Je l'ai testé en compagnie de ma charmante compagne et on a beaucoup aimé l'alpha surtout parce que ça promet plein de belles choses, les animations sont cool, les décors et personnages sont cute à souhait, ça manque peut être de la touche cauchemardesque que l'on pourrait attendre sur les boss.
Ma plus grosse déception fut de voir le premier boss (tant qu'on en parle) et que la démo se termine à ce moment la sans pouvoir l'affronter frustration de gamer.
J'ai hâte de pouvoir tester une prochaine demo jouable avec plus de difficulté, parce que la vous êtes vraiment sympa on a plein de bonus de vie
(Pour voir la vidéo de notre découverte je vous invite par ici )
Hello Leifer
Oui on a vu ta vidéo, on l'a même partagée sur notre compte Twitter !
Si tu parles de Gangreyn, ce ne sera pas le premier boss du jeu, mais je te comprend, il est classe !
Et en ce qui concerne la difficulté, je te rassure, la démo que vous avez essayé était facile comparé au jeu final, donc ne t'inquiète pas pour ça. Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, ça fait très plaisir !
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
Suivez-nous sur Facebook!
Bienvenue à bord de l’Omnia Express n°4, votre rendez-vous mensuel sur les avancements de Pankapu !
On espère que vous allez bien ! Nous de notre côté ça avance à grand pas, et aujourd’hui, nous avons une grande annonce à vous faire concernant le format définitif des jeux Pankapu…
Allez, on ne vous laisse pas patienter plus longtemps : Tous à bord de l’Omnia Express !
Eh oui, vous l’avez bien lu, nous avons pris la décision de diviser le jeu en deux jeux, ou plutôt deux saisons.
– Saison 1 : Pankapu – The Dreamkeeper
– Saison 2 : Pankapu – The Nightseeker (titres provisoires)
Cela nous permettra ainsi de commencer l’export consoles (que vous attendez tous ^^) dès la fin de la saison 1.
Concrètement, quel sera le contenu des deux jeux ?
A la base, Pankapu devait être un jeu de 4 épisodes. Maintenant, c’est deux jeux (ou stand-alone) de 2 épisodes chacun.
Par définition, deux « stand-alone » « tiennent seuls », fonctionnent individuellement. La seule différence dans notre cas, est que vous pourrez transférer vos données du premier jeu dans le second jeu. Et surtout, l’histoire aura une continuité.
Avant, le jeu ressemblait à ça :
Maintenant, le jeu ressemble à ça :
Le cœur du jeu n’en sera donc pas changé, l’histoire sera donc plus conséquente et déclinée en deux. La seule chose qui change, c’est que chaque saison aura une fin propre, possédant toutefois [/b]une continuité entre les deux[/b].
Concrètement, pour les backers, cela ne change rien. Les backers recevront bien les 4 épisodes (donc, les deux jeux) comme cela était convenu
Pourquoi avoir choisi de créer deux jeux au lieu d’un ?
Etant donné que nous aurons deux jeux au lieu d’un, cela signifie qu’une sortie consoles peut être avancée. En effet, le format épisodique est difficile à adapter sur consoles pour un jeu indépendant.
Cette séparation est donc une très bonne nouvelle pour les backers, puisqu’elle permettra une sortie plus rapide sur consoles.
Concernant les titres, ceux-ci seront plein de sens, et cette séparation sera très justifiée par le scénario (chut, nous ne pouvons en dire plus pour le moment :))
Et voila les amis, c’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez surtout pas à nous demander si vous avez des questions !
A très vite dans le monde des rêves !
Aujourd’hui nous voudrions vous faire découvrir le projet de nos amis d’Aurora Studio :
Ilios: Betrayal of Gods est un jeu à la croisée des chemins entre le beat’em all et le plateformer, le tout dans un univers mythologie grecque avec des éléments issus du Steampunk. Un jeu qui rend hommage à toutes nos références comme Bayonetta, Megaman, Castlevania ou encore Saint Seiya !
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
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- Est ce que ça aura un impact sur le prix ?
- Il y aura beaucoup de temps entre la sortie des deux jeux ?
- 2 épisodes/jeu ce n'est pas un peu court ?
Mis à part ces questions je suis surtout sceptique parce que pour moi Pankapu est le type de jeu qui se déguste en une fois, tout comme un bon roman. Devoir attendre la sortie d'un second tome pour continuer l'histoire c'est un peu comme faire trois films sur un bouquin de 150 pages, c'est sympa mais inutile.
(Cette critique est fondé uniquement sur les informations déjà acquise par l'auteur et sa façon de jouer bien personnel).
Salut Leifer !
On comprend tes inquiétudes, il n'y a aucun soucis.
Pour répondre à tes questions :
- Non, pas d'impact sur le prix, c'était extrêmement important pour nous de ne pas pénaliser les joueurs dans ce choix
- Ca dépend si tu parles des sorties consoles ou PC. En ce qui concerne les sorties PC, il n'y aura pas beaucoup d'écart, étant donné qu'il y aura une attente à peu près "égale" entre chaque épisode :) Donc logiquement, autant d'attente entre les épisodes 1 et 2, que 2 et 3, etc... Par contre, en ce qui concerne les sorties consoles, nous pensons sortir le premier jeu plus tôt que prévu, mais évidemment, du coup, il faudra attendre que le deuxième jeu soit complet pour avoir une sortie de celui-ci sur consoles.
