Maintenant si tu es motivé (je ne parle pas de la motivation d'un mois - faire un jeu peut s'avérer très long et n'est pas aussi facile qu'on le pense, il est bien de le rappeler), que tu te prépares à relever X défis et que tu souhaites vraiment sortir ton jeu, je ne peux que te conseiller de regarder sur les forums spécialisés dans le développement de jeu (en faisant attention ou tu mets les pieds tout de même, certains sites/forums ont plus de "kikoos" qu'autre chose - sans vouloir être péjoratif ou autre...) afin de recruter un développeur qui t'aidera dans ta lourde tâche !
Ça va faire maintenant un peu plus d'1 an que j'ai ouvert Unity ( et un peu UE par curiosité ) dans l'intention de me familiariser avec ses outils afin de raconter une histoire, plus sous la forme d'une BD, mais d'un jeu interactif pour encore mieux immerger le spectateur. Alors oui je suis d'abord passé par des projets un peu trop ambitieux de mon point de vue, mais ce qui m'a fait les arrêter était surtout que je n'avais pas tant d'idées que je l’espérais sur le déroulement du scénario. ( Chose très importante pour moi dans un jeu vidéo car perso je joue principalement que pour ça Je ne suis pas trop scoring ou juste pour le plaisir du skill ) Maintenant ça va faire 6 mois que ce dernier projet c'est imposé ( l'idée d'un gameplay plus modeste ) et que son univers à commencé à prendre forme. 6 mois c'est quand même long et pourtant ce n'est rien face à la masse de choses à réfléchir avant d'attaquer. Mais ça ne me dérange pas, j'avance tranquillement à mon rythme sur mon temps libre. Je n'ai pas d'objectif financier pour l'instant alors seul ma passion est mon moteur ( ce qui peut être risqué je l'accorde )
Et du coup comme je l'ai déjà dit, le but de ma démarche actuel et justement de donner envie d'apporter sa pierre au projet! J'avoue qu'avant de découvrir IndieMag je n'avais pas trouvé de forum correspondant exactement à ce que je cherchais. Mais j'avais quand même l'espoir de trouver, même si ça venait en fin de projet. Quitte à contacter d'anciens dev de Bulkypix avec qui j'avais déjà travaillé.
Bref! La route sera surement longue pour faire un truc bien mais j'ai le temps!
Ah bien joué! L'illusion est plutôt bonne! Et même ta bouche d'égout est bien faite! ( Je dois aussi en faire pour un environnement... )
Du coup si je peux me permettre une remarque, je pense que tu devrais prolonger un peu le liquide vers la droite. L'impression que le flux n'est pas centrer. Je t'ai fait un petit montage rapide pour illustrer mon conseil.
effectivement c'est très juste, j'avais une mauvaise impression mais tu as réussi à y mettre des mots dessus! Ta version est pls harmonieuse, je vais m'en inspirer, merci.
Content de t'avoir aidé alors C'était juste un petit soucis de perspective qui ne donnait pas l'impression que le liquide coulait bien au milieu du tunnel. Bon courage!
Quelques nouveaux screens de mon projet qui continue son petit bonhomme de chemin.
Evidemment c'est du work in progress surtout pour les interfaces. Je suis en train de mettre au point un système de portrait pour égayer les bulles de dialogue ( et chercher une typo en pixelart plus espacé )
Montage à la va vite ( l'artwork de la fille n'est pas fini également ) pour illustrer en gros l'idée de ces petites scénettes importante avec des portraits. Evidement un gros travail d'intégration sera de mise. Parce que je pense pas que j'aurais la patience de faire tous mes visages détaillé en pixelart ^^"
Toujours de belles choses a montrer ! La ville est très réussi, tu as pixelisé une image existante, pris un modèle ou c'est purement ton imagination ?
Concernant les portrait, en l'état cela ne me gène pas personnellement, le contraste entre le pixel en jeu et les images fixes passe plutôt bien
Là encore, tu as des modèles de références ou c'est purement imaginatif ?
Le seul truc qui me gène c'est le bras de l'héroïne (en pixel art in game) qui est "cassé" ou tordu, cela me parait un peu bizarre ?
