Voici les dernières news concernant les musiques et les voix du jeu, ainsi que la prévision de la nouvelle démo.
Les musiques :
Un très grand ami, plein de talent, me compose actuellement un thème pour le jeu.
Une série d’arrangement autour de ce thème sera donc inclus dans le jeu, avec diverses variantes permettant de ne pas lasser le joueur.
Ces musiques suivront les actions du joueur pour accentuer l’ambiance, à la manière d’une bande originale de film.
Lors de la sortie du jeu, la version commerciale inclura un CD reprenant la Bande originale.
Les voix du narrateur :
L’intro du jeu inclus à présent des voix enregistrée par un acteur professionnel. Celles-ci seront intégrées dans la prochaine démo et dans la version finale.
Les voix des différents personnages du jeu :
- La voix du personnage principale et des autres personnages du jeu sont en phrase d’être terminées , ce qui me permettra de vous proposer une toute nouvelle démo qui inclura le nouveau personnage, une des musiques originale du jeu, les voix en français, les bruitages terminés, de nombreuses améliorations graphiques, l’optimisation de la jouabilité et corrections de différents bugs.
Travaux en cours :
- Je suis actuellement en cours de modélisation des 4 dernières pièces.
- Les musiques sont en cours de compositions.
- Les bruitages d’ambiances sont en cours pour donner plus de vie à chaque scène.
- Les dernières voix des différents personnages sont en phase d’être terminées.
Désolé pour les personnes qui m’ont demandé d’avoir rapidement la nouvelle démo. J’ai préféré ne pas bâcler le travail et prendre mon temps pour peaufiner l’ensemble, ce qui me permettra de fournir une version plus aboutie de la démo et du jeu final.
Dernier point : J’ai amélioré mon site et optimisé la fonction de newsletter, qui est maintenant beaucoup plus simple pour moi à tenir. N’hésitez pas à vous y inscrire pour recevoir en priorité les derniers news.
Voici un aperçu de la dernière pièce modélisée ce weekend : « La chambre à coucher »
PS : les effets d'ombrages, le reflet manquant et certaines proportions sont voulues et nécessaires au gameplay
Notez bien que la démo actuellement en téléchargement sur mon site est l'ancienne version sans toutes ces améliorations. La disponibilité de la nouvelle démo sera annoncée ici.
J'adore l'intro
Bon après je la trouve sévère la maman, le gamin enfermé le reste de la journée + la nuit dans le chambre sans manger, sans se laver, sans rien, c'est très sévère ahah !
Et le double kick retourné du gamin pour défoncé la porte, il les a pris où ses cours de karaté ???
Sinon tu as fait comment l'intro ? Avec quel logiciel ?
Bah, il n'avait qu'a mieux travailler à l'école lool
Pour le karaté, il est autodidacte je rassure néanmoins , il y a certains passages dramatiques ou stressant dans le jeu mais il n'y a pas de violence, c'est destiné à tout public
Alors , pour l'intro , je bosse avec After effects. L'énorme avantage est que , contrairement à avant, on ne paie plus le soft un prix de fou, mais on paye un abonnement à l'année, avec paiement mensualisé. Ca permet de bosser sur ce logiciel que j'apprécie particulièrement ,et ce sans se ruiner.
La musique d'intro est composée par mon meilleur ami. Les autres musiques à la fin sont des musiques libres de droits, idem pour les bruitages (sauf le kick qui lui est fait par le petit qui m'a fait toutes les voix du personnage principal, accord parental reçu bien entendu)
Je suis en train de peaufiner la nouvelle démo avant sa mise en ligne. Ça va arriver
Quand à la version finale, je suis à 80% de tous les éléments pour pouvoir la terminer et j'ai entièrement terminés tous les graphiques, ouf !
Pas mal du tout !
pas évident aujourd'hui de lancer un point and click en 3D, la belle 2D est revenu sur le devant de la scène ! Mais beaucoup d'améliorations entre le début et la fin du développement...
je pense que ton prochain jeu sera bien maitrisé et aura vraiment quelque chose de professionnel !!! j'ai l'impression que tu t'es bien entrainé à maitriser un peu tout avec ce jeu
La nouvelle démo de mon jeu d’aventure point and click « Where is my Family ? » est en ligne. Merci de lire les améliorations ci-dessous avant le téléchargement.