- Non, puisqu'on estime une durée de vie de 6 à 8 heures par jeu (donc 3 a 4 heures par épisode) :)
Je comprend tout à fait ton inquiétude. Après, ce que je te conseille de tout de même jouer au premier jeu dès sa sortie. Il faut vraiment prendre les deux jeux comme des jeux séparés, qui auront leur propre fin Considère que les deux jeux seront des bouquins ayant une continuité, mais étant chacun indépendant l'un de l'autre
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
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Salut,
Décidément le développement semble bien avancer et tout cela plutôt prometteur !
C'est en tout cas graphiquement très joli, et, du peu de ce que vous en livrez, l'histoire parait intrigante.
Les mécaniques de jeu basées sur 3 personnages aux compétences complémentaires sont elles manifestement assez classiques, surtout de nombreuses années après le succès des deux premiers Trine, à voir comment cela s'articulera manette en main et si le level-design saura en tirer profit.
En passant juste une petite remarque sur "Slap" (même si je me doute que ce que vous en montrez est loin du définitif) : à mon avis sens la temps d'attente une fois le personnage saisi est trop long (pour ne pas dire superflu), en jeu cela risque de vite saouler tout en cassant la dynamique ; et la vitesse à laquelle le héro est éjecté me semble bien trop lente, cela rend très mal la sensation qu'on est projeté par l'ennemi, la vitesse (initiale du moins) du personnage devrait être identique à celle qui anime la main lors du jeté.
Bon courage ne tout cas pour la suite, et hâte d'en voir plus !
Salut Nival73
Merci pour ton commentaire ! Effectivement, le développement avance bien :)Oui je comprend tes craintes par rapport à Trine, mais on part vraiment sur un gameplay plus dynamique et moins axé sur les énigmes.
En ce qui concerne le Slap, c'est encore en Work In Progress, mais le fait que ça casse un peu le rythme, c'est voulu, puisqu'il est là pour te dire "Hey tu ne passeras pas si tu continues aussi vite !" (ouais il est pas sympa ^^).
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Je l'ai testé en compagnie de ma charmante compagne et on a beaucoup aimé l'alpha surtout parce que ça promet plein de belles choses, les animations sont cool, les décors et personnages sont cute à souhait, ça manque peut être de la touche cauchemardesque que l'on pourrait attendre sur les boss.
Ma plus grosse déception fut de voir le premier boss (tant qu'on en parle) et que la démo se termine à ce moment la sans pouvoir l'affronter frustration de gamer.
J'ai hâte de pouvoir tester une prochaine demo jouable avec plus de difficulté, parce que la vous êtes vraiment sympa on a plein de bonus de vie
(Pour voir la vidéo de notre découverte je vous invite par ici )
Hello Leifer
Oui on a vu ta vidéo, on l'a même partagée sur notre compte Twitter !
Si tu parles de Gangreyn, ce ne sera pas le premier boss du jeu, mais je te comprend, il est classe !
Et en ce qui concerne la difficulté, je te rassure, la démo que vous avez essayé était facile comparé au jeu final, donc ne t'inquiète pas pour ça. Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, ça fait très plaisir !
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
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Omnia Express n°4
Salut à tous !
Bienvenue à bord de l’Omnia Express n°4, votre rendez-vous mensuel sur les avancements de Pankapu !
On espère que vous allez bien ! Nous de notre côté ça avance à grand pas, et aujourd’hui, nous avons une grande annonce à vous faire concernant le format définitif des jeux Pankapu…
Allez, on ne vous laisse pas patienter plus longtemps : Tous à bord de l’Omnia Express !
Eh oui, vous l’avez bien lu, nous avons pris la décision de diviser le jeu en deux jeux, ou plutôt deux saisons.
– Saison 1 : Pankapu – The Dreamkeeper
– Saison 2 : Pankapu – The Nightseeker (titres provisoires)
Cela nous permettra ainsi de commencer l’export consoles (que vous attendez tous ^^) dès la fin de la saison 1.
Concrètement, quel sera le contenu des deux jeux ?
A la base, Pankapu devait être un jeu de 4 épisodes. Maintenant, c’est deux jeux (ou stand-alone) de 2 épisodes chacun.
Par définition, deux « stand-alone » « tiennent seuls », fonctionnent individuellement. La seule différence dans notre cas, est que vous pourrez transférer vos données du premier jeu dans le second jeu. Et surtout, l’histoire aura une continuité.
Avant, le jeu ressemblait à ça :
Maintenant, le jeu ressemble à ça :
Le cœur du jeu n’en sera donc pas changé, l’histoire sera donc plus conséquente et déclinée en deux. La seule chose qui change, c’est que chaque saison aura une fin propre, possédant toutefois [/b]une continuité entre les deux[/b].
