Je suis en train de préparer les envois pour les backers, il reste 24 DVD dispo à commander sur le site si vous le souhaitez !
http://www.demetriosgame.com/fr/order/
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
C'est fou comme les avis peuvent être différents suivant les sites... Y'en a qui ont reproché au jeu d'être beaucoup trop facile, et d'autres que les énigmes sont trop difficiles ! Difficile de contenter tout le monde. Idem pour l'humour ! Mais certains (la majorité, heureusement) ont vraiment accroché...
Actuellement le jeu a un metacritic (ce qui, en soit, est déjà un exploit pour un jeu indé!) de 72/100, et 91% d'avis positifs sur Steam, pas si mal
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
Demetrios a reçu une mise à jour MAJEURE : l'option "pipi-caca"!
C'est sans doute le premier jeu d'aventure à permettre ce genre de choix !
Oui, on peut maintenant jouer à Demetrios sans aucune blague "sale" ! Je sais que certaines personnes n'ont pas aimé cet aspect du jeu, donc j'espère que vous apprécierez encore mieux l'aventure !
Cela inclut une nouvelle musique au Nogo (deux pistes ne suffisaient pas, cela pouvait sembler un peu répétitif), une traduction complête en Russe, et quelques corrections.
Ca dépend, disons que j'avais fait de très basses estimations et qu'on est effectivement dans cette fourchette basse.
Ceci dit, au vu du nombre de gens qui l'ont mis sur leur wishlist (12x plus que le nombre d'achats), c'est évident que les gens attendent les soldes pour acheter sur Steam.
Et j'ai une version PS Vita dans les cartons, on verra ce que ça donne
Dev indé solo français sur PC et consoles
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Aie, j'espère vraiment que les soldes te seront bénéfiques alors (c'est pour dans pas longtemps en plus non ?)
Merci pour ta réponse en tout cas.
Pour la version PS Vita, la visibilité devrait être meilleure que sur Steam!
A ce propos, d'un point de vue purement technique, comment se passe le portage PS Vita. Tu as un kit de développement spécifique pour porter le jeu sur la console et tu as du le recoder, ou tu as utilisé un moteur déjà compatible PS Vita ?
Oui, j'ai déjà fait une solde d'une semaine à -25% et j'en ai vendu autant en une semaine que les deux mois précédents...
A moins d'avoir un jeu populaire, il faut pas trop escompter faire des ventes en dehors des soldes visiblement.
Game Maker avait plusieurs bugs sur l'export Vita donc j'ai du faire appel à leur support plusieurs fois (et délais d'attente parfois supérieur à un mois...) Plein de choses sont obscures ou mal expliquées car peu de gens ont utilisés cet export (à peine 3-4 jeux sont sortis sur Vita avec Game Maker)
La PS Vita a une résolution de 960 * 544 et y faire tenir les graphismes en 1080P, c'est pas possible. Donc j'ai du redimensionner TOUS les assets du jeu et changer leurs coordonnées, un énorme travail.
En plus de ça il y a énormément de boulot côté administratif, envoyer un jeu chez Sony est un bazar sans nom comparé à Steam quand on est un petit indépendant solo comme moi Des acronymes dans tous les sens, plusieurs sites, plusieurs régions (amérique et europe sont totalement distincts)
Et il y a des tonnes de choses à respecter (un énorme document de 200 pages...) Sans compter devoir faire classifier son jeu par l'ESRB et le PEGI. (ça, c'est fait ! Et c'est PEGI 12 :p)
Mais maintenant j'ai compris beaucoup de choses donc ça ira plus vite la prochaine fois
J'ai aussi ajouté des contrôles au tactile (avec une loupe notamment) et amélioré les contrôles aux sticks / boutons. D'ailleurs les contrôles tactiles seront réutilisés dans une probable future version IOS / Android
En gros j'ai passé 2-3 mois sur cette version, et c'est pas terminé même si je touche au bout.
En ce moment il est en certification, et... c'est compliqué...
Hier ils m'ont rapporté un problème de nommage en version russe dans un message d'erreur, sauf que ce message... C'est un message système sur lequel je n'ai aucun contrôle! (et pas non plus un message de Game Maker Studio, je leur ai posé la question et ils sont tout aussi surpris que moi...)
Ils sont très, TRES tatillons surtout pour ce qui est légal / copyright. Par exemple j'ai mis "appuyer sur un bouton" à l'écran titre, c'est refusé : il faut mettre "appuyer sur une touche" (oui oui, c'est pas du tout pareil !) Et j'ai mentionné "gamepad" en anglais (qui veut dire manette) : refusé, "c'est copyrighté par un concurrent"...
Et ceci à vérifier dans CHAQUE langue, avec un gros document avec les termes à utiliser pour chaque. Tu m'étonnes que la plupart des jeux indés sortent non traduits, c'est tellement plus simple.
Bon, ça me fera de l'expérience pour la prochaine fois, je saurais à quoi m'attendre maintenant
Dev indé solo français sur PC et consoles
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La vache, super intéressant le portage VITA ! Mais que cela m'a l'air compliqué, même si je ne suis qu'a moitié étonné...
Ce qui me parait bizarre c'est que vue la vie de la VITA, Sony soit autant pointilleux pour faire venir les jeux indés...
Mais de toute façon je crois que c'est la même chose pour chaque console, donc c'est vrai qu'un multi support reste compliqué pour les indés...
Oui je pense que c'est pareil pour tous les constructeurs de consoles.
Ils ont vraiment "peur" de se prendre des procès quand il s'agit de copyright (quoique, la plupart des termes qui posent problèmes sont leurs propres termes...), pour eux c'est plus important que les bugs techniques.
