Merci mais les remarques de Nival sont très bonnes et bien argumentées et tirent le projet vers le haut : donc çà me va !!!
Et d'ailleurs, voici le début des explications sur le gameplay.
Le principe de base de Kwarn Armada Tactics est la ligne d'action. Chaque drone en possède. Chaque ligne d'action est soulignée dans le jeu en bleu ou en orange selon le camp choisis. Une ligne d'action représente à la fois la ligne d'attaque du drone et à la fois la ligne de soutien. Un drone moyen a 2 en puissance (= 2 en attaque et 2 en défense). Si je pose un autre drone et que la ligne d'action passe par le précédent drone alors je lui confère +1 en puissance : c'est un soutien. Voici par exemple une configuration ennemie :
Les 3 drones arrières soutiennent le drone avant et lui confèrent dont +3 en puissance. Le drone avant a donc 5 pts (2+3).
Pour le détruire, je dois faire une formation qui me permette d'avoir une ligne d'attaque au moins égale à 5.
Remarquez que ma ligne d'attaque est en diagonale : je ne peux pas être atteint par l'attaque ennemie. Par contre je vais détruire tous les drones ayant au maximum 5 de puissance qui se trouve sur mes lignes d'action.
Mais vous allez me dire "il n'y a personne sur tes lignes d'action mon gars...". C'est bien vous suivez !
En bas à droite il y a un bouton d'envoi de ma formation. En cliquant dessus, ma formation va bouger vers le camps ennemi. Et dans son périple, si l'adversaire ne fait pas mieux, ma formation va détruire les 4 drones parce que j'ai choisi le bon angle d'attaque et la bonne formation.
Maintenant si j'avais voulu attaquer frontalement, 2 drones de même puissance se détruisent mutuellement. Il aurait donc fallu que je fasse une formation avec une valeur de 6.
Autre possibilité dans Kwarn Armada Tactics, on fabrique un maillage :
Comme vous le voyez j'ai 2 escadrons : 1 avec 3 en puissance et 1 avec 4. l'intersection des 2 lignes totalisent leurs puissances. Soit 3+4=7 (je ne suis pas graphiste pour rien ! ) Si j'envoie mes escadrons ou si l'escadron ennemi vient vers moi, le drone 5 sera détruit.
Voici le principe de base : créer des maillages de lignes d'action les plus puissantes possibles. Le but final étant de détruire la base adverse (PV=0).
Ce gameplay est enrichi par plusieurs éléments :
-l'utilisation d'un drone spécial, le container, pour embarquer une formation et la débarquer plus tard
-l'utilisation de variantes de drone pour modifier leur comportement ingame et obliger à changer sa tactique pour le maillage des lignes d'action. Avoir le plus puissant maillage ne sera plus forcément important contre les légers mais la densité de ce dernier sera primordial... mais je n'en dis pas plus...
-l'utilisation d'équipements spéciaux à usage unique (donc il faut bien caller son coups !)
-l'utilisation des pouvoirs du général qu'on a choisi
-l'utilisation d'un facteur terrain (tempête de sable sur le terrain, blizzard, 3ème force sur le terrain... etc...
je parlerais de chacun de ses éléments par la suite.
Surtout n'hésitez pas à revenir vers nous !!! Merci du temps passé à nous répondre, çà nous aide grandement !
Ah bah, j'en voulais plus sur le gameplay, me voilà servi .
J'avoue que je suis pas grand amateur de ce genre de mécaniques peu naturelles et peu intuitives, mais les amateurs de tactiques avec des éléments inspirés de jeux de plateaux seront surement enthousiastes.
Petite crainte sur le fait que les mécaniques de bases puissent amener à rapidement identifier un nombre limité de compositions gagnantes, mais les mécaniques supplémentaires que tu évoques ensuite devraient être en mesure de casser toute routine (et j'imagine qu'il y aura aussi des spécificités d'une mission à l'autre en mode campagne).
Je reste curieux d'en apprendre plus, et surtout de voir arriver un premier jet jouable car c'est typiquement le genre de jeu qu'il est très difficile de juger autrement que souris en main.
Sinon j'avais pas saisi que tu étais le graphiste, du coup le fait que tu parles beaucoup de ce point du jeu parait de suite plus compréhensible . Franchement, super boulot.
