Il faut que tu vois les choses d'une autre façon, tu n'as pas besoin de répondre à toutes les situations avec un deck bien construit. Par exemple un deck suffisamment aggro n'aura pas besoin de gérer de grosses créatures ou de protéger ses points de vie. A l'inverse un deck contrôle pourra (selon l'orientation) se passer de cartes de dommage direct, de créatures avec rush...
Il y a plein d'autres possibilités (comme baser son deck sur les one turn kill) mais tous les decks se concentrent sur un objectif pour gagner la partie.
C'est vrai, mais j'ai du mal à faire mes decks, c'est dans ma nature je pense (je dois être trop carré), donc je vais commencer par essayer d'améliorer celui que j'ai déjà.
Salut ColChope. Pour rebondir sur ce que tu dis, ton deck n'est pas carré, et justement, il part dans tout les sens, et comme a dit Noircanard, ton deck n'a pas besoin d'un contre à chaque situation. Quand tu construit un deck, il faut que tu te pose les bonnes questions : Sur quel axe principal tu veux construire ton deck. Toujours comme l'a dit noircanard
-Je veux obliterer l'ennemi le plus rapidement possible? Deck aggro, et cherche toutes les synergies possibles dans ce que tu as pour faire un jeu aggro.
-Je veux minder l'adversaire et le faire chier? Fais un jeu controle
- Je veux one shot l'adversaire, jeu orienté avec des mécaniques pour one shot
- Je veux buter l'adversaire sans invoquer le moindre monstre (sisi sa existe, j'ai vu un songhai comme ca tout a l'heure et il a reussi a me buter :D)
Mais la technique de : Je met ca pour contrer ca, et ca pour contrer ca, et ca parce qu'il aura peut être ca, c'est pas la solution. C'est les synergies induites par l'axe de jeu que tu utilise quoi doivent contrer l'adversaire, et non pas une seule carte pour chacune des situations potentielles. Après, tu peux aussi avoir quelques cartes pour contrer quelque chose en particulier de très puissant et qui ahnile ton jeu, mais dis toi que si y'a 15 situations qui ahnillent ton plan de jeu, c'est qu'il n'est a priori, pas bon.
Si jamais tu as du mal a faire tes decks, je t'invite grandement à aller sur le wiki de duelyst, et de copier les low budgets decks pour les tester, et ainsi te rendre compte de toutes les synergies et axes possibles de jeu. Et après avoir testé tout ca, tu aura surement des idées pour te faire des decks
Oui, sauf que pour le coup il m'a bien defoncé.il a mis les 3 equipements backstab en m'esquivant, et 2 tours d'affilé il a reussi a se tp dans mon dos XD
Je viens d'atteindre le rang 10 avec mon Mechazor Style
Il n'est pas infaillible, loin de la, mais c'est un deck composé uniquement de rares et de communes, mais qui a une win rate assez stable (j'ai eu beaucoup de joueurs qui abandonnaient aussi au bout de 5 tours).
Tous les minions du deck peuvent être joués tour 1, ce qui fait que les mains mortes sont très rares.
A chaque tour, on peut toujours s'arranger pour avoir un minion sur le champ contre 0 sur celui de l'adversaire en essayant de prevoir ses placements (ça ne marche pas toujours contre magmar qui possède des minion + rebirth) Sword of Mechaz0r + inner focus dans le tour ou il est joué = clean du terrain (la combinaison la plus interressante selon moi)
les wings of mechazor (si la premiere main est bonne) pour prendre les mana tiles et empêcher l'adversaire de se les approprier
ou pour placer un cannon of mechazor loin de la menace ennemie.
Ne pas hesiter a abuser des inner focus pour faire du field advantage.
Les killing edge sont a utiliser surtout sur les minions qui peuvent tirer profit du buff qu'il propose (sword of mechazor, chakri avatar, gore horn, cannon of mechazor) bien sur ils doivent déja être opérationnels et prêts a attaquer sinon ca sert a rien d'activer le spell.
Garder les ephemeral shroud pour les menaces qui ne peuvent pas être gerés par le general seul.
Les saberspine tiger sont de bons finisher si le general adverse n'a plus que quelques HP, a garder pour la fin du jeu si ca s'éternise.
D'habitude le boss mechaz0r est sur le terrain tour 6 ou 5 (avec de la chance), le mettre en range est toujours plus sur pour avoir le controle sur le terrain. Si jamais il se fait dispell, faut savoir utiliser le mist dragon seal pour le repositionner.
Le Deck a deux voies possible selon la main de départ: songhai aggro (avec les buffs), ou mechazor controle de terrain.
Perso, je trouve que le deck est assez stable si l'on sait anticiper ses pioches et eviter d'être distancé sur le controle du terrain.
