Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et, je n'ai pas trouvé de bouton de recherche lol, donc je m'excuse si le sujet a déjà été abordé quelque part.
Je développe de petits jeux que je met habituellement sur le store Android, mais pour mon projet actuel j'aimerai faire une version PC et je cherche à avoir des retour d'expérience si vous en avez sur les plateformes telle que Steam.
J'en ai vu trois qui pourrai me permettre de publier mon jeu:
- Steam, mais je sais combien il est compliqué de se faire greenlighté puis ensuite de faire le nécessaire si ont est greenlighté (j'avais lu ça sur un article d'IndieMag)
- Un ami achète sur GOG, les jeu sont bien de ce que j'en ai vu, je pense que la sélection est costaud vu le niveau des jeux
- enfin j'ai vu Itch.io, il y a de bon jeu et des jeux simple aussi, cela m'a l'air plus accessible.
Bref, si vous avez des liens vers des articles qui traitent du sujet, des avis ou des idées de plateforme, je suis preneur.
Merci à vous!
Mon dernier petit jeu Diabolic Seasons
Tu as GameJolt qui est plutôt bien foutu selon moi
Sinon ceux que tu as cité sont bien également, après Steam est plutôt pour des jeux très aboutis, j'entends par la que c'est assez rare d'y voir des petits jeux. Itch.io effectivement est plus correct à ce niveau la.
Merci Leifer, c'est vrai qu'à un moment j'avais regardé GameJolt, mais il m'était sortit de la tête.
Edit, en cherchant, je viens aussi de lire que Humble est aussi une solution envisageable.
Pas évident par contre d'avoir un comparatif de ces plateforme de la part des IndieDev.
Indie Dev de 20:00 à 23:59
Mon projet de jeu en cours : http://www.dungeontraps.com
Pour le peu que j'ai testé, itch.io est cool. Il offre beaucoup de contrôle et de libertés sur les jeux que l'on publie, que ce soit pour le prix, l'accès, ou la personnalisation de la présentation. Le tout avec une ergonomie vraiment agréable. Et surtout, il a un support vraiment réactif.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
itch.io et GameJolt, tout est dit
http://www.theicehouse.fr
Merci pour vos réponses, je vais regarder un peu plus GameJolt que j'avais juste effleuré
@itooh, super vidéo sur Titan Souls
Indie Dev de 20:00 à 23:59
Mon projet de jeu en cours : http://www.dungeontraps.com
Perso je fait 95% de mes ventes sur Steam... Et GoG refuse énormément de jeux (dont le mien )
Sur Game Jolt, malgré que le jeu faisait partie des tous premiers au lancement de leur store, j'en ai vendu le nombre mirobolant de... 1
Je pense que les gens vont sur Game Jolt pour jouer gratuitement, et pour ça il le fait très bien.
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
Bonjour Wolkam !
Je te recommande chaleureusement itch.io pour commencer, qui a l'avantage d'être accessible à tous et de drainer un public plutôt respectueux et connaisseur.
En revanche, ne t'attends pas à faire des chiffres de vente mirobolants sur cette plateforme, mais ça reste une excellente option pour tâter le terrain et rendre le jeu disponible en amont d'une campagne Greenlight.
Pour ce qui est de GoG, ils ont en effet une politique de sélection assez drastique et une ligne éditoriale très définie (rétro-gaming / action / "arcade" de ce que j'en ai vu). Rien ne t'empêche de leur passer un mail, ils répondent très gentiment.
Je ne connais pas Gamejolt.
Bon courage !
Nova Box, si tu ne connais pas Gamejolt je ne peux que te conseiller d'y zieutter un oeil, c'est assez sympathique je trouve, et y a pas mal de petits jeux gratuits issu des Jam !
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
@sam oz : Emploi du temps un peu chargé ces temps-ci, mais je compte bien me pencher là-dessus, merci !