Voila lors d'une game jam avec des potes on a fait un jeu basé sur l'hypnose
il est gratuit et open source :
https://github.com/bussiere/GeekopolisGameJam?source=cc
Un article dessus : http://ragemag.fr/oculus-rift-hypnose-virtuelle-ragemag-mystifier-jeu-video-45716/
Bussiere
L'article n'est pas super positif.
L'idée d'hypnose me plaît beaucoup. C'est encore peu utilisé dans le jeu-vidéo (à vrai dire, c'est le premier jeu que je rencontre avec de l'hypnose), mais ça peut donner des résultats très intéressants. Je pense un peu à SoundSelf, par exemple, qui offre davantage une expérience sensorielle qu'un challenge.
En revanche, la description qu'en fait ragemag m’inquiète un peu :est-ce oppressant, stressant ? Parce que me faire hypnotiser pour le fun, je veux bien, mais si c'est pour volontairement avoir une expérience frustrante voire effrayante… Non, ça ne m'amuse plus du tout. C'est une des raisons pour lesquelles l'Occulus Rift me fascine en matière d'horreur, mais me semble en même temps abominable : se retrouver complètement immergé dans l'épouvante, ça devient vite plus désagréable qu'autre chose.
Néanmoins, je suis curieux, et je compte m'y essayer. Mais je croise les doigts pour que ragemag exagère ses propos, et que le jeu ne soit pas si pénible à jouer. J'aime le rêve, mais quand il s'agit de cauchemar, j'aime davantage être spectateur que les subir !^^
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Le truc en fait c'est que je t'empeche de faire des actions donc forcement c'est contraignant
Apres c'est un proof of concept et un delire mais ca marchait bien le truc qui marche le mieux c'est la cave.
Par contre clairement c'est fait a l'arrache pour le code et pas mal de trucs autant notre sound designer etait super bon et les musiques dechirent ...
done