Bonjour a tous ,j'aimerais aujourd'hui vous présenter mon projet :
Cela fais un peu moins d'un an que j'ai commencé a travailler sur ce projet nommé Snow Ash Land sous game maker studio ,et il est encore loin d'être fini ,mais je penses qu'il est aux moins prêt a être présenté .
Nous sommes une toute petite équipe ,une graphiste pour les décors ,un autre pour les personnages et tout ce qui est animation ,et moi même pour ce qui est programmation.
DISCORD : https://discord.gg/3j6e33k
Le jeu est un top down shooter (vue du dessus) assez nerveux ,en multijoueur avec des mécaniques de rpg et de survie en monde semi-ouvert , mon but est de simuler une société mourante dans un monde post apocalyptique . Guidée par des factions ayant des idéologies bien différente vous pourrez faire le choix d'aider a la reconstruction de la civilisation ,ou a la destruction de l'humanité.
Vous pourrez améliorer de plusieurs manières les caractéristique de votre personnages pour devenir le protecteur ou la terreur des autres joueurs ,vous aurez pour possibilité de trouver d'autres armes (+ de 40) ,des équipements d'armures avec plusieurs sets de talent ,et de nombreuses améliorations chez les artisans (joueurs ou non joueurs).
Le jeu contient un système multijoueur un peu complexe ,comprenez que la monnaie du jeu ,le karma ,sera aussi votre réputation ,vous commencez le jeu en karma positif ,si vous vous attaquez a d'autres joueurs positifs ,vous perdez votre karma ,jusqu’à passé en négatif ,a partir de la ,le joueur pourra être attaquer par touts les joueurs en positif ,et le joueur en négatif pourra lui attaquer touts les joueurs qu'il le désire pour gagné de la monnaie et réputation.
Vous pourrez créer une équipe de 4 joueurs pour jouer ensemble ,cependant le scénario et les boss du jeu devront être fais seul ,vous pourrez aussi créer une guilde et y invitez autant de joueurs que vous le voulez ,accumulez les scores de vos joueurs et devenez la plus puissante des guildes .
Conquêtes de territoires en pvp ,Raid en équipe face a des bosses aléatoires ,possibilité de payer une taxe qui donne a tous joueurs qui vous attaquera ,une prime et malus de décès ,possibilité de choisir un métier utile pour le reste des joueurs ("alchimiste" , protecteur ,forgeron ,ect..)
Les joueurs auront le choix entre 15 langues d'origines ,chaque joueur pourra apprendre d'autres langues en communiquant avec d'autres joueurs ,débloquant des quêtes et des informations.
Les joueurs peuvent attraper des maladies et les transmettent a grande vitesse a d'autres joueurs.
Un système politique et économique avec lequel interagir ,qui modifiera le style de jeu des joueurs et le monde qui les entours (Votez pour choisir des dirigeants parmi les joueurs ce qui influera sur la sécurité des joueurs ,morale du peuple ,le nombre d'ennemies non joueurs ,le prix des ressources ,des taxes sur les métiers ,l'économie des factions ,ect...)
Mécanique et gameplay : 95 %
Multijoueur : 90 %
Graphismes : 80 %
Ecriture du scénario : 80 %
Musique : 60 %
Implantation du scénario : 20 %
J’accepte toutes critiques constructives ,et je vous demande si possible de me donnez votre avis sur les qualités et surtout les défauts du jeu , si vous avez des idées intéressantes ,elles pourront être implanter dans les mécaniques du jeux si elles sont compatibles avec le reste du projet .
J'ouvrirais bientôt une page kickstarter pour aider a améliorer les graphismes du jeu ,on en reparlera quand une version alpha sera prête.
Je sais qu'il y a encore beaucoup de travail ,surtout pour ce qui est scénario et quêtes ,merci de votre lecture ,il y a beaucoup d'information ,désolé je n'ai pas pu vous détaillez chaque points de gameplay ,et j'ai omis volontairement de divulguer certaines features pour vous laissez la surprises ,mais j'aimerais faire le système de jeu le plus complet possible ,en espérant que mon projet vous intéresse ,j’espère vous donnez bientôt des nouvelles sur le statut du projet.
Bonjour ! Super cool comme projet ! j'adore ,surtout le système multi qui a l'air top ,j'aimerais bien plus de détail sur le système économique ,combien et quel genre de métier ?