Oui c'est un mix de plusieurs inspirations Sam Oz! Je voulais une ville sombre typé Blade Runner ( et Stark de The Longest Journey ) Du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisait niveau ville en pixelart sur google ou encore Pinterest ( histoire d'être sûr de pas faire un truc trop semblable à quelqu'un d'autre ) Ensuite j'ai commencé par construire un bout d'immeuble que j'ai tourné et tronqué dans tous les sens pour former la masse d'immeubles. A ça j'ai ajouté des antennes un peu partout sur les toits pour lui donner un air menaçant, étrange ( un peu comme le dos des mondoshawans dans le 5éme Element lol )
Pour le portrait j'ai appliqué un légé filtre pixelisant sur photoshop pour qu'il ne jure pas trop avec le reste, mais je perd en détails du coup. Il faudra que je trouve un bon équilibre pour que le tout ne soit pas trop flou pour le plein écran. ( Je pense que les artworks originaux seront disponible en bonus dans une boutique de la ville ) Sinon pour le dessin il est de moi. Je me suis juste inspiré d'une photo pour les proportions "réaliste" ( car j'ai plutôt l'habitude de dessiner des personnages cartoonisé ) Mais pour ce projet je voulais sortir de ma zone de confort et proposer quelque chose de plus approprié au sérieux de l'histoire. Après le charadesign n'est sans doute pas des plus original, une rouquine dans le jeu vidéo on a déjà vu lol Mais moi je l'aime bien comme ça :3
Et pour le bras du skin in game, je vois ce qui te parait bizarre. Mais droit comme un piqué c'était encore pire XD Son bras est également animé et suis la respiration du torse de façon un peu décalé. Personnellement je trouve que ça passe en jouant ( sans être le top de l'animation! ) Le fait que le fond sois sombre sur les screens et qu'elle ne se détache pas spécialement bien selon sa position ne doit pas aider. ( ou alors il faudrait que je retravaille l'épaisseur de ses bras, mais le résultat ne m'avait pas convaincu par rapport à la finesse que je voulais apporter à son corps )
Les coulisses de la ville. Une texture unique manipulée dans tous les sens et découpée pour donner une impression de variété.
J'avoue qu'en vrai le plus relou était les fenêtres X_x
Maintenant si tu es motivé (je ne parle pas de la motivation d'un mois - faire un jeu peut s'avérer très long et n'est pas aussi facile qu'on le pense, il est bien de le rappeler), que tu te prépares à relever X défis et que tu souhaites vraiment sortir ton jeu, je ne peux que te conseiller de regarder sur les forums spécialisés dans le développement de jeu (en faisant attention ou tu mets les pieds tout de même, certains sites/forums ont plus de "kikoos" qu'autre chose - sans vouloir être péjoratif ou autre...) afin de recruter un développeur qui t'aidera dans ta lourde tâche !
Bon courage
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Ça va faire maintenant un peu plus d'1 an que j'ai ouvert Unity ( et un peu UE par curiosité ) dans l'intention de me familiariser avec ses outils afin de raconter une histoire, plus sous la forme d'une BD, mais d'un jeu interactif pour encore mieux immerger le spectateur. Alors oui je suis d'abord passé par des projets un peu trop ambitieux de mon point de vue, mais ce qui m'a fait les arrêter était surtout que je n'avais pas tant d'idées que je l’espérais sur le déroulement du scénario. ( Chose très importante pour moi dans un jeu vidéo car perso je joue principalement que pour ça Je ne suis pas trop scoring ou juste pour le plaisir du skill ) Maintenant ça va faire 6 mois que ce dernier projet c'est imposé ( l'idée d'un gameplay plus modeste ) et que son univers à commencé à prendre forme. 6 mois c'est quand même long et pourtant ce n'est rien face à la masse de choses à réfléchir avant d'attaquer. Mais ça ne me dérange pas, j'avance tranquillement à mon rythme sur mon temps libre. Je n'ai pas d'objectif financier pour l'instant alors seul ma passion est mon moteur ( ce qui peut être risqué je l'accorde )
Et du coup comme je l'ai déjà dit, le but de ma démarche actuel et justement de donner envie d'apporter sa pierre au projet! J'avoue qu'avant de découvrir IndieMag je n'avais pas trouvé de forum correspondant exactement à ce que je cherchais. Mais j'avais quand même l'espoir de trouver, même si ça venait en fin de projet. Quitte à contacter d'anciens dev de Bulkypix avec qui j'avais déjà travaillé.