Et "grenade à plasma" ça me parait très bien (en fait, c'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête comme exemple de terme mieux adapté ;)).
Merci Nival Nous avons préféré faire un jeu nouveau. Avec une mécanique nouvelle. C'est un risque, mais c'est aussi ce qui fait sa force. Nous dosons la vitesse des escadrons ennemis pour que la sensation de jeu soit plus action que réflexion tout en mettant bien en exergue le côté très tactique du jeu.
Nous vous présenterons notre première démo officielle en fin de mois. Nous sommes un peu en retard mais nous préférons que le premier test intègre tous les éléments de gameplay.
Nous avons aussi différents modes de jeu qui tirent profit au maximum du gameplay. j'en parlerais après les autres points de gameplay.
Et pour la grenade à plasma : parfait je fais la modif !
Je suis un peu exciter à l'idée de pouvoir tester ton jeu, cher ami.
Excitation = 4212% xD
Belle présentation au passage, je l'avais lu tout à l'heure, mais je ne voulais pas trop te complimenter, sinon Nival va penser que tu m'as payer ... bien qu'il manque une partie ... xD
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Intégration des équipements pour les drones. Dans la page de gestion de l'escadron, un onglet permet d'accéder aux équipements. Chaque équipement est à usage unique. Il faut donc les utiliser à bon escient, au bon moment. Selon la variante du drone, il peut recevoir 0, 1 ou 2 équipements.
Hmm, une remarque sur le bruit de changement de personnage, il est juste trop présent, ou pas adapter à l'image qu'il représente (un changement de personnage en somme). Si je devais parler plus cru, le bruit est horrible x)
À l'inverse, les bruits des boutons du menu principal est fortement agréable, j'adhère !
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Merci mais les remarques de Nival sont très bonnes et bien argumentées et tirent le projet vers le haut : donc çà me va !!!
Et d'ailleurs, voici le début des explications sur le gameplay.
Le principe de base de Kwarn Armada Tactics est la ligne d'action. Chaque drone en possède. Chaque ligne d'action est soulignée dans le jeu en bleu ou en orange selon le camp choisis. Une ligne d'action représente à la fois la ligne d'attaque du drone et à la fois la ligne de soutien. Un drone moyen a 2 en puissance (= 2 en attaque et 2 en défense). Si je pose un autre drone et que la ligne d'action passe par le précédent drone alors je lui confère +1 en puissance : c'est un soutien. Voici par exemple une configuration ennemie :
Les 3 drones arrières soutiennent le drone avant et lui confèrent dont +3 en puissance. Le drone avant a donc 5 pts (2+3).
Pour le détruire, je dois faire une formation qui me permette d'avoir une ligne d'attaque au moins égale à 5.
Remarquez que ma ligne d'attaque est en diagonale : je ne peux pas être atteint par l'attaque ennemie. Par contre je vais détruire tous les drones ayant au maximum 5 de puissance qui se trouve sur mes lignes d'action.
Mais vous allez me dire "il n'y a personne sur tes lignes d'action mon gars...". C'est bien vous suivez !
En bas à droite il y a un bouton d'envoi de ma formation. En cliquant dessus, ma formation va bouger vers le camps ennemi. Et dans son périple, si l'adversaire ne fait pas mieux, ma formation va détruire les 4 drones parce que j'ai choisi le bon angle d'attaque et la bonne formation.
Maintenant si j'avais voulu attaquer frontalement, 2 drones de même puissance se détruisent mutuellement. Il aurait donc fallu que je fasse une formation avec une valeur de 6.
Autre possibilité dans Kwarn Armada Tactics, on fabrique un maillage :
Comme vous le voyez j'ai 2 escadrons : 1 avec 3 en puissance et 1 avec 4. l'intersection des 2 lignes totalisent leurs puissances. Soit 3+4=7 (je ne suis pas graphiste pour rien ! ) Si j'envoie mes escadrons ou si l'escadron ennemi vient vers moi, le drone 5 sera détruit.
Voici le principe de base : créer des maillages de lignes d'action les plus puissantes possibles. Le but final étant de détruire la base adverse (PV=0).
