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Portrait de Thob
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Message Sujet: Un article interessant sur une release ratée d'un jeu     18/09/2016 à 16:03

Bonjour à ceux qui passeront par là, Content

Je viens ici vous partager un article que j'ai trouvé vraiment super intéressant (en anglais par contre) sur la release d'un jeu qui a été un échec commercial (le jeu en question : Toto Temple Deluxe)

Il s'agit d'un petit studio indépendant spécialisé dans les jeux Flash sur internet, Juicy Beast (peut-être en avez vous déjà entendu parler parce qu'ils font des jeux, sur navigateur donc, gratuits et vraiment excellent dans le genre).
L'histoire est qu'à la suite d'une Game jam ils ont eut l'opportunité de continuer le jeu qu'ils avaient réalisé, qui a été par la suite un échec commercial.

Dans l'article, le directeur général/UI Designer revient sur toutes les étapes, les ratés et les réussites du développement, et analyse les erreurs qu'ils ont fait et les difficultés auxquelles ils ont dû faire face.

Il y aborde vraiment pas mal de sujets en rapport avec le développement et la publication d'un jeu et explique bien alors si ça vous intéresse même un tout petit peu et que vous lisez bien l'anglais je vous le conseille vivement !

Voilà le lien de l'article : http://juicybeast.com/2016/01/releasing-an-indie-game-on-3-consoles-at-once-and-failing-financially/