment pas mal de sujets en rapport avec le développement et la publication d'un jeu et explique bien alors si ça vous intéresse même un tout petit peu et que vous lisez bien l'anglais je vous le conseille vivement !
Voilà le lien de l'article : http://juicybeast.com/2016/01/releasing-an-indie-game-on-3-consoles-at-once-and-failing-financially/
(Et ça peut peut-être même apprendre quelques choses à des gens qui voudraient publier leur propre jeu)
Article vraiment intéressant en effet !
Dommage que, comme ils le constatent, les jeux purement multi-local ne sont pas économiquement viables. Y a eu un joli boom depuis 2014 en jeux multi canapé, ça fait vraiment du bien.
Mais il faut avoir les occasions d'y jouer, et moi-même je n'en ai pas tant que ça. :/ C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas acheté Toto Temple bien qu'en l'ayant vu mentionné plusieurs fois. Pareil pour Inversus, qui semble posséder un concept vraiment solide, mais viable surtout en multi. Je ne suis pas sûr qu'il réussisse financièrement.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Merci pour l'article, c'est super intéressant et l'auteur balaye vraiment tout ce que j'étais en train de penser en voyant les trailers et images, comme le manque de lisibilité et de compréhension de l'action en voyant les screenshots quand on n'a jamais jouer au jeu. C'est du coup assez paradoxale étant donné qu'ils sont là pour appâter les nouveaux joueurs.
D'ailleurs la vidéo qu'il montre dans l'article où on voit les joueurs réagir me donne cent fois plus envie de jouer à leur jeu que la totalité des autres vidéos et screenshots.
blog: www.striptease-ludique.com