La démo contient le même nombre de pièces que la version précédente mais inclus de nombreuses améliorations, avec entre autres :
- Un nouveau personnage. Plus jeune et plus adapté à l’histoire, aux répliques et à la voix
- De nouvelles animations du personnage
- L’intro en HD
- Les voix de tous les protagonistes en français intégrales
- L’intégration d’une composition musicale, tirée du thème du jeu final
- Sons d’ambiances et nouveaux bruitages
- Le dialogue GSM naturel (à présent, le personnage prend et décroche son GSM et bénéficie d’une animation pendant le dialogue)
- La réception de texto via le GSM du héros
- L’activation/désactivation de la musique du jeu via un objet de la pièce
- Un mode plein Ecran ou fenêtré
- Le volume dynamique (la musique diminue lors des dialogues)
- L’ajout d’une carte routière pour le déplacement du personnage dans la ville (les endroits sur la carte s’ajoutent au fur et à mesure de la progression du personnage). La démo montre la carte mais les premiers endroits affichés seront accessibles dans la version finale
- Et bien d’autres à découvrir
Ainsi que de nombreuses corrections, avec comme principales (liste non exhaustive) :
- L’emplacement de l’ensemble des textes uniformisé et dynamique en cas d’affichage de l’inventaire.
- La pile « bouton » remplacé par une Pile AA
- L’orthographe et grammaire revus et corrigés
- L’animation de l’ouverture des tiroirs corrigée
- L’animation de l’action de saisir le petit robot corrigée
- La vibration de l’écran lors du dialogue devant l’étagère corrigé
- L’écran de fin de démo modifié
- La possibilité de passer l’intro avec la touche ESCAPE
- …
Et pour répondre à diverses demandes, voici les infos sur la sortie de la version finale :
La date :
- Ayant la majorité des éléments pour finaliser le jeu (estimation du contenu à 90%), la sortie de la version finale sera effective entre début avril et fin mai 2016. une date plus précise sera annoncée dès que la finalisation sera suffisamment avancée. Précédera une campagne de crowdfunding qui j’espère sera bien partagée ;). J’annoncerai la campagne ici et sur mon site
Le contenu définitif :
La version gratuite :
- Histoire complète
- 16 environnements différents
- 36 pièces jouables
- Plus de 270 objets interactifs
- Musiques thématisées
- Voix française sur le personnage principal, sous-titres activables en français et anglais. Les autres personnages uniquement sous-titrés
- Version Windows, Linux et Mac
La version commerciale :
- Histoire complète avec plusieurs retournements de situations, accentuant l’intrigue et prolongeant l’histoire.
- 16 environnements différents
- 36 pièces jouables
- Plus de 270 objets interactifs
- Musiques thématisées
- Voix française sur tous les personnages, sous-titres activables en français et anglais.
- Version Windows, Linux , Mac + version mobile Android et Ios
- Plusieurs Mini-jeux en cours de partie (désactivable dans le menu)
- Tutoriel français, sous-titré anglais, pour vous apprendre à créer un jeu d’aventure de A à Z (depuis l’écriture de l’histoire et des énigmes, en passant par la modélisation des scènes, l’intégration dans le moteur de jeu Visionaire studio, mixage et incrustation des voix et musiques, codage et compilation finale pour sortir le jeu en fichier d’installation) + 30 jours d’assistances gratuite sur le tutoriel.
- Thème originale du jeu en format digital.
- Artbooks
Bon amusement à tous et merci d’avance si vous en parlez autour de vous
Lien de téléchargement de la démo :
http://wimfgame.com/demo/
Merci Adipson. Ton projet est fort intéressant aussi, je suit aussi de prêt
J'ai bossé ce weekend sur mon personnage pour le rendre encore plus "incrusté" aux décors, couleurs de vêtements plus doux, contours du personnage adoucis, ajout d’accessoire, placement de l’ombre au sol optimisé, et j'ai également réduit la taille de sa tête qui était vraiment trop grosse...
