Alors suite à la réaction de Wandsoul je me permet de créer ce petit topic qui nous permettra de discuter plus librement de ma recherche de jeu. Comme dit précédemment je suis à la recherche d'un jeu qui sera en mesure de répondre à divers critéres afin de répondre à la fois à mes attentes et ceux de ma conjointe ( soit dit en passant je suis beaucoup moins difficile )
Voici les critères les plus importants à notre recherche :
- Multi-sauvegarde ( chacun d'entre nous doit être en mesure de joueur sa propre partie sans que cela puisse nuire à l'autre )
- Une difficulté bien dosée ( ma conjointe n'est pas vraiment "gameuse" et j'ai peur qu'un jeu trop difficile la rebute et la pousse à l'abandon. Ce n'est pas du tout le but )
- Elle n'a pas aimé : Bit trip runner ( rythme trop rapide selon elle ) Ittle Dew ( trop prise de tête à son gout) super meat boy ( niveau de difficulté trop élevé )
- Elle aime : Super Mario bros, Atome zombie smasher, les cherches et trouve -_-"
J'attends donc de nouveau vos suggestions afin de trouver notre perle rare
C'est difficile de se remémorer les jeux multi-sauvegarde mais j'ai néanmoins 2 idées dans 2 styles différents:
- Dust: An Elysian Tail
- Hexcells (et éventuellement la version "Plus" si vous avez aimé le genre mais qui est bien plus compliquée)
Dust est orienté plateforme/action et n'est pas des plus difficiles tout en étant très sympa à jouer. Il y a plusieurs modes de difficulté donc il y a éventuellement moyen de vous mettre un défi supplémentaire.
Hexcells quant à lui est un jeu de réflexion dont le plus proche parent est le jeu de démineur. Il faut compter un peu plus de 2h pour le finir mais Hexcells Plus quant à lui demandera à mon avis au moins 4x plus de temps car les grilles sont vachement plus compliquées.
On a également parlé de To The Moon dans le sujet précédent. Il est en effet multi-sauvegarde mais le jeu n'a vraiment aucun intérêt à être fait le plus vite possible. On y joue beaucoup plus pour l'histoire que pour le peu de gameplay qu'il propose. Bref, c'est un jeu que je conseille mais pas dans le cadre d'une compétition de vitesse.
Et bien sur le fil précédent j'avais parlé de Noitu Love 2 Devolution pour plusieurs raison :
3 blocs de sauvegarde
le jeu n'est pas très difficile en "normal"
Il se finit en une petite heure avec le personnage principal, sachant que terminer le jeu permet de débloquer 2 personnages au gameplays différents, ce qui permet de faire un concours de speedrun en plusieurs manches.
Et je trouve le jeu super amusant!!!!
Oh, pis il ne coute pas cher du tout!
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Atelier Annie sur DS est la réponse a ton problème!
Par contre c'est pas sortie en Europe, mais la version usa marche sur ma ds. Mais bon courage pour le trouver.
Mana Khemia Student Alliance est sorti en europe, lui, mais j'ai pas de psp du coup je l'ai pas fait. Donc je sait pas.
Si t'aime le PC, Fortune Summoners est excellent et semble être dans le genre de ta copine.
Et Iji aussi, sauf qu'en plus c'est gratuit.
Si elle trouve Super Meat Boy trop dur, elle va adorer Battle kid.
Trololo.
On rigole bien.
Plus serieusement, si elle aime mario, y a tout les Wario Land (surtout le 2 et 3) qui sont excellent.
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Du coup, répondant aux critères, je te repropose Rayman Origins, un platformer qui n'est pas trop difficile tant que l'on ne cherche pas le finir à 100%. Il est actuellement à 5,99€ sur Steam, mais il est possible qu'il apparaisse dans les Offres du Jour ou encore mieux, les Ventes Flash ou le Choix de la communauté dans les jours à venir. Si tu comptes le prendre, je te conseille donc d'attendre jusqu'au week-end prochain.
Je pourrais aussi te conseiller Portal et Portal 2 (que j'adore), mais le système de sauvegarde est un peu spécial bien que tout-à-fait adaptable à ce que tu demandes. Je sais que ça dépend de chacun, mais je n'ai pas trouvé le jeu spécialement dur (j'ai trainé plus d'une heure sur une seule salle parce que je n'avais pas vu un élément) et encore une fois, si vous vous limitez à l'aventure (sans les niveaux du Workshop), ça devrait aller. Mais la course serait concentrée sur qui trouve la solution en premier, donc je ne sais pas si tous les critères sont respectés...
Salut a tous! raccord aux critères je propose Teslagrad , qui mélange habilement plateformes/énigmes/et léger skill. Plusieurs sauvegardes possible ainsi q'un bon scénar'. Pas trop long , ni trop compliqué.
Un bon choix en somme.
H.I.M
Super Mario Bros. est pourtant assez compliqué comme jeu. Certes, il y a pire, mais c'est quand même bien vicieux quand ça veut, surtout le premier.
(… ouais, jamais réussi à le finir :p)
Si elle l'apprécie, ça laisse une marge de difficulté malgré tout qu'elle peut aimer.
Proposition très classique : comme jeu à sauvegarde multiple et une difficulté bien gérable, je pense à FEZ (original tiens). Il y a un peu de plate-forme pas bien méchante, et de la recherche, ainsi que quelques énigmes pour la route. Et si certaines sont difficiles, elles sont de toute manière optionnelles pour finir le jeu. Y a vraiment moyen de gérer soi-même la difficulté (si un obstacle nous gonfle, on va voir ailleurs). Là où ça peut être délicat, c'est pour la compétition s'il y en a une : c'est un jeu d'exploration libre, donc vous risquez de suivre chacun un chemin complètement différent, et n'avoir que le nombre de cubes récoltées pour comparer vos "scores".
Sinon, si elle n'a pas peur d'un peu de difficulté (mais encore une fois, si Mario Bros. est passé, ça devrait pas être un problème pour ce jeu), il y a Ducktales Remastered qui est un excellent jeu de plate-forme. Pour avoir adoré l'original sur Game Boy alors que j'étais complètement novice en jeu, je recommande.^^
Et des jeux auxquels je peut penser vite fait qui correspondent aux critères (il me semble) : P.B. Winterbottom, World of Goo, Super Mario 3D World (bon, celui là est une exclu Wii-U, mais si jamais, est réellement sympa même pour un joueur régulier, et ce indépendamment du multi) (à ne pas confondre avec 3D Land sur 3DS qui est tout l'inverse), ou Magicka (qui a l'air compliqué au début, mais se prend en main assez bien en fait).
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Désolé, j'arrive après la guerre, mais il y a Super Mario World 2: Yoshi's Island (qui est mon jeu préféré de quand-que-j'étais-gamin) qui est ni trop dur pour une personne souhaitant jouer sans prise de tête, ni trop trop long, et qui est un vrai plaisir à jouer. En plus les yoshis sont kro meugnon <3 .
A coté de ça, pour tout avoir à 100% et faire les niveaux cachés à 100%, c'est à l'inverse une véritable purge.