Dernier message
Portrait de john_moogle
Inscrit le : 11/09/2013
Commentaires : 263
Messages : 397
#1
Message Sujet: Reçu console supposée reconditionnée non fonctionnelle contre neuve.     08/11/2015 à 14:46

Bonjour tout le monde,

Bon, je sais que ce n'est pas le forum privilégié pour ce type de soucis, mais comme nous sommes à peu près tous adultes et civilisés, j'aimerai avoir des avis là dessus.

Avec la sortie du nouveau Project Zero (qui attend sagement sur mon étagère), je me suis acheté une Wii U toute neuve chez Cdiscount, le pack avec Mario Kart préinstallé et un code pour Splatoon. Je l'ai reçue hier matin et hier après midi j'essaie de la faire fonctionner, et puis... bah ça ne marche pas. Elle s'allume, la manette aussi, mais vous savez, on me demande de choisir les réglages préliminaires et je n'ai jamais pu atteindre l'écran d'accueil, la console finit toujours par freezer à un moment ou à un autre. Alors un peu dégouté par ce qui me semble être une panne logicielle sur un produit neuf (je me suis dit que Nintendo m'avait habitué à infiniment mieux du coup), je range la console, et m'apprête à joindre le SAV Nintendo, parce que Cdiscount enverrait probablement la console chez Nintendo de toute façon. Et puis je m'apperçoit que le plastique de ma Wii U comporte de nombreuses rayures sur le dessus et le dessous de la console, comme si elle avait été manipulé assez souvent, et d'autres petites traces d'usures ici et là. C'est pourquoi je me demande fortement si Cdiscount ne m'aurait pas refourgué une console d'occasion reconditionnée et qui ne fonctionnerait pas d'ailleurs.

Que faire?

Si j'accuse directement Cdiscount de m'avoir envoyé de la m**** ils me répondront "non non, c'était une console neuve"
Si je l'envoie au SAV Nintendo, ils me la remettront en état, mais je me retrouverai toujours avec une console de seconde main payée au prix du neuf.
Ou alors je la réexpédie en exigeant mon remboursement et j'en commande une autre ailleurs?

"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"