Merci pour ton retour aussi complet Dival, je vais essayer de répondre à chaque point.
-Alors pour le dynamisme peut-être ca vient de ton mobile, le miens est assez peu puissant et c'est plus lent que la version pc par exemple qui est plus dynamique, pour les animations c'est un peu mon point faible pour le moment même si j'ai tout fait pour que ca rende le mieux possible.
- Monde 2 j'avoue c'est l'un des plus difficile, mais au début il suffit de peu de points pour débloquer le reste.
- Monde 3 oui les collisions sont peut-être à rectifier.
- Monde 4 c'est le niveau le plus simple, j'ai eu peur de faire un jeu trop difficile surtout sur mobile, du coup j'en ai laissé un assez simple pour pouvoir farm un peu pour ceux qui n'arriverai pas à débloquer les derniers mondes. Pour le Boss pareil j'avais peur que les gens trouvent ça difficile j'ai pas oser faire quelque chose de trop hardcore.
Pour la difficulté en fait dans les premiers retours que j'ai eu, beaucoup trouve ça difficile sur mobile ( sur pc j'ai pas encore eu d'avis ) du coup c'est compliqué et j'avais peur de rendre le jeu inaccessible.
-Le monde 5 au bout d'un certain score le poisson rouge apparaît plus fréquemment et ca augmente pas mal la difficulté.
Pour la superposition des obstacles ( poisson et boules de feu ) je trouvai que ça obligé à être plus vigilent, bon après c'était peut-être pas une bonne idée
- Le monde 6 c'est un niveau avec un Boss, le boss final en fait, je ne sais pas si tu l'as croisé vu que tu ne le mentionne pas, il est un peu caché
Spoiler :
Au bout d'un moment des etoiles bleues apparaissent, cela donne le pouvoir de glace qui permet de ne pas mourir en tombant dans la lave, on arrive alors dans une arène pour combattre le Boss, un peu comme dans le monde 4 mais avec un gameplay totalement différent
- Monde 7 oui c'est une bonne idée même si pour le tonnerre certains joueurs trouverai surement ça trop difficile sinon c'est un niveau qui sert principalement à finir l'histoire et éventuellement améliorer son score pour le plaisir.
Pour le "bug" des plateformes qui tombent l'une après l'autre en étant trop proches j'avais fait une MAJ pour régler le soucis, je sais pas si c'était déjà présent dans la version que tu as téléchargé, peut-être que le problème n'est pas encore totalement réglé, j'avais re-testé plusieurs fois et j'avais plus le problème.
Pour l'écart entre les plateformes oui ça arrive parfois, j'ai pas vraiment réussi à régler le problème totalement en fait :s
Normalement quand on meurt le personnage devient rouge et il y'a un son spécifique, mais malheureusement ca fonctionne pas très bien et j'ai pas vraiment réussi a régler ça pour le moment.
En fait pour le son, comme le son qui se coupe au bout d'un moment, certains effets sonores qui ne fonctionnent pas toujours, j'ai chercher d'où pouvais venir le soucis, mais j'ai pas réussi à comprendre d'où cela pouvait venir, surtout que sur la version d'origine ou pc ça fonctionne très bien, mais sur mobile il y'a ce genre de bug qui m'échappe totalement.
Pour le score je partage pas vraiment ton avis, je trouvai l'idée bonne en fait d'avoir un score total qui s'accumule et pousse à aller plus loin et refaire certains mondes, même si c'est loin d'être parfait c'est sur.
Pour les pièces je trouvait ça un peu trop classique, déjà que le jeu l'est pas mal, d'où coup j'avais mis les étoiles qui apparaissent régulièrement et donne un bonus de points.
Alors pour l'intro " didacticiel" oui c'est peut-être un peu fouillis, par contre normalement une fois cette intro faite une fois, quand on click sur Start on arrive directement au score et à la selection des niveaux, du coup j'avait jamais eu ce bug dont tu parle ( peut-être lié au fait de laissé trop appuyé alors faudra que je regarde ) après il y'a toujours le choix quand on lance le jeu de choisir directement un monde sans faire Start.
Et pour le son oui j'ai répondu avant du coup, j'ai eu beau chercher ce bug apparaît que sur la version mobile et je sais pas du tout d'où ca vient.
En tout cas merci pour ton avis, j'suis bien conscient que le jeu est loin d'être parfait, j'ai passé un temps énorme à régler plein de bugs, de soucis de collisions, d'animations et autres, même si il en reste encore quelques uns, mais dans tout les cas ça me sera très utile pour la suite si je refais un autre jeu.
Pour le score cululé, c'est un détail .