Allez, bonnes fêtes! et montez haut dans le ranking
Il faut que tu vois les choses d'une autre façon, tu n'as pas besoin de répondre à toutes les situations avec un deck bien construit. Par exemple un deck suffisamment aggro n'aura pas besoin de gérer de grosses créatures ou de protéger ses points de vie. A l'inverse un deck contrôle pourra (selon l'orientation) se passer de cartes de dommage direct, de créatures avec rush...
Il y a plein d'autres possibilités (comme baser son deck sur les one turn kill) mais tous les decks se concentrent sur un objectif pour gagner la partie.
C'est vrai, mais j'ai du mal à faire mes decks, c'est dans ma nature je pense (je dois être trop carré), donc je vais commencer par essayer d'améliorer celui que j'ai déjà.
Salut ColChope. Pour rebondir sur ce que tu dis, ton deck n'est pas carré, et justement, il part dans tout les sens, et comme a dit Noircanard, ton deck n'a pas besoin d'un contre à chaque situation. Quand tu construit un deck, il faut que tu te pose les bonnes questions : Sur quel axe principal tu veux construire ton deck. Toujours comme l'a dit noircanard
-Je veux obliterer l'ennemi le plus rapidement possible? Deck aggro, et cherche toutes les synergies possibles dans ce que tu as pour faire un jeu aggro.
-Je veux minder l'adversaire et le faire chier? Fais un jeu controle
- Je veux one shot l'adversaire, jeu orienté avec des mécaniques pour one shot
- Je veux buter l'adversaire sans invoquer le moindre monstre (sisi sa existe, j'ai vu un songhai comme ca tout a l'heure et il a reussi a me buter :D)
Mais la technique de : Je met ca pour contrer ca, et ca pour contrer ca, et ca parce qu'il aura peut être ca, c'est pas la solution. C'est les synergies induites par l'axe de jeu que tu utilise quoi doivent contrer l'adversaire, et non pas une seule carte pour chacune des situations potentielles. Après, tu peux aussi avoir quelques cartes pour contrer quelque chose en particulier de très puissant et qui ahnile ton jeu, mais dis toi que si y'a 15 situations qui ahnillent ton plan de jeu, c'est qu'il n'est a priori, pas bon.
Si jamais tu as du mal a faire tes decks, je t'invite grandement à aller sur le wiki de duelyst, et de copier les low budgets decks pour les tester, et ainsi te rendre compte de toutes les synergies et axes possibles de jeu. Et après avoir testé tout ca, tu aura surement des idées pour te faire des decks
Ahaha toi aussi tu as rencontré un shongai avec seulement des spells !
J'ai pas bien compris mais je l'ai bien counter avec mon deck Vanar en tout cas.
Oui, sauf que pour le coup il m'a bien defoncé.il a mis les 3 equipements backstab en m'esquivant, et 2 tours d'affilé il a reussi a se tp dans mon dos XD
Merci Zophiss, j'irai faire ça
Bon, il faut donc que je revois complètement mes decks alors...
Je viens d'atteindre le rang 10 avec mon Mechazor Style
Il n'est pas infaillible, loin de la, mais c'est un deck composé uniquement de rares et de communes, mais qui a une win rate assez stable (j'ai eu beaucoup de joueurs qui abandonnaient aussi au bout de 5 tours).
Tous les minions du deck peuvent être joués tour 1, ce qui fait que les mains mortes sont très rares.
A chaque tour, on peut toujours s'arranger pour avoir un minion sur le champ contre 0 sur celui de l'adversaire en essayant de prevoir ses placements (ça ne marche pas toujours contre magmar qui possède des minion + rebirth)
Sword of Mechaz0r + inner focus dans le tour ou il est joué = clean du terrain (la combinaison la plus interressante selon moi)
les wings of mechazor (si la premiere main est bonne) pour prendre les mana tiles et empêcher l'adversaire de se les approprier
ou pour placer un cannon of mechazor loin de la menace ennemie.
Ne pas hesiter a abuser des inner focus pour faire du field advantage.
Les killing edge sont a utiliser surtout sur les minions qui peuvent tirer profit du buff qu'il propose (sword of mechazor, chakri avatar, gore horn, cannon of mechazor) bien sur ils doivent déja être opérationnels et prêts a attaquer sinon ca sert a rien d'activer le spell.
Garder les ephemeral shroud pour les menaces qui ne peuvent pas être gerés par le general seul.
Les saberspine tiger sont de bons finisher si le general adverse n'a plus que quelques HP, a garder pour la fin du jeu si ca s'éternise.
D'habitude le boss mechaz0r est sur le terrain tour 6 ou 5 (avec de la chance), le mettre en range est toujours plus sur pour avoir le controle sur le terrain. Si jamais il se fait dispell, faut savoir utiliser le mist dragon seal pour le repositionner.
Le Deck a deux voies possible selon la main de départ: songhai aggro (avec les buffs), ou mechazor controle de terrain.
Perso, je trouve que le deck est assez stable si l'on sait anticiper ses pioches et eviter d'être distancé sur le controle du terrain.
Allez, bonnes fêtes! et montez haut dans le ranking
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