Pour les déplacements, j’ai travaillé sur 8 angles de directions (0,45,90,135,180,225,270,315), mais le personnage avait ainsi tendance à avancer sans regarder dans la bonne direction , d'où une impression de moonwalk... J'ai donc ajouté des directions intermédiaires entre chaque angle.
Je viens de tester et ouf, ça fonctionne mon personnage est à présent bien dirigé, quel que soit l'endroit où on lui demande d'aller.
J'ai également modifié l'ensemble des pathfinders (bonne prise de tête). A présent le personnage ne fait plus de détours pour aller d'un point A à un point B.
Ces corrections seront disponibles dans la version finale.
J’ai aussi finalisé une pièce compliquée (la salle des archives). Une grosse programmation pour plusieurs énigmes qui promettent de donner du fil à retordre Vous découvrirez-ça également dans la version finale.
Voici un aperçu des travaux en cours :
Scénario 100%
Modélisation 100%
Rendu 100%
Animation du personnage principal 100%
Animation des autres personnages 90%
Animations diverses dans les scènes 80%
Voix 80%
Ambiance sonore 80%
Bruitages 80%
Musiques 50%
Nombres de pièces entièrement terminées et jouables : 28
Nombres de pièces restantes : 10
En me basant sur le rythme que j’arrive à tenir ces dernières semaines, je clôture environ 1 pièce en 4 soirées (et pendant mes temps libres). Si rien ne vient me freiner, d’ici un bon mois je devrais être au bout et lancer ma campagne.
Je prévois, entre les deux, la sortie du trailer officiel.
Si vous êtes motivé par ce projet, vous pouvez liker ma page Facebook http://www.facebook.com/wimfgames, ça me fait grand plaisir et m’aide à faire connaitre mon jeu.
Après quelques soucis technique qui m'ont obligé à refaire mon site web, celui-ci est à présent en ligne, toujours à la même adresse
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Bonjour à tous.
Voici les dernières news concernant les musiques et les voix du jeu, ainsi que la prévision de la nouvelle démo.
Les musiques :
Un très grand ami, plein de talent, me compose actuellement un thème pour le jeu.
Une série d’arrangement autour de ce thème sera donc inclus dans le jeu, avec diverses variantes permettant de ne pas lasser le joueur.
Ces musiques suivront les actions du joueur pour accentuer l’ambiance, à la manière d’une bande originale de film.
Lors de la sortie du jeu, la version commerciale inclura un CD reprenant la Bande originale.
Les voix du narrateur :
L’intro du jeu inclus à présent des voix enregistrée par un acteur professionnel. Celles-ci seront intégrées dans la prochaine démo et dans la version finale.
Les voix des différents personnages du jeu :
- La voix du personnage principale et des autres personnages du jeu sont en phrase d’être terminées , ce qui me permettra de vous proposer une toute nouvelle démo qui inclura le nouveau personnage, une des musiques originale du jeu, les voix en français, les bruitages terminés, de nombreuses améliorations graphiques, l’optimisation de la jouabilité et corrections de différents bugs.
Travaux en cours :
- Je suis actuellement en cours de modélisation des 4 dernières pièces.
- Les musiques sont en cours de compositions.
- Les bruitages d’ambiances sont en cours pour donner plus de vie à chaque scène.
- Les dernières voix des différents personnages sont en phase d’être terminées.
Désolé pour les personnes qui m’ont demandé d’avoir rapidement la nouvelle démo. J’ai préféré ne pas bâcler le travail et prendre mon temps pour peaufiner l’ensemble, ce qui me permettra de fournir une version plus aboutie de la démo et du jeu final.
Dernier point : J’ai amélioré mon site et optimisé la fonction de newsletter, qui est maintenant beaucoup plus simple pour moi à tenir. N’hésitez pas à vous y inscrire pour recevoir en priorité les derniers news.
Voici un aperçu de la dernière pièce modélisée ce weekend : « La chambre à coucher »
PS : les effets d'ombrages, le reflet manquant et certaines proportions sont voulues et nécessaires au gameplay
Notez bien que la démo actuellement en téléchargement sur mon site est l'ancienne version sans toutes ces améliorations. La disponibilité de la nouvelle démo sera annoncée ici.