Mais ce qui me perturbe, c'est que le score est sensé refléter le "talent" du joueur (meilleur joueur = meilleur score), d'où le sens d'ailleurs des classiques tableaux des "high scores". Mais faire un cumule des scores, ça n'a pas grand sens ; c'est un peu comme si pour des athlètes de sauts en longueurs on notifiait le cumule de tous leurs sauts réalisés (quelque soit le nombre de sauts effectués durant leur carrière) ; pourquoi pas, mais ça n'a aucune signification. Après bien sûr ce cumule sert ici de niveau de complétion du jeu, et non de talent du joueur, mais même là je trouve ça un peu bizarre parce que généralement progresser dans un jeu veut implique d'être de plus en plus fort au jeu ; hors ici si je suis nul mais que j'ai joué beaucoup, j'augmente mon degré de complétion, ce qui est un peu étrange quand même. Mais bon, c'est vraiment un détail conceptuel au final .
Pour autant avoir des collectables à récupérer pour avancer dans le jeu (pièces, ou étoile pourquoi pas, ou autres) peut à mon sens enrichir le gameplay car apporte une mécanique supplémentaire à la simple avancée dans le niveau tout en étant en interaction avec. Ça apporte une légère difficulté supplémentaire, et surmonter cette difficulté est récompensé, ce qui pousse le joueur à se "surpasser". On peut aussi ainsi être récompensé même sans aller forcément très loin dans les niveaux (mais sans pour autant "jouer mal").
Pour le niveau 6, je n'ai effectivement pas vu le boss, je réessaierai à l'occasion .
Pour mon smartphone, il est normalement plutôt dans les bon performer (puce Snapdragon 835), ce serait surprenant que le problème vienne de là. C'est fluide, mais le jeu n'est pas très dynamique quand même je trouve (on s'y fait ). J'ai testé la version PC (sur navigateur) et ç'a m'a pas l'air bien différent.
Pour les bugs de son, si ça vient de la façon dont Construct compile pour Android, c'est ennuyeux :/ . De même si cette compilation entraine des ratés dans les timing.
Ah oui, et pour en revenir à ce "score cumulé" ... en fait je suis pas sûr d'avoir bien compris comment il s'incrémente ... Parce qu'à un moment il était bloqué à 775 et refaire des niveaux ne le faisait plus augmenté ... Et puis j'ai refais la phase du boss du niveau 3 qui a été l'ocasion de faire un gros score ... et là ça c'est bien rajouté. Mais du coup avec le recule je me demande si ce n'est pas uniquement quand on fait un "best score" qu'il s'ajoute au cumule ? (dès lors : bug ou volonté de ta part ?)
Pour le score, ça additionne tout les meilleurs Scores, donc si on refait un monde sans amélioré le score de celui ci ça n'augmente pas le score total, ça oblige quand même à aller le plus loin possible dans les mondes et refaire mieux pour débloquer la suite, mais je comprend ton point de vue.
Après je pense que toi comme moi on est habitué à jouer à pas mal de jeu et donc on à un bon skill, mais pour d'autres joueurs ça parait peut-être bien moins simple, du coup j'ai peu être rendu le jeu trop facile, mais en même temps certains qui ont testés le jeu me disent qu'ils ont du mal à débloquer tout les mondes, du coup c'est très compliqué d'équilibré la difficulté.
Et pour le dynamisme c'est plutôt une question de ressenti, je le trouvai plus lent sur mon téléphone et bien calibré sur pc mais bon après ca dépend des gens je pense.
Pour le son ouai je pense que ca vient de Construct et de la compilation avec Cocoon pour Android, mais j'suis pas assez calé malheureusement pour comprendre d'où ca vient vraiment ni comment régler le soucis.
Construct est vraiment bien foutu et surtout pratique pour créer des jeux sans avoir à réellement programmer, mais il est quand même pas aussi aboutit et efficace que Unity par exemple.
Ah oui, et pour en revenir à ce "score cumulé" ... en fait je suis pas sûr d'avoir bien compris comment il s'incrémente ... Parce qu'à un moment il était bloqué à 775 et refaire des niveaux ne le faisait plus augmenté ... Et puis j'ai refais la phase du boss du niveau 3 qui a été l'ocasion de faire un gros score ... et là ça c'est bien rajouté. Mais du coup avec le recule je me demande si ce n'est pas uniquement quand on fait un "best score" qu'il s'ajoute au cumule ? (dès lors : bug ou volonté de ta part ?)
Oui en fait le Score Total est une adition de tout les "best score", en gros TotalScore = BestScoremonde1 + BestScoremonde 2 etc, bon du coup j'me rend compte que ce système de score et peut-être pas très clair pour les joueurs, j'aurai peut-être du concevoir un tableau des scores plus explicite.
