J'ai du mal à comprendre l'engouement que vous avez pour les succès steam. Ils n'apportent absolument rien au jeu, et ne sont visibles que sur Steam et non dans un quelconque menu du jeu en question.
Donc bon, moi c'est limite je remarque que je déverrouille un succès, je n'en trouve pas l'utilité. Le jeu-vidéo s'en portait bien avant sa création, donc pourquoi cela changerait 8D
Le jeu-vidéo s'en portait bien avant sa création, donc pourquoi cela changerait 8D
Le jeu vidéo évolue et la compétitivité est beaucoup plus présente qu'avant. D'accord, les succès Steam, ce n'est pas de la compétition pure et dure mais c'est cet aspect là qui me fait aimer ces succès. Après je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde.
En fait, la compétition dans les jeux vidéo, c'est un peu comme dans le domaine sportif. Certaines personnes ne la supportent pas et font un sport dans le seul but de passer un peu de bon temps et d'autres ne feraient pas ce sport s'il n'y en avait pas parce qu'ils ont besoin de cette compétition pour passer du bon temps.
Je ne dis pas que je ne joue à aucun jeu n'ayant pas de succès mais j'aurais tendance à plus les survoler et à moins les explorer.
Je déterre un peu ce sujet car j'aimerais donner mon avis.
Pour moi, il est quasiment indispensable qu'un jeu comporte des succès Steam pour que je l'achète, et je regrette d'ailleurs énormément qu'un tel système n'existe pas sur consoles Nintendo...
Mais ce n'est absolument pas par compétition avec les autres joueurs, mais uniquement pour moi (même si j'avoue qu'il est toujours plus plaisant de débloquer un succès obtenu par 5% des joueurs que par 70%). Les succès que j'obtiens me permettent de garder une trace de ce que j'ai fait dans le jeu, mais pas seulement puisque selon moi, il y a plusieurs catégories de succès:
les succès de progression, que je suis toujours content de trouver dans un jeu, que l'on débloque quand on a passé un chapitre, quand on termine le jeu. Bien que ce ne soient pas les plus intéressants, c'est toujours bien d'en débloquer un de temps en temps...j'ajouterais à cela les succès qui se débloquent en récupérant des collectables.
les succès de skill, qui sont sans doute ceux que j'apprécie le plus, et qui apportent une replay-value en question: faire tel niveau avec telle contrainte, réaliser un combo de X points...il suffit de voir les succès de Escape Goat pour voir à quel point ce type de succès est intéressant puisqu'il nus oblige à envisager le jeu que l'on a terminé d'une autre manière
les succès 100%, que l'on débloque quand on a retourné le jeu dans tous les sens, et qui sont toujours agréable à trouver.
Même s'il est toujours gratifiant de recevoir un succès, je n'aime pas trop les jeux qui te donnent des succès à tout va à chaque connerie que tu accomplis, comme pour te dire "c'est bien, continue comme ça". Un succès, ça se mérite!
@Marilui : Mais dans ce cas là les succès steam ne sont pas indispensable. S'il y a des succès internes au jeu, c'est tout aussi bien?
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
@john_moogle: oui c'est vrai, mais disons que les succès internes au jeu sont moins mis en avant et il est vrai que contrairement à ce que j'ai dit plus haut, c'est toujours intéressant de voir si les succès que l'on débloque sont "faciles" ou non.
Et j'aime bien également consulter mon pourcentage moyen d'achèvement, visible dans le profil, mais ça c'est de la pure satisfaction personnelle
J'ai du mal à comprendre l'engouement que vous avez pour les succès steam. Ils n'apportent absolument rien au jeu, et ne sont visibles que sur Steam et non dans un quelconque menu du jeu en question.
Donc bon, moi c'est limite je remarque que je déverrouille un succès, je n'en trouve pas l'utilité. Le jeu-vidéo s'en portait bien avant sa création, donc pourquoi cela changerait 8D
Le jeu vidéo évolue et la compétitivité est beaucoup plus présente qu'avant. D'accord, les succès Steam, ce n'est pas de la compétition pure et dure mais c'est cet aspect là qui me fait aimer ces succès. Après je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde.
En fait, la compétition dans les jeux vidéo, c'est un peu comme dans le domaine sportif. Certaines personnes ne la supportent pas et font un sport dans le seul but de passer un peu de bon temps et d'autres ne feraient pas ce sport s'il n'y en avait pas parce qu'ils ont besoin de cette compétition pour passer du bon temps.
Je ne dis pas que je ne joue à aucun jeu n'ayant pas de succès mais j'aurais tendance à plus les survoler et à moins les explorer.
Je déterre un peu ce sujet car j'aimerais donner mon avis.
Pour moi, il est quasiment indispensable qu'un jeu comporte des succès Steam pour que je l'achète, et je regrette d'ailleurs énormément qu'un tel système n'existe pas sur consoles Nintendo...
Mais ce n'est absolument pas par compétition avec les autres joueurs, mais uniquement pour moi (même si j'avoue qu'il est toujours plus plaisant de débloquer un succès obtenu par 5% des joueurs que par 70%). Les succès que j'obtiens me permettent de garder une trace de ce que j'ai fait dans le jeu, mais pas seulement puisque selon moi, il y a plusieurs catégories de succès:
Même s'il est toujours gratifiant de recevoir un succès, je n'aime pas trop les jeux qui te donnent des succès à tout va à chaque connerie que tu accomplis, comme pour te dire "c'est bien, continue comme ça". Un succès, ça se mérite!
@Marilui : Mais dans ce cas là les succès steam ne sont pas indispensable. S'il y a des succès internes au jeu, c'est tout aussi bien?
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
@john_moogle: oui c'est vrai, mais disons que les succès internes au jeu sont moins mis en avant et il est vrai que contrairement à ce que j'ai dit plus haut, c'est toujours intéressant de voir si les succès que l'on débloque sont "faciles" ou non.
Et j'aime bien également consulter mon pourcentage moyen d'achèvement, visible dans le profil, mais ça c'est de la pure satisfaction personnelle
Pages