Concrètement, pour les backers, cela ne change rien. Les backers recevront bien les 4 épisodes (donc, les deux jeux) comme cela était convenu
Pourquoi avoir choisi de créer deux jeux au lieu d’un ?
Etant donné que nous aurons deux jeux au lieu d’un, cela signifie qu’une sortie consoles peut être avancée. En effet, le format épisodique est difficile à adapter sur consoles pour un jeu indépendant.
Cette séparation est donc une très bonne nouvelle pour les backers, puisqu’elle permettra une sortie plus rapide sur consoles.
Concernant les titres, ceux-ci seront plein de sens, et cette séparation sera très justifiée par le scénario (chut, nous ne pouvons en dire plus pour le moment :))
Et voila les amis, c’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez surtout pas à nous demander si vous avez des questions !
A très vite dans le monde des rêves !
Aujourd’hui nous voudrions vous faire découvrir le projet de nos amis d’Aurora Studio :
https://www.kickstarter.com/projects/aurorastudio/ilios-betrayal-of-gods?ref=nav_search
Ilios: Betrayal of Gods est un jeu à la croisée des chemins entre le beat’em all et le plateformer, le tout dans un univers mythologie grecque avec des éléments issus du Steampunk. Un jeu qui rend hommage à toutes nos références comme Bayonetta, Megaman, Castlevania ou encore Saint Seiya !
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Une version boîte est elle prévue pour les non backers, ce serait vraiment cool
Mais sinon,sache que sa a l'air d'être un super jeu, que j'achèterais avec joie!
Salut Arccuz !
Merci pour ton commentaire Pour la version boîte, ce n'est pas prévu pour le moment, mais rien n'est impossible
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<= Homme sceptique
- Est ce que ça aura un impact sur le prix ?
- Il y aura beaucoup de temps entre la sortie des deux jeux ?
- 2 épisodes/jeu ce n'est pas un peu court ?
Mis à part ces questions je suis surtout sceptique parce que pour moi Pankapu est le type de jeu qui se déguste en une fois, tout comme un bon roman. Devoir attendre la sortie d'un second tome pour continuer l'histoire c'est un peu comme faire trois films sur un bouquin de 150 pages, c'est sympa mais inutile.
(Cette critique est fondé uniquement sur les informations déjà acquise par l'auteur et sa façon de jouer bien personnel).
Salut Leifer !
On comprend tes inquiétudes, il n'y a aucun soucis.
Pour répondre à tes questions :
- Non, pas d'impact sur le prix, c'était extrêmement important pour nous de ne pas pénaliser les joueurs dans ce choix
- Ca dépend si tu parles des sorties consoles ou PC. En ce qui concerne les sorties PC, il n'y aura pas beaucoup d'écart, étant donné qu'il y aura une attente à peu près "égale" entre chaque épisode :) Donc logiquement, autant d'attente entre les épisodes 1 et 2, que 2 et 3, etc... Par contre, en ce qui concerne les sorties consoles, nous pensons sortir le premier jeu plus tôt que prévu, mais évidemment, du coup, il faudra attendre que le deuxième jeu soit complet pour avoir une sortie de celui-ci sur consoles.
- Non, puisqu'on estime une durée de vie de 6 à 8 heures par jeu (donc 3 a 4 heures par épisode) :)
Je comprend tout à fait ton inquiétude. Après, ce que je te conseille de tout de même jouer au premier jeu dès sa sortie. Il faut vraiment prendre les deux jeux comme des jeux séparés, qui auront leur propre fin Considère que les deux jeux seront des bouquins ayant une continuité, mais étant chacun indépendant l'un de l'autre
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
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Salut,
Décidément le développement semble bien avancer et tout cela plutôt prometteur !
C'est en tout cas graphiquement très joli, et, du peu de ce que vous en livrez, l'histoire parait intrigante.
Les mécaniques de jeu basées sur 3 personnages aux compétences complémentaires sont elles manifestement assez classiques, surtout de nombreuses années après le succès des deux premiers Trine, à voir comment cela s'articulera manette en main et si le level-design saura en tirer profit.
En passant juste une petite remarque sur "Slap" (même si je me doute que ce que vous en montrez est loin du définitif) : à mon avis sens la temps d'attente une fois le personnage saisi est trop long (pour ne pas dire superflu), en jeu cela risque de vite saouler tout en cassant la dynamique ; et la vitesse à laquelle le héro est éjecté me semble bien trop lente, cela rend très mal la sensation qu'on est projeté par l'ennemi, la vitesse (initiale du moins) du personnage devrait être identique à celle qui anime la main lors du jeté.
Bon courage ne tout cas pour la suite, et hâte d'en voir plus !
Merci pour les réponses à mes questions au final wait and see
Salut Nival73
Merci pour ton commentaire ! Effectivement, le développement avance bien :)Oui je comprend tes craintes par rapport à Trine, mais on part vraiment sur un gameplay plus dynamique et moins axé sur les énigmes.
En ce qui concerne le Slap, c'est encore en Work In Progress, mais le fait que ça casse un peu le rythme, c'est voulu, puisqu'il est là pour te dire "Hey tu ne passeras pas si tu continues aussi vite !" (ouais il est pas sympa ^^).
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
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