Un système de langage et de maladie transmissible dans un top down shooter ,alors ça j'ai jamais vu ,ça a l'air très roleplay ton projet ça peut être vraiment intéressent ,mais du coup tout les joueurs sont connecté sur le même serveur ? On peut ce faire tuer a n'importe quel moment ? (ça peut devenir chiant a la longue ^^)Ton multi m'intrigue beaucoup ,je t'envoi un mail cet aprem pour avoir une démo du jeu .
Projet très intéressant ,je vais suivre ça de très prêt
Bonjour et merci Elloyal ,le multijoueur est assez compliqué ,je penses qu'il faut joué au jeu pour comprendre toutes les mécaniques ,j'attend ton message pour t'envoyé une version du jeu ,mais en gros le système économique comprends une fortune de la faction ,des ressources primaire (bois , fer ,cuivre ,ect...) qui sont ramener par les joueurs et utilisé par d'autres ,il y a des salaires pour certains métier ,des taxes pour d'autres ,et un budget alloué par des dirigeants (joueurs choisis par les autres joueurs ) a différent niveaux de ressources humaines (confort , nourriture ,électricité ,ect).
Les métiers pour l'instant sont policiers ,mineur ,barman ,infirmier ,forgeron d'armes et d'armures et d'autres arriveront par la suite.
Oui effectivement je veux que ce soit roleplay ce qui n'empêchera pas que chaque joueurs puissent faire ce qu'ils veulent ,tuer en masse ,aider d'autres joueurs ,ou juste participé a la société.
On peut ce faire tuer n'importe quand ,mais il y a des paliers de niveau (0 a 50 , 50 a 100 , 100 a 150...jusqu'a 500) et les joueurs qui désirent ce protéger peuvent engager d'autres joueurs pour les défendre ou bien payer un "loyer" qui donnera a tout joueurs qui les attaquent une prime ,et de gros malus de mort .
Voila quelque détails sur le multi mais je vais garder quelque features pour la sortie du jeu ,merci de ton message très motivant j'attends toutes critiques constructives quand tu aura tester le jeu ,et a bientôt j’espère.
Snow Ash Land :
TRAILER
Demo (SERVER OFFLINE)
Hop ,première démo pour vous permettre de mettre les doigts dessus ,je mettrais bientôt un serveur en place pour vous permettre de jouer ensemble :
https://www.dropbox.com/s/2t5lup2xpafuupz/snoweater.exe?dl=0
Donnez moi votre avis please *-* cela m'aidera a avancer plus vite et corriger ce qui fais défaut.
Snow Ash Land :
TRAILER
Demo (SERVER OFFLINE)
Salut tout le monde quelque petites information sur l'avancer du jeu ,nous avons mis a jour plusieurs paramètres du jeu :
-En cas de froid intense une image apparaît et gèle l'écran.
-Si la vie descend a moins de 20 % l'écran est tacheté de sang.
-Effet de blur(flou gaussien) quand l'écran tremble.
-Déformation de l'écran quand le joueur prend un cocktail.
-Vision nocture.
-L'agriculture a était améliorer ,il faut désormais trouver et utiliser des graines ,les plantes poussent même quand le joueur n'est plus sur la map .
-Ajout des IA de la faction allié ,les IA ce battent maintenant selon leur faction ,si vous êtes en karma négatif ,les allié vous attaqueront et les ennemies eux ne vous attaqueront qu'en représailles ,chaque IA allié possède un nom et un niveau déterminant ses caractéristiques ,il faudra d’abord libéré les IA allié pour les voir apparaître sur la map.
-Il est possible d'engager un IA allié libéré pour qu'il vous accompagne et vous défende (possibilité de le soigner).
-Pour pirater l'ordinateur principal qui gère l'économie et la politique du jeu ,il vous faudra désormais rentrer l'ID de l'actuel chef d'état en place pour modifier les valeurs économiques ,ouvrant la possibilité d'un sous métier d'informateur ,qui aurait pour mission de trouver l'identité du chef d'état pour ensuite la partager au guildes voulant renverser la politique actuel.
Snow Ash Land :
TRAILER
Demo (SERVER OFFLINE)
Salut,
J'ai télécharger votre démo mais au lancement du jeu j'ai un écran noir avec une musique qui se joue et rien d'autre, il n'y a que Alt-F4 qui répond... :/
Bonjour nival ,tu peut me donner tes configs pc stp ,le jeu est un peu lourd niveau moteur de lumière.