Ce gameplay est enrichi par plusieurs éléments :
-l'utilisation d'un drone spécial, le container, pour embarquer une formation et la débarquer plus tard
-l'utilisation de variantes de drone pour modifier leur comportement ingame et obliger à changer sa tactique pour le maillage des lignes d'action. Avoir le plus puissant maillage ne sera plus forcément important contre les légers mais la densité de ce dernier sera primordial... mais je n'en dis pas plus...
-l'utilisation d'équipements spéciaux à usage unique (donc il faut bien caller son coups !)
-l'utilisation des pouvoirs du général qu'on a choisi
-l'utilisation d'un facteur terrain (tempête de sable sur le terrain, blizzard, 3ème force sur le terrain... etc...
je parlerais de chacun de ses éléments par la suite.
Surtout n'hésitez pas à revenir vers nous !!! Merci du temps passé à nous répondre, çà nous aide grandement !
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
Ah bah, j'en voulais plus sur le gameplay, me voilà servi .
J'avoue que je suis pas grand amateur de ce genre de mécaniques peu naturelles et peu intuitives, mais les amateurs de tactiques avec des éléments inspirés de jeux de plateaux seront surement enthousiastes.
Petite crainte sur le fait que les mécaniques de bases puissent amener à rapidement identifier un nombre limité de compositions gagnantes, mais les mécaniques supplémentaires que tu évoques ensuite devraient être en mesure de casser toute routine (et j'imagine qu'il y aura aussi des spécificités d'une mission à l'autre en mode campagne).
Je reste curieux d'en apprendre plus, et surtout de voir arriver un premier jet jouable car c'est typiquement le genre de jeu qu'il est très difficile de juger autrement que souris en main.
Sinon j'avais pas saisi que tu étais le graphiste, du coup le fait que tu parles beaucoup de ce point du jeu parait de suite plus compréhensible . Franchement, super boulot.
Et "grenade à plasma" ça me parait très bien (en fait, c'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête comme exemple de terme mieux adapté ;)).
Merci Nival Nous avons préféré faire un jeu nouveau. Avec une mécanique nouvelle. C'est un risque, mais c'est aussi ce qui fait sa force. Nous dosons la vitesse des escadrons ennemis pour que la sensation de jeu soit plus action que réflexion tout en mettant bien en exergue le côté très tactique du jeu.
Nous vous présenterons notre première démo officielle en fin de mois. Nous sommes un peu en retard mais nous préférons que le premier test intègre tous les éléments de gameplay.
Nous avons aussi différents modes de jeu qui tirent profit au maximum du gameplay. j'en parlerais après les autres points de gameplay.
Et pour la grenade à plasma : parfait je fais la modif !
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
Je suis un peu exciter à l'idée de pouvoir tester ton jeu, cher ami.
Excitation = 4212% xD
Belle présentation au passage, je l'avais lu tout à l'heure, mais je ne voulais pas trop te complimenter, sinon Nival va penser que tu m'as payer ... bien qu'il manque une partie ... xD
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Merci Anthony
C'est vrai que je n'ai pas parlé du kwarn, des boss... bref... il reste encore quelques éléments non précisés.
D'ailleurs la démo n'aura pas la faille dimensionnelle du Kwarn activée.
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
Sacré évolution du jeu, cool à voir !
J'attends aussi la démo que je testerai avec plaisir
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Merci sam oz çà fait chaud au coeur
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
Hello,
Intégration des équipements pour les drones. Dans la page de gestion de l'escadron, un onglet permet d'accéder aux équipements. Chaque équipement est à usage unique. Il faut donc les utiliser à bon escient, au bon moment. Selon la variante du drone, il peut recevoir 0, 1 ou 2 équipements.
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
Et voici la vidéo qui explique le gameplay avec une compo plus "light". Surtout vos avis sont les bienvenus !
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
J'adore ! J'ai vraiment hâte de pouvoir tester !
Hmm, une remarque sur le bruit de changement de personnage, il est juste trop présent, ou pas adapter à l'image qu'il représente (un changement de personnage en somme). Si je devais parler plus cru, le bruit est horrible x)
À l'inverse, les bruits des boutons du menu principal est fortement agréable, j'adhère !
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
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