Bref! La route sera surement longue pour faire un truc bien mais j'ai le temps!
https://amynelemonnier.com/
Pour un environnement souterrain de mon jeu. Pas facile d'animer de l'eau!
Ah bien joué! L'illusion est plutôt bonne! Et même ta bouche d'égout est bien faite! ( Je dois aussi en faire pour un environnement... )
Du coup si je peux me permettre une remarque, je pense que tu devrais prolonger un peu le liquide vers la droite. L'impression que le flux n'est pas centrer. Je t'ai fait un petit montage rapide pour illustrer mon conseil.
https://amynelemonnier.com/
effectivement c'est très juste, j'avais une mauvaise impression mais tu as réussi à y mettre des mots dessus! Ta version est pls harmonieuse, je vais m'en inspirer, merci.
Content de t'avoir aidé alors C'était juste un petit soucis de perspective qui ne donnait pas l'impression que le liquide coulait bien au milieu du tunnel. Bon courage!
https://amynelemonnier.com/
Quelques nouveaux screens de mon projet qui continue son petit bonhomme de chemin.
Evidemment c'est du work in progress surtout pour les interfaces. Je suis en train de mettre au point un système de portrait pour égayer les bulles de dialogue ( et chercher une typo en pixelart plus espacé )
Montage à la va vite ( l'artwork de la fille n'est pas fini également ) pour illustrer en gros l'idée de ces petites scénettes importante avec des portraits. Evidement un gros travail d'intégration sera de mise. Parce que je pense pas que j'aurais la patience de faire tous mes visages détaillé en pixelart ^^"
https://amynelemonnier.com/
C'est juste trop classe !!
Toujours de belles choses a montrer ! La ville est très réussi, tu as pixelisé une image existante, pris un modèle ou c'est purement ton imagination ?
Concernant les portrait, en l'état cela ne me gène pas personnellement, le contraste entre le pixel en jeu et les images fixes passe plutôt bien
Là encore, tu as des modèles de références ou c'est purement imaginatif ?
Le seul truc qui me gène c'est le bras de l'héroïne (en pixel art in game) qui est "cassé" ou tordu, cela me parait un peu bizarre ?
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Merci pour vos retours!
Oui c'est un mix de plusieurs inspirations Sam Oz! Je voulais une ville sombre typé Blade Runner ( et Stark de The Longest Journey ) Du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisait niveau ville en pixelart sur google ou encore Pinterest ( histoire d'être sûr de pas faire un truc trop semblable à quelqu'un d'autre ) Ensuite j'ai commencé par construire un bout d'immeuble que j'ai tourné et tronqué dans tous les sens pour former la masse d'immeubles. A ça j'ai ajouté des antennes un peu partout sur les toits pour lui donner un air menaçant, étrange ( un peu comme le dos des mondoshawans dans le 5éme Element lol )
Pour le portrait j'ai appliqué un légé filtre pixelisant sur photoshop pour qu'il ne jure pas trop avec le reste, mais je perd en détails du coup. Il faudra que je trouve un bon équilibre pour que le tout ne soit pas trop flou pour le plein écran. ( Je pense que les artworks originaux seront disponible en bonus dans une boutique de la ville ) Sinon pour le dessin il est de moi. Je me suis juste inspiré d'une photo pour les proportions "réaliste" ( car j'ai plutôt l'habitude de dessiner des personnages cartoonisé ) Mais pour ce projet je voulais sortir de ma zone de confort et proposer quelque chose de plus approprié au sérieux de l'histoire. Après le charadesign n'est sans doute pas des plus original, une rouquine dans le jeu vidéo on a déjà vu lol Mais moi je l'aime bien comme ça :3
Et pour le bras du skin in game, je vois ce qui te parait bizarre. Mais droit comme un piqué c'était encore pire XD Son bras est également animé et suis la respiration du torse de façon un peu décalé. Personnellement je trouve que ça passe en jouant ( sans être le top de l'animation! ) Le fait que le fond sois sombre sur les screens et qu'elle ne se détache pas spécialement bien selon sa position ne doit pas aider. ( ou alors il faudrait que je retravaille l'épaisseur de ses bras, mais le résultat ne m'avait pas convaincu par rapport à la finesse que je voulais apporter à son corps )
Les coulisses de la ville. Une texture unique manipulée dans tous les sens et découpée pour donner une impression de variété.
J'avoue qu'en vrai le plus relou était les fenêtres X_x
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