Comme NoirCanard l'a suggéré, ça pourrait être sympa de partager nos decks et d'en discuter ici. Pour monter un deck et le partager, vous pouvez utiliser cet outil très utile, déniché par Zophiss :
https://www.indiemag.fr/forum/duelyst/t5966-duelyst-outil-creation-decks
Dès que j'ai le temps, je vous partage le deck avec lequel je m'amuse le plus chez les Vanar
Voilà mon deck du moment, avec tous ses défauts :
je saurais pas trop expliquer la stratégie de mon deck, il a pas tellement de synergie. En général j'essaie juste de m'adapter à la situation en face. J'ai évité de prendre de trop grosses créature, car j'ai "Cosmic flesh", "astral phasing" et "scion first wish" pour booster ceux présents sur le terrain. Les obelysk et les "crimson oculus" sont des menaces, qui forcent l'adversaire à s'en occuper en général. Les "siphon energy", "entropic decay" et les artefact servent, en général, à faire le ménage en face, afin de prendre l'avantage en perdant le moins de créatures possibles.
Le "mirage master" par contre ne m'a jamais servi à rien, c'est une carte qui a l'air énorme, mais en pratique, je la trouve bof. Après j'en ais qu'une seule donc, ça vient peut être de ça. Mais je me vois pas remplacer d'autres créatures par des "mirage master.
Salut à tous !
Voici un premier p'tit deck Aby que j'ai nommé CreepsRolls.
Points Forts:
- Les grosses créatures dégagent d'une manière ou d'une autre.
- De gros OS en perceptive.
- Un terrain bien dégueulasse pour votre adversaire.
- Peu cher. (2200 Spi)
Points Faibles:
- Un peu lent à se mettre en place.
- Pas de dispels...
- Créatures pas très résistantes.
Stratégie Suèdoise:
Laisser votre général loin des batailles. Vous avez de quoi tenir à distance et pas d'artefacts.
Poser un max de Creeps et dégommer les créatures gênantes en les replaçant dessus.
Si par chance le général adverse est sur un Creep, provoquez-le !
Et si vous sortez victorieux, n'hésitez pas à manger des biscottes !
>>> Paytonpak ART
Et hop, voilà mon deck Vanar gèle-les-os.
Principe :
- Bourrer le board
- Nettoyer les créatures adverses avec les élémentaires et removals
- Contrôler les mouvements adverses avec les barrières
- Si late game il y a poser les trents
Plus la partie avance et plus les placements sont exigeants ce qui est cool !
Ah sympa ça !
Voici le mien, qu'en pensez-vous ? J'ai fait en sorte de prendre des cartes assez polyvalentes, capable de contrer les gros golems, et je joue aussi pas mal avec les atouts de ma classe (notamment avec Guette-mort).
J'ai aussi deux gros provocations parce que ça peut être bien utile dans certains cas, pour se sortir de situations assez délicates.
Alors ColChope ta liste me semble très lente (seulement trois créatures à 2 de mana ou moins). Du coup les débuts de partie doivent être durs et t'as pas grand chose pour aider à survivre dans le mid-game puisque peu de soins et des provocations très tardives.
Ca n'est qu'un avis parmi d'autres mais je te recommande de revoir ton deck pour renforcer ton début de partie.
Tu penses ? Prendre des plus petites unités en supprimant des plus grosses ? Parce que bon ça monte assez vite et quand je me retrouve contre un Magmar 11/11, faut bien que je puisse contrer :/
Le 11/11 en question c'est un tour 7 c'est bien plus rentable de le gérer avec un sort (le déplacer pour 1 ou le tuer pour 5) qu'avec des créatures donc ça ne change pas grand chose.
Mais t'as intérêt à continuer de jouer ton deck en pensant à ce que j'ai dit pour voir si c'est intéressant ou non.
Je suis d'accord avec NoirCanard. Pour moi, les decks les plus efficaces doivent avoir une courbe forte sur les cartes en dessous de trois pour pouvoir faire de bons départs. Le problème des cartes coûteuses c'est que tour 7 ou 8, tu as peut être déjà perdu si ton adversaire a été rapide et t'a infligé pas mal de dégâts. Après, c'est clair qu'il ne faut pas mettre le late game de côté et prévoir une forte carte à 7 pour retourner la situation mais pensez que pour faire des combos, ce sont les cartes peu chères qui fonctionnent (une créature à 6 et un gros boost à 4, c'est forcement sur 2 tours et ça passe rarement).
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
J'utilise le plus fréquemment 2 decks, ils ne sont pas aussi complet que je le désire étant donné qu'il me manque des poussières, ils sont donc parfois un peu complétés avec les moyens du bord, néanmoins ils m'ont permis de monter rang 16 xD
J'aimerais votre avis/propositions de changements sur ses deux decks
tout d'abord mon deck "Very true evian" très efficace contre abyssian avec pas mal de petites créatures boostables et renouvelables grâce aux obelysk et quelques grosses bêtes pour éventuellement renverser la fin de partie
et mon deck "lyonWAAAAAAAR" qui se résume à bourrer avec des créatures boostées vie puis dégâts avec beaucoup de provocations xD
toute critique ou proposition de changement de cartes, est la bienvenu et prise avec le sourire
Voici mon deck en construction. Il paie pas de mine (et surtout j'ai beaucoup de cartes uniques qui seront en 2 ou 3 exemplaires quand je les aurai ^^'), mais il m'a permis d'atteindre le rang 10, donc ca me va
J'ai pour l'instant ouvert très peu de boosters, j'attends d'avoir monté tous les clans au niveau 11 pour ensuite dépenser tous mes golds (j'en ai accumulé 2000 comme un pingre) dans le gauntlet. J'ai aussi testé quelques légendaires, mais je pense enlever Jax (même s'il est très efficace avec un ou deux War surge, ca dépend trop du drop des cartes pour être viable en end game).
L'idée est principalement basée sur le buff des serviteurs, d'où des cartes peu coûteuses pour faire un max de combos et des serviteurs avec plein de points de vie pour bénéficier au mieux de divine bond. J'aimerai avoir un deck plutôt basé sur le contrôle, d'où les nombreuses provocations, dispels, etc. Mais à terme, j'aimerai surtout tenter un deck basé sur les soins (il y a de bonnes synergies à faire, notamment avec le minion Lightchaser, avec de plus grosses cartes pour le end game, et laisser un peu tomber les unités avec Zeal, parce que je me rend compte que c'est assez risquer de jouer 'packé' (surtout face au *%$#@ de Shadow Creep des Abyssians), et surtout qu'il est très facile pour l'adversaire de se débarrasser du bonus (une simple téléportation, dispel, transformation...)
Pages