Quand on lance le jeu il y'a le choix d'aller dans "Best Scores" ou la il y'a un tableau plus clair où on voit bien le meilleur score de chaque monde et le score total, mais bon les joueurs zappent peut-être ce truc la.
Merci pour ton retour aussi complet Dival, je vais essayer de répondre à chaque point.
-Alors pour le dynamisme peut-être ca vient de ton mobile, le miens est assez peu puissant et c'est plus lent que la version pc par exemple qui est plus dynamique, pour les animations c'est un peu mon point faible pour le moment même si j'ai tout fait pour que ca rende le mieux possible.
- Monde 2 j'avoue c'est l'un des plus difficile, mais au début il suffit de peu de points pour débloquer le reste.
- Monde 3 oui les collisions sont peut-être à rectifier.
- Monde 4 c'est le niveau le plus simple, j'ai eu peur de faire un jeu trop difficile surtout sur mobile, du coup j'en ai laissé un assez simple pour pouvoir farm un peu pour ceux qui n'arriverai pas à débloquer les derniers mondes. Pour le Boss pareil j'avais peur que les gens trouvent ça difficile j'ai pas oser faire quelque chose de trop hardcore.
Pour la difficulté en fait dans les premiers retours que j'ai eu, beaucoup trouve ça difficile sur mobile ( sur pc j'ai pas encore eu d'avis ) du coup c'est compliqué et j'avais peur de rendre le jeu inaccessible.
-Le monde 5 au bout d'un certain score le poisson rouge apparaît plus fréquemment et ca augmente pas mal la difficulté.
Pour la superposition des obstacles ( poisson et boules de feu ) je trouvai que ça obligé à être plus vigilent, bon après c'était peut-être pas une bonne idée
- Le monde 6 c'est un niveau avec un Boss, le boss final en fait, je ne sais pas si tu l'as croisé vu que tu ne le mentionne pas, il est un peu caché
- Monde 7 oui c'est une bonne idée même si pour le tonnerre certains joueurs trouverai surement ça trop difficile sinon c'est un niveau qui sert principalement à finir l'histoire et éventuellement améliorer son score pour le plaisir.
Pour le "bug" des plateformes qui tombent l'une après l'autre en étant trop proches j'avais fait une MAJ pour régler le soucis, je sais pas si c'était déjà présent dans la version que tu as téléchargé, peut-être que le problème n'est pas encore totalement réglé, j'avais re-testé plusieurs fois et j'avais plus le problème.
Pour l'écart entre les plateformes oui ça arrive parfois, j'ai pas vraiment réussi à régler le problème totalement en fait :s
Normalement quand on meurt le personnage devient rouge et il y'a un son spécifique, mais malheureusement ca fonctionne pas très bien et j'ai pas vraiment réussi a régler ça pour le moment.
En fait pour le son, comme le son qui se coupe au bout d'un moment, certains effets sonores qui ne fonctionnent pas toujours, j'ai chercher d'où pouvais venir le soucis, mais j'ai pas réussi à comprendre d'où cela pouvait venir, surtout que sur la version d'origine ou pc ça fonctionne très bien, mais sur mobile il y'a ce genre de bug qui m'échappe totalement.
Pour le score je partage pas vraiment ton avis, je trouvai l'idée bonne en fait d'avoir un score total qui s'accumule et pousse à aller plus loin et refaire certains mondes, même si c'est loin d'être parfait c'est sur.
Pour les pièces je trouvait ça un peu trop classique, déjà que le jeu l'est pas mal, d'où coup j'avais mis les étoiles qui apparaissent régulièrement et donne un bonus de points.
Alors pour l'intro " didacticiel" oui c'est peut-être un peu fouillis, par contre normalement une fois cette intro faite une fois, quand on click sur Start on arrive directement au score et à la selection des niveaux, du coup j'avait jamais eu ce bug dont tu parle ( peut-être lié au fait de laissé trop appuyé alors faudra que je regarde ) après il y'a toujours le choix quand on lance le jeu de choisir directement un monde sans faire Start.
Et pour le son oui j'ai répondu avant du coup, j'ai eu beau chercher ce bug apparaît que sur la version mobile et je sais pas du tout d'où ca vient.
En tout cas merci pour ton avis, j'suis bien conscient que le jeu est loin d'être parfait, j'ai passé un temps énorme à régler plein de bugs, de soucis de collisions, d'animations et autres, même si il en reste encore quelques uns, mais dans tout les cas ça me sera très utile pour la suite si je refais un autre jeu.
