Bonjour à tous,
La question est simple et dans le titre.
Je suis toujours à l'affut de jeux en coopération pour jouer avec ma femme et j'ai du mal à m'y retrouver dans l'indé. Joueur exclusif sur PS4, (je rêve d'un pc de combat secrètement) je sais que je passe souvent à coté de pépites indés.
Par ailleurs, je sais également que la question des meilleurs jeux en coop est récurrente sur les sites de jeux vidéo mais il est difficile de s'y retrouver.
Il y a une énorme liste de jeux en coop sur Steam... Mais il s'agit souvent de jeux full pc...
j'ai fait le tour de Dead nation et nous sommes (aux dernières nouvelles) avec ma femme N°1 au classement français en coop local sur PS4 (oui... c'est une petite fierté ^^), la notion de défi, de scoring est importante pour la rejouabilité mais nous ne sommes pas sectaires.
- Dead nation
- Zombie apocalypse
- Helldivers
La liste est courte, mais il n'est pas facile de trouver un mode de jeu en coop où il est possible de faire le scenario de base à deux (il s'agit souvent de modes annexes).
Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à répondre sur ce topic, les couples, les frères, les sœurs, les amis, les parents, les cousins vous remercient de répondre à cette question reconnue d'utilité publique.
Il n'est pas besoin d'un pc de combat pour jouer à la majorité des jeux indépendants mon petit nuc se débrouille tient bien dans l'exercice.
Si tu passes sur pc j'ai une liste de jeu pour toi, sur ps4, je ne dispose pas de la plateforme, désolée (invocation de Seldell / At0mium ?)
Broforce est, je pense, disponible sur PS4 et est vraiment sympa à jouer à plusieurs. L'histoire principale peut se jouer jusqu'à 4 joueurs. On l'avait fait à 2 avec Paytonpak sur PC et on s'était bien marré dessus.
Sinon tu as The Binding of Isaac : Rebirth qui est jouable en coop. C'est pas vraiment un mode histoire mais y a moyen de passer de bonnes heures dessus si on accroche. Le 2ème joueur joue en fait un compagnon qui nécessitera le sacrifice d'un coeur du personnage principal pour apparaître la première fois ou revivre s'il perd ce coeur.
Il y a probablement d'autres jeux mais ça fait un bout de temps que je n'ai plus été sur le store de la PS4.
Ploup !
Alors, je jette les jeux qui me viennent en tête avec de la coop (pas d'opposition) qui sont sur PS4 :
Y'a pas vraiment d'aspect scoring comme les jeux que tu cites néanmoins. Sauf Jamestown.
Trop de stress pour un si petit renard.
et ibb et obb, l'est pas dispo sur ps4? nuclear throne ?
@Maokiel
Merci bientôt j'espère !
@Aleph0
Je fais les yeux doux à Broforce mais pas dispo sur PS4, tout comme Rebirth qui tarde à sortir...
@Seldell
Jamestown, j'ai... J'ai omis de le citer. :/ Merci pour les autres, je note !
@Rick Dangerous
Pas de ibb et obb, par contre nuclear throne me plait beaucoup, merci !
@Jackie Chun:
Rebirth est sorti sur PS4 il y a déjà quelques mois. Il était même gratuit pendant le mois de novembre 2015 pour les personnes ayant l'abonnement PS+. Après je ne sais pas si son DLC est sorti sur PS4 mais le jeu original propose déjà énormément de contenu.
Broforce n'a pas l'air d'être disponible pour le moment mais il est prévu sur PS4 à priori donc j'imagine qu'il devrait sortir dans les mois à venir.
Ah yes, excuse moi Aleph0 ! j'ai lu Afterbirth ! mais j'ai pas vu de coop sur rebirth, pourtant j'ai le jeu et je l'ai saigné, honte à moi si je suis passé à coté.
En fait, tu lances une partie normale et normalement le 2ème joueur peut te rejoindre sous la forme d'un "familier" en te prenant un de tes coeurs. Il faut qu'il appuie sur une certaine touche de la manette mais je ne saurais plus te dire laquelle. En tout cas, c'est comme ça sur PC donc j'imagine que l'option est valable sur PS4 aussi.
Guacamelee est excellent.
Je n'y ai joué qu'en solo mais on peut faire tout le jeu en coop à 2. (après les 5 premieres min de jeu)
Merci Alayric.
Pages