Le titre risque d'en choquer plus d'un mais vous allez vite comprendre. Je voulais m'offrir Rogue legacy en vente flash sur le bundle a 3$ et des poussières. Tout content je sors ma carte de crédit, envoie la marchandise dans le caddie et procède au paiement.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ma carte fut refusée. Je tente l'expérience de nouveau idem......J'ai bien vérifié l'ensemble des infos, tout est correct, passe sur mon compte vérifie les fonds, tout est correct. Actualise la page, allé on tente un autre essaie paf dans les dents, toujours pas.
Grosse surprise je retourne sur mon compte et je me rend compte que chacune de mes tentatives me sont facturés 1.12$. Si vous faite les comptes, j'ai pas de jeu mais je me suis fait sucer mes sous pareil alors que logiquement ben il n'y aurait pas du y avoir de soucis.
Pour précision ce n'est pas la première fois que j'achète sur le site mais la première fois bien entendu que je rencontre ce problème. Une solution pour moi?
C'est sur uniquement sur ton compte en banque que tu as repéré le soucis? Alors c'est peut-être des frais que te facturent ta banque pour payer en $, ça fonctionne par "forfaits" parfois je crois. si aucun autre argent que des frais d'agence ont été prélevés sur ton compte, il faut que tu ailles te renseigner (et te plaindre ;)) à ta banque.
Pour payer en $ ou dans d'autres devises étrangères, j'essaie de passer le plus souvent par paypal, la conversion est moins avantageuse, mais au moins je n'ai pas d'imprévus sur mon compte vu que c'est paypal qui opère la conversion.
Après, si c'est la boutique qui te facture des 1.12$ sans livrer de produits, un mail de réclamation s'impose.... :s
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
J'avoue, PayPal permet d'éviter ce genre de problèmes. Habituellement, je suis pas un gros fan de groupage sur un seul et même service, mais pour ce qui est du payement, ça me semble plus sûr : un seul et unique site connaît mes coordonnées bancaires.
En tout cas, c'est en effet pas un bug plaisant. :/ En général, les pages de payement sont un point critique dans une appli web : si une seule erreur, même moindre, se produit à ce moment là, ça enlève absolument toute confiance, et peut aboutir à des transactions non désirées.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Pour les frais il est écrit humble bundle San Francisco donc je pense que c'est effectivement la boutique qui me charge les frais et non ma banque. Rageant pour le coup!
Les gars de chez bundle semblent plutôt efficace, ce matin en vérifiant à nouveau mon compte, tout m'a été re-crédité! Bonne nouvelle donc et juste pour la forme je vais aller retenter l'expérience.