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C'est le grand jour ! Demetrios est enfin DISPONIBLE !
Il est en vente sur Steam pour seulement 8.99 € (réduction de lancement de 10% !)
http://store.steampowered.com/app/451570
Vous pouvez aussi l'acheter sur mon site, et pour le même prix vous aurez la version DRM Free + une clé Steam !
http://www.demetriosgame.com/fr/order/
Il y a aussi quelques unités du DVD (sans DRM) disponible à la précommande sur le site ! (il sera livré un mois après la sortie)
J'espère que vous apprécierez le jeu !
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Regardez ce que j'ai reçu !
Je suis en train de préparer les envois pour les backers, il reste 24 DVD dispo à commander sur le site si vous le souhaitez !
http://www.demetriosgame.com/fr/order/
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17/20 sur jeuxvideo-live.com :
http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-demetrios-the-big-cynical-adventure-1198
C'est fou comme les avis peuvent être différents suivant les sites... Y'en a qui ont reproché au jeu d'être beaucoup trop facile, et d'autres que les énigmes sont trop difficiles ! Difficile de contenter tout le monde. Idem pour l'humour ! Mais certains (la majorité, heureusement) ont vraiment accroché...
Actuellement le jeu a un metacritic (ce qui, en soit, est déjà un exploit pour un jeu indé!) de 72/100, et 91% d'avis positifs sur Steam, pas si mal
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
Demetrios a reçu une mise à jour MAJEURE : l'option "pipi-caca"!
C'est sans doute le premier jeu d'aventure à permettre ce genre de choix !
Oui, on peut maintenant jouer à Demetrios sans aucune blague "sale" ! Je sais que certaines personnes n'ont pas aimé cet aspect du jeu, donc j'espère que vous apprécierez encore mieux l'aventure !
Cela inclut une nouvelle musique au Nogo (deux pistes ne suffisaient pas, cela pouvait sembler un peu répétitif), une traduction complête en Russe, et quelques corrections.
Demetrios est en promo à -25% cette semaine !
http://store.steampowered.com/app/451570
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Super idée !
En général on voit ça pour modifier le niveau de "violence" d'un jeu, mais c'est la première fois que je vois cela sur un "style d'humour" !
En tout cas bravo pour le projet, et pour le bon travail sur la communication autour du jeu.
Si ce n'est pas indiscret, est-ce que le jeu a rencontré le succès escompté ?
Mes jeux : http://www.ludoscience.com/FR/games/index.html
Ca dépend, disons que j'avais fait de très basses estimations et qu'on est effectivement dans cette fourchette basse.
Ceci dit, au vu du nombre de gens qui l'ont mis sur leur wishlist (12x plus que le nombre d'achats), c'est évident que les gens attendent les soldes pour acheter sur Steam.
Et j'ai une version PS Vita dans les cartons, on verra ce que ça donne
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
Aie, j'espère vraiment que les soldes te seront bénéfiques alors (c'est pour dans pas longtemps en plus non ?)
Merci pour ta réponse en tout cas.
Pour la version PS Vita, la visibilité devrait être meilleure que sur Steam!
A ce propos, d'un point de vue purement technique, comment se passe le portage PS Vita. Tu as un kit de développement spécifique pour porter le jeu sur la console et tu as du le recoder, ou tu as utilisé un moteur déjà compatible PS Vita ?
Mes jeux : http://www.ludoscience.com/FR/games/index.html
Oui, j'ai déjà fait une solde d'une semaine à -25% et j'en ai vendu autant en une semaine que les deux mois précédents...
A moins d'avoir un jeu populaire, il faut pas trop escompter faire des ventes en dehors des soldes visiblement.
Pour ce qui est de la version PS Vita, j'ai répondu à tout ça sur le forum Planete Aventure :
https://www.planete-aventure.net/forums/viewtopic.php?f=51&t=6691&start=105
En ce moment il est en certification, et... c'est compliqué...
Hier ils m'ont rapporté un problème de nommage en version russe dans un message d'erreur, sauf que ce message... C'est un message système sur lequel je n'ai aucun contrôle! (et pas non plus un message de Game Maker Studio, je leur ai posé la question et ils sont tout aussi surpris que moi...)
Ils sont très, TRES tatillons surtout pour ce qui est légal / copyright. Par exemple j'ai mis "appuyer sur un bouton" à l'écran titre, c'est refusé : il faut mettre "appuyer sur une touche" (oui oui, c'est pas du tout pareil !) Et j'ai mentionné "gamepad" en anglais (qui veut dire manette) : refusé, "c'est copyrighté par un concurrent"...
Et ceci à vérifier dans CHAQUE langue, avec un gros document avec les termes à utiliser pour chaque. Tu m'étonnes que la plupart des jeux indés sortent non traduits, c'est tellement plus simple.
Bon, ça me fera de l'expérience pour la prochaine fois, je saurais à quoi m'attendre maintenant
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
La vache, super intéressant le portage VITA ! Mais que cela m'a l'air compliqué, même si je ne suis qu'a moitié étonné...
Ce qui me parait bizarre c'est que vue la vie de la VITA, Sony soit autant pointilleux pour faire venir les jeux indés...
Mais de toute façon je crois que c'est la même chose pour chaque console, donc c'est vrai qu'un multi support reste compliqué pour les indés...
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Oui je pense que c'est pareil pour tous les constructeurs de consoles.
Ils ont vraiment "peur" de se prendre des procès quand il s'agit de copyright (quoique, la plupart des termes qui posent problèmes sont leurs propres termes...), pour eux c'est plus important que les bugs techniques.
Dev indé solo français sur PC et consoles
https://www.cowcatgames.com
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