Mais le moteur ce lance pas avant d'avoir choisit "join server" ou "play offline" donc si tu voit même pas l'écran principal c'est quand même vachement étrange ,j'ai tester sur plusieurs pc j'ai jamais eu ça ,surtout si la musique tourne derrière c'est que le jeu fonctionne logiquement ,tu as tester alt+tab pour faire un petit retour bureau et puis encore alt+tab pour revenir sur le jeu ?
est ce que tu joue pas sur un écran de tv ? (j'ai l'impression que le jeu aime pas trop les écran tv) ?
Tu as tester de lancer l'appli en administrateur ?
Merci pour ton retour en tout cas ,très utile pour m'aider a corriger les bugs.
Snow Ash Land :
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Demo (SERVER OFFLINE)
Config :
- CPU = i7 2600K
- GPU = GTX 970 (driver à jour)
- RAM = 8 Go
- OS = Win 10 "Pro" 64bits (à jour)
Testé sur moniteur 1920x1200 et dans le salon en 1920x1080, sans différence.
J'ai quand même le proc qu'est assez vieux mais me parait toujours tenir la route.
Revenir au bureau puis revenir au jeu n'y change rien.
Lancer le jeu en admin n'y change rien.
Redémarrer l'ordinateur n'y change rien.
A noter que je n'ai pas installé le jeu à l'emplacement "par défaut", je ne sais pas si c'est à même d'avoir une incidence ?
"A noter que je n'ai pas installé le jeu à l'emplacement "par défaut", je ne sais pas si c'est à même d'avoir une incidence ?"
Non je penses que ça change rien ,je l'ai déjà fais plusieurs fois sur différent pcs ,je me demande si c'est pas la ram ,parce que c'est vrai que mon jeu bouffe beaucoup de ram ,rien qu'au démarrage avec toutes les textures ,animation et sons a charger il prends 7 giga de ram ,donc y a moyen que ce soit le problème ,sinon le proc effectivement ,ça bouffe pas mal en proc aussi ,je pourrais surement encore optimisé tout ça pour y gagner un petit gain de 20/30 % ,mais le coups de l'écran noir avec la musique qui tourne ça m'intrigue quand même .
Je mettrais bientôt une nouvelles version en ligne (d'ici une semaine ou deux ,ou trois ^^) ,si je peut te prendre quelque minutes de ton temps juste pour que tu test aux moins si ça fonctionne ,merci en tout cas pour tes informations !
Snow Ash Land :
TRAILER
Demo (SERVER OFFLINE)
8Go devrait être suffisant, les plus gros jeux actuels marchent sans problèmes avec 8Go de RAM et se débrouillent généralement pas si mal même avec 4Go (cf. p.ex. https://www.youtube.com/watch?v=r8hU1J8f8G0). Soucis d'optimisation sinon. Mais en même temps 8Go reste bien plus courant que 16, tu ne devrais pas avoir de mal à vérifier si cela vient de là.
Je testerai ta prochaine build, pas de soucis.
Tu sait game maker c'est pas une perle ,c'est lent ,et lourd ,j'ai pris ce soft au début parce que je n'étais que débutant ,et j'avoue je regrette un peu ,sauf que maintenant vu tout ce que j'ai fais je peut plus reculer ,et puis quand on a un pc qui tourne plutôt bien ,le jeu tourne grave bien .
Mais j'ai un doute que ce soit la ram en fait ,sinon tu te taperais surement un jolie "out of memory" ,et puis pour l'instant je me suis pas encore concentrer sur l'optimisation ,même si bizarrement sur le pc d'un ami qui date de 14-18 ,bah avec le moteur de lumière au minimum il arrive quand même a un 30 fps ,ce qui reste passable.
Cependant 4GO de ram ,j'ai pas vu ça depuis lonnnnngtemps ,8go me parait être le minimum dans le monde ("gamer") d'aujourd'hui ,sachant qu'une barrette de 8 go coûtent 20 euros ,ou que les pc coûtent de moins en moins chère pour des puissances démesuré ,petite blague hein ,mais ça va être dur de jouer a star citizen avec nos vieux coucou début 2010 (je me sent vieux quand je dis : "début 2010")
Snow Ash Land :
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Demo (SERVER OFFLINE)
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