Merci à tous
http://wimfgame.com
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Le projet évolue L’intro est finalisée, visible sur mon site ou mon youtube
http://wimfgame.com
Autre nouveauté dans le jeu :
Ce sera à vous de trouver des éléments utiles dans son parcours et trouver sa sortie dans la version finale.
La nouvelle démo est sur le point d’être finalisée. Plus d’info d’ici quelques jours.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
J'adore l'intro
Bon après je la trouve sévère la maman, le gamin enfermé le reste de la journée + la nuit dans le chambre sans manger, sans se laver, sans rien, c'est très sévère ahah !
Et le double kick retourné du gamin pour défoncé la porte, il les a pris où ses cours de karaté ???
Sinon tu as fait comment l'intro ? Avec quel logiciel ?
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Merci sam
Bah, il n'avait qu'a mieux travailler à l'école lool
Pour le karaté, il est autodidacte je rassure néanmoins , il y a certains passages dramatiques ou stressant dans le jeu mais il n'y a pas de violence, c'est destiné à tout public
Alors , pour l'intro , je bosse avec After effects. L'énorme avantage est que , contrairement à avant, on ne paie plus le soft un prix de fou, mais on paye un abonnement à l'année, avec paiement mensualisé. Ca permet de bosser sur ce logiciel que j'apprécie particulièrement ,et ce sans se ruiner.
La musique d'intro est composée par mon meilleur ami. Les autres musiques à la fin sont des musiques libres de droits, idem pour les bruitages (sauf le kick qui lui est fait par le petit qui m'a fait toutes les voix du personnage principal, accord parental reçu bien entendu)
Je suis en train de peaufiner la nouvelle démo avant sa mise en ligne. Ça va arriver
Quand à la version finale, je suis à 80% de tous les éléments pour pouvoir la terminer et j'ai entièrement terminés tous les graphiques, ouf !
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Pas mal du tout !
pas évident aujourd'hui de lancer un point and click en 3D, la belle 2D est revenu sur le devant de la scène ! Mais beaucoup d'améliorations entre le début et la fin du développement...
je pense que ton prochain jeu sera bien maitrisé et aura vraiment quelque chose de professionnel !!! j'ai l'impression que tu t'es bien entrainé à maitriser un peu tout avec ce jeu
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Merci Sam
La nouvelle démo de mon jeu d’aventure point and click « Where is my Family ? » est en ligne. Merci de lire les améliorations ci-dessous avant le téléchargement.
La démo contient le même nombre de pièces que la version précédente mais inclus de nombreuses améliorations, avec entre autres :
- Un nouveau personnage. Plus jeune et plus adapté à l’histoire, aux répliques et à la voix
- De nouvelles animations du personnage
- L’intro en HD
- Les voix de tous les protagonistes en français intégrales
- L’intégration d’une composition musicale, tirée du thème du jeu final
- Sons d’ambiances et nouveaux bruitages
- Le dialogue GSM naturel (à présent, le personnage prend et décroche son GSM et bénéficie d’une animation pendant le dialogue)
- La réception de texto via le GSM du héros
- L’activation/désactivation de la musique du jeu via un objet de la pièce
- Un mode plein Ecran ou fenêtré
- Le volume dynamique (la musique diminue lors des dialogues)
- L’ajout d’une carte routière pour le déplacement du personnage dans la ville (les endroits sur la carte s’ajoutent au fur et à mesure de la progression du personnage). La démo montre la carte mais les premiers endroits affichés seront accessibles dans la version finale
- Et bien d’autres à découvrir
Ainsi que de nombreuses corrections, avec comme principales (liste non exhaustive) :
- L’emplacement de l’ensemble des textes uniformisé et dynamique en cas d’affichage de l’inventaire.
