Cette histoire de copyright fou la mrde un peu partout et ce dans n'importe quel niveau, que ce soit les jeux vidéo ou autres...
Aujourd'hui les plus gros posent des brevets pour tout et n'importe quoi, ou rachètent le plus intéressant, alors après niveau créativité bonjour...
Quand je vois que tu ne peux pas utiliser le mot "bouton"... Et si quelqu'un appose un copyright dessus il se passe quoi ?
Non, dans ce cas précis c'est parce que Sony veut qu'on utilise les mêmes termes dans tous les jeux pour désigner les mêmes choses. Ce qui a du sens, pour éviter la confusion chez les joueurs (occasionnels surtout)
Là où c'est ridicule, c'est qu'en anglais, on utilise bien "button"... Alors pourquoi avoir mis "touche" en français, mystère...
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
Je n'aurai jamais imaginé que c'était aussi complexe de sortir un jeu sur console! Cela explique le fait qu'il y ait relativement "peu" d'indés sur ce support. Mais bon, pour toi ça devrait normalement dire aussi moins de concurrence, donc plus de vente sur PS Vita ! (en tout cas je te le souhaite !)
Ben si j'arrive déjà à en vendre autant que sur PC, ça permettra au moins de rentabiliser le projet
Mais rien n'est moins sûr. Même s'il y a moins de concurrence, il faut aussi qu'il y ai des gens intéressés. C'est pas le même public, les joueurs consoles n'ont pas trop l'habitude des point & click (par contre ils jouent beaucoup à des visual novels sur Vita, j'ai donc mentionné cet aspect dans la description de mon jeu) Il y a aussi beaucoup moins de gens qui ont cette console, par rapport aux 150 millions de comptes Steam actifs...
Bref, on verra !
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
Je note la date, alors
Pas sûre de pouvoir y jouer tout de suite, cependant, j'ai déjà plein de jeux en cours
Mais j'essaierais pour pouvoir donner un avis
Cette histoire de copyright fou la mrde un peu partout et ce dans n'importe quel niveau, que ce soit les jeux vidéo ou autres...
Aujourd'hui les plus gros posent des brevets pour tout et n'importe quoi, ou rachètent le plus intéressant, alors après niveau créativité bonjour...
Quand je vois que tu ne peux pas utiliser le mot "bouton"... Et si quelqu'un appose un copyright dessus il se passe quoi ?
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Non, dans ce cas précis c'est parce que Sony veut qu'on utilise les mêmes termes dans tous les jeux pour désigner les mêmes choses. Ce qui a du sens, pour éviter la confusion chez les joueurs (occasionnels surtout)
Là où c'est ridicule, c'est qu'en anglais, on utilise bien "button"... Alors pourquoi avoir mis "touche" en français, mystère...
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
Woaw, merci beaucoup pour ces précisions.
Je n'aurai jamais imaginé que c'était aussi complexe de sortir un jeu sur console! Cela explique le fait qu'il y ait relativement "peu" d'indés sur ce support. Mais bon, pour toi ça devrait normalement dire aussi moins de concurrence, donc plus de vente sur PS Vita ! (en tout cas je te le souhaite !)
Mes jeux : http://www.ludoscience.com/FR/games/index.html
Ben si j'arrive déjà à en vendre autant que sur PC, ça permettra au moins de rentabiliser le projet
Mais rien n'est moins sûr. Même s'il y a moins de concurrence, il faut aussi qu'il y ai des gens intéressés. C'est pas le même public, les joueurs consoles n'ont pas trop l'habitude des point & click (par contre ils jouent beaucoup à des visual novels sur Vita, j'ai donc mentionné cet aspect dans la description de mon jeu) Il y a aussi beaucoup moins de gens qui ont cette console, par rapport aux 150 millions de comptes Steam actifs...
Bref, on verra !
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
J'avoue que je testerais bien ce jeu sur Vita (j'évite les jeux sur PC, le mien commençant à devenir vieux ><)
La version PC demande peu de ressources, ça tourne correctement sur un PC d'il y a 10 ans
Mais sinon, ça y est, le jeu a été certifié aux USA et normalement cette semaine en Europe ! Je vais pouvoir démarrer la comm !
EDIT : Désolé, je supprime temporairement les informations car le blog Playstation requiert l'exclusivité. Je les remettrais quand ce sera public
NB : Ce fut compliqué, mais je suis trop content de pouvoir sortir un jeu sur console ! Un rêve d'enfant qui devient réalité
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
Je note la date, alors
Pas sûre de pouvoir y jouer tout de suite, cependant, j'ai déjà plein de jeux en cours
Mais j'essaierais pour pouvoir donner un avis
Super ! Bon courage pour la suite.
Woaw, félicitations pour le lancement de la version VITA !
J'imagine en effet à quel point tu dois être fier d'avoir fait un jeu sur une "vraie console", qui plus est en solo!
Mes jeux : http://www.ludoscience.com/FR/games/index.html
C'est sûr, surtout comme ça a été compliqué, mais ça fait de l'expérience et je pourrais sortir d'autres jeux par la suite, ou sur d'autres consoles
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
Pages