Pour le score cululé, c'est un détail .
Mais ce qui me perturbe, c'est que le score est sensé refléter le "talent" du joueur (meilleur joueur = meilleur score), d'où le sens d'ailleurs des classiques tableaux des "high scores". Mais faire un cumule des scores, ça n'a pas grand sens ; c'est un peu comme si pour des athlètes de sauts en longueurs on notifiait le cumule de tous leurs sauts réalisés (quelque soit le nombre de sauts effectués durant leur carrière) ; pourquoi pas, mais ça n'a aucune signification. Après bien sûr ce cumule sert ici de niveau de complétion du jeu, et non de talent du joueur, mais même là je trouve ça un peu bizarre parce que généralement progresser dans un jeu veut implique d'être de plus en plus fort au jeu ; hors ici si je suis nul mais que j'ai joué beaucoup, j'augmente mon degré de complétion, ce qui est un peu étrange quand même. Mais bon, c'est vraiment un détail conceptuel au final .
Pour autant avoir des collectables à récupérer pour avancer dans le jeu (pièces, ou étoile pourquoi pas, ou autres) peut à mon sens enrichir le gameplay car apporte une mécanique supplémentaire à la simple avancée dans le niveau tout en étant en interaction avec. Ça apporte une légère difficulté supplémentaire, et surmonter cette difficulté est récompensé, ce qui pousse le joueur à se "surpasser". On peut aussi ainsi être récompensé même sans aller forcément très loin dans les niveaux (mais sans pour autant "jouer mal").
Pour le niveau 6, je n'ai effectivement pas vu le boss, je réessaierai à l'occasion .
Pour mon smartphone, il est normalement plutôt dans les bon performer (puce Snapdragon 835), ce serait surprenant que le problème vienne de là. C'est fluide, mais le jeu n'est pas très dynamique quand même je trouve (on s'y fait ). J'ai testé la version PC (sur navigateur) et ç'a m'a pas l'air bien différent.
Pour les bugs de son, si ça vient de la façon dont Construct compile pour Android, c'est ennuyeux :/ . De même si cette compilation entraine des ratés dans les timing.
Ah oui, et pour en revenir à ce "score cumulé" ... en fait je suis pas sûr d'avoir bien compris comment il s'incrémente ... Parce qu'à un moment il était bloqué à 775 et refaire des niveaux ne le faisait plus augmenté ... Et puis j'ai refais la phase du boss du niveau 3 qui a été l'ocasion de faire un gros score ... et là ça c'est bien rajouté. Mais du coup avec le recule je me demande si ce n'est pas uniquement quand on fait un "best score" qu'il s'ajoute au cumule ? (dès lors : bug ou volonté de ta part ?)
Pour le score, ça additionne tout les meilleurs Scores, donc si on refait un monde sans amélioré le score de celui ci ça n'augmente pas le score total, ça oblige quand même à aller le plus loin possible dans les mondes et refaire mieux pour débloquer la suite, mais je comprend ton point de vue.
Après je pense que toi comme moi on est habitué à jouer à pas mal de jeu et donc on à un bon skill, mais pour d'autres joueurs ça parait peut-être bien moins simple, du coup j'ai peu être rendu le jeu trop facile, mais en même temps certains qui ont testés le jeu me disent qu'ils ont du mal à débloquer tout les mondes, du coup c'est très compliqué d'équilibré la difficulté.
Et pour le dynamisme c'est plutôt une question de ressenti, je le trouvai plus lent sur mon téléphone et bien calibré sur pc mais bon après ca dépend des gens je pense.
Pour le son ouai je pense que ca vient de Construct et de la compilation avec Cocoon pour Android, mais j'suis pas assez calé malheureusement pour comprendre d'où ca vient vraiment ni comment régler le soucis.
Construct est vraiment bien foutu et surtout pratique pour créer des jeux sans avoir à réellement programmer, mais il est quand même pas aussi aboutit et efficace que Unity par exemple.
Oui en fait le Score Total est une adition de tout les "best score", en gros TotalScore = BestScoremonde1 + BestScoremonde 2 etc, bon du coup j'me rend compte que ce système de score et peut-être pas très clair pour les joueurs, j'aurai peut-être du concevoir un tableau des scores plus explicite.
Quand on lance le jeu il y'a le choix d'aller dans "Best Scores" ou la il y'a un tableau plus clair où on voit bien le meilleur score de chaque monde et le score total, mais bon les joueurs zappent peut-être ce truc la.
Ah, ok, dans ce cas là c'est très bien (j'avais vraiment rien compris en fait ^^).
Oui, voilà ...
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