- La pile « bouton » remplacé par une Pile AA
- L’orthographe et grammaire revus et corrigés
- L’animation de l’ouverture des tiroirs corrigée
- L’animation de l’action de saisir le petit robot corrigée
- La vibration de l’écran lors du dialogue devant l’étagère corrigé
- L’écran de fin de démo modifié
- La possibilité de passer l’intro avec la touche ESCAPE
- …
Et pour répondre à diverses demandes, voici les infos sur la sortie de la version finale :
La date :
- Ayant la majorité des éléments pour finaliser le jeu (estimation du contenu à 90%), la sortie de la version finale sera effective entre début avril et fin mai 2016. une date plus précise sera annoncée dès que la finalisation sera suffisamment avancée. Précédera une campagne de crowdfunding qui j’espère sera bien partagée ;). J’annoncerai la campagne ici et sur mon site
Le contenu définitif :
La version gratuite :
- Histoire complète
- 16 environnements différents
- 36 pièces jouables
- Plus de 270 objets interactifs
- Musiques thématisées
- Voix française sur le personnage principal, sous-titres activables en français et anglais. Les autres personnages uniquement sous-titrés
- Version Windows, Linux et Mac
La version commerciale :
- Histoire complète avec plusieurs retournements de situations, accentuant l’intrigue et prolongeant l’histoire.
- 16 environnements différents
- 36 pièces jouables
- Plus de 270 objets interactifs
- Musiques thématisées
- Voix française sur tous les personnages, sous-titres activables en français et anglais.
- Version Windows, Linux , Mac + version mobile Android et Ios
- Plusieurs Mini-jeux en cours de partie (désactivable dans le menu)
- Tutoriel français, sous-titré anglais, pour vous apprendre à créer un jeu d’aventure de A à Z (depuis l’écriture de l’histoire et des énigmes, en passant par la modélisation des scènes, l’intégration dans le moteur de jeu Visionaire studio, mixage et incrustation des voix et musiques, codage et compilation finale pour sortir le jeu en fichier d’installation) + 30 jours d’assistances gratuite sur le tutoriel.
- Thème originale du jeu en format digital.
- Artbooks
Bon amusement à tous et merci d’avance si vous en parlez autour de vous
Lien de téléchargement de la démo :
http://wimfgame.com/demo/
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
En tous cas, tu avances vite, je te suis partout également, twitter,Ags, ici etc c'est super et ton partage du making off est captivant ! bravo !
www.Adipson.com
Merci Adipson. Ton projet est fort intéressant aussi, je suit aussi de prêt
J'ai bossé ce weekend sur mon personnage pour le rendre encore plus "incrusté" aux décors, couleurs de vêtements plus doux, contours du personnage adoucis, ajout d’accessoire, placement de l’ombre au sol optimisé, et j'ai également réduit la taille de sa tête qui était vraiment trop grosse...
Pour les déplacements, j’ai travaillé sur 8 angles de directions (0,45,90,135,180,225,270,315), mais le personnage avait ainsi tendance à avancer sans regarder dans la bonne direction , d'où une impression de moonwalk... J'ai donc ajouté des directions intermédiaires entre chaque angle.
Je viens de tester et ouf, ça fonctionne mon personnage est à présent bien dirigé, quel que soit l'endroit où on lui demande d'aller.
J'ai également modifié l'ensemble des pathfinders (bonne prise de tête). A présent le personnage ne fait plus de détours pour aller d'un point A à un point B.
Ces corrections seront disponibles dans la version finale.
J’ai aussi finalisé une pièce compliquée (la salle des archives). Une grosse programmation pour plusieurs énigmes qui promettent de donner du fil à retordre Vous découvrirez-ça également dans la version finale.
Voici un aperçu des travaux en cours :
Scénario 100%
Modélisation 100%
Rendu 100%
Animation du personnage principal 100%
Animation des autres personnages 90%
Animations diverses dans les scènes 80%
Voix 80%
Ambiance sonore 80%
Bruitages 80%
Musiques 50%
Nombres de pièces entièrement terminées et jouables : 28
Nombres de pièces restantes : 10
En me basant sur le rythme que j’arrive à tenir ces dernières semaines, je clôture environ 1 pièce en 4 soirées (et pendant mes temps libres). Si rien ne vient me freiner, d’ici un bon mois je devrais être au bout et lancer ma campagne.
Je prévois, entre les deux, la sortie du trailer officiel.
Si vous êtes motivé par ce projet, vous pouvez liker ma page Facebook http://www.facebook.com/wimfgames, ça me fait grand plaisir et m’aide à faire connaitre mon jeu.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
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Pour ceux que ça intéresse, voici en mode accéléré l'incrustation d'objets dans le moteur du jeu
Bon visionnage
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