Voici un aperçu de la modélisation et du rendu final d'un couloir de l’hôpital. Je n'ai mis qu'une seule pièce de l’hôpital car il s'agit d'une partie du jeu que je ne veux pas spoiler !
Voilà, la dernière mouture de la démo V1.05, corrigée après l’alpha test, et grâces à de sympathiques joueurs , est en ligne.
Il ne devrait plus y avoir trop de soucis avec cette version. Je peux à présent me tenir à la suite du jeu puis arriver à une version finale.
Voici les modifications faites :
Nouveautés :
-Certaines actions entrainement un dialogue entre le héros du jeu et le programmeur
Modifications :
-Plusieurs textes incohérents ont étés corrigés.
-Le clic droit est toujours disponible pour lâcher les objets tenus en mains, ainsi qu’examiner les objets de l’inventaire. J’ai par contre retiré le clic droit dans l’environnement du jeu qui créait des instabilités dans certains actions et provoquait un ralentissement à certains endroits du jeu.
Corrections :
-La position des curseurs dans le réglage du volume est corrigée
-L’animation lors du remplissage de la bouteille est corrigée.
-Le texte « la lampe est éteinte » alors que cette-ci était allumée, est corrigé.
-Plus besoin de sortir et revenir dans la zone de clic d’un objet pour que le curseur souris change.
Vu les gros changements depuis la version 1.04, il est vivement conseillé de désinstaller l’ancienne version du jeu avant d’installer celle-ci.
Félicitation pour ce projet, un pojnt and click en 3D, c'est pas fréquent
Je vois l'évolution entre le début et aujourd'hui, il y a de sacrés améliorations graphiques ! La dernière image est magnifique ! Tu as superbement progressé, bonne continuation pour la suite !
J’ai besoin de votre aide à tous concernant l’interface souris du jeu qui sera utilisé lors de la version finale.
3 interfaces ont été testées dans les différentes démos du jeu et la dernière remporte l'unanimité auprès des testeurs "attitrés" du jeu.
L'interface CLASSIQUE :
Elle permettait de cliquer sur une des 5 actions voulue (marcher, examiner, utiliser, prendre, parler) puis sur l’objet pour déclencher l’action.
Les avis étaient mitigés, principalement sur le fait de faire des allers-retours entre les icônes d’actions et objets dans la scène.
L'interface VERB :
Cette dernière était appréciée sur la facilité d’utilisation, mais beaucoup critiquaient le système de devoir laisser le clic gauche enfoncé sur un objet pour la voir apparaître. Le 2ème point négatif de ce système était que sa mise en place générait d’autres inconvénients, comme l’objet tenu en main qui se remet dans l’inventaire à l’appel de l’interface Verb, ou encore la sensibilité de cette interface sur des zones de clics réduites (petits objets). Les joueurs abandonnaient alors la partie dû à ces contraintes...
J’ai alors réfléchis pendant de longues semaines pour avoir une interface conviviale, qui plairait à une majorité, et qui serait plus simple.
C’est celle-ci qui est actuellement dans la dernière démo disponible sur mon site http://wimfgame.com
La NOUVELLE interface :
L’avantage de cette interface testée par plusieurs joueurs est multiple :
- Stabilité des actions.
- L’automatisme des actions, sans pour autant retirer la difficulté des énigmes et la poursuite de l’histoire.
- Les objets tenus en main ne sont plus impactés par l’interface et restent toujours en main.
- Le nombre d’action ne se limite plus aux 5 actions « prendre, examiner, … » (Exemple , sur un vélo , l’icône sera « utiliser » alors que sur une lampe, ce sera « allumer », une porte « ouvrir », un précipice « sauter »… Actions donc correctement adaptées au scénario et à l’environnement.
- Le changement automatique de l'action une fois celle-ci accomplie (exemple : Au survol d'une clé, le curseur indique "Examiner clé". Une fois que le joueur aura cliqué, et que donc la clé aura été examinée, le curseur sera, au survol de la clé "Prendre la clé".)
J’aurais à présent aimé avoir vos avis sur ce choix, qui est important pour moi. Pourriez- vous soit par réponse dans le forum, soit par mail info@wimfgame.com soit via le sondage sur mon site ou en direct sur http://soorvey.com/?s=2943GNQYLIR voter pour votre interface préférée ?
Pour le personnage, un nouveau est en préparation, plus jeune et surtout beaucoup plus fluide au niveau des mouvements
Les voix ainsi que le contenu du scénario nécessitent un personnage un peu plus jeune que celui actuellement dans la démo.
Je profite donc de ce travail pour améliorer également les mouvements et rajouter des animations plus nombreuses.
Voici la vidéo de quelques extraits de la première pièce,avec les voix incluses, qui vont donne un aperçu du résultat.
Ne prenez donc en compte que la voix et le jeu mais pas en compte le personnage actuel qui sera rajeuni. Je posterai d’ici quelques jours photos et vidéos du nouveau perso.
Merci Chefgeorges
Travail en cours : La modélisation de l’hôpital.
Voici un aperçu de la modélisation et du rendu final d'un couloir de l’hôpital. Je n'ai mis qu'une seule pièce de l’hôpital car il s'agit d'une partie du jeu que je ne veux pas spoiler !
Vue du dessus en filaire :
Vue perspective et caméra en filaire :
Vue perspective en filaire et en ombré
Rendu en cours :
Résultat final après 30 minutes de rendu :
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Bonjour à tous.
Voilà, la dernière mouture de la démo V1.05, corrigée après l’alpha test, et grâces à de sympathiques joueurs , est en ligne.
Il ne devrait plus y avoir trop de soucis avec cette version. Je peux à présent me tenir à la suite du jeu puis arriver à une version finale.
Voici les modifications faites :
Nouveautés :
-Certaines actions entrainement un dialogue entre le héros du jeu et le programmeur
Modifications :
-Plusieurs textes incohérents ont étés corrigés.
-Le clic droit est toujours disponible pour lâcher les objets tenus en mains, ainsi qu’examiner les objets de l’inventaire. J’ai par contre retiré le clic droit dans l’environnement du jeu qui créait des instabilités dans certains actions et provoquait un ralentissement à certains endroits du jeu.
Corrections :
-La position des curseurs dans le réglage du volume est corrigée
-L’animation lors du remplissage de la bouteille est corrigée.
-Le texte « la lampe est éteinte » alors que cette-ci était allumée, est corrigé.
-Plus besoin de sortir et revenir dans la zone de clic d’un objet pour que le curseur souris change.
Vu les gros changements depuis la version 1.04, il est vivement conseillé de désinstaller l’ancienne version du jeu avant d’installer celle-ci.
Merci à tous
http://wimfgame.com
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tout ceci est alléchant bon courage pour la suite.
Félicitation pour ce projet, un pojnt and click en 3D, c'est pas fréquent
Je vois l'évolution entre le début et aujourd'hui, il y a de sacrés améliorations graphiques ! La dernière image est magnifique ! Tu as superbement progressé, bonne continuation pour la suite !
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Nouveau sur ce forum coquegsm">coquegsm
Merci
Et bienvenue à Ojljb
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Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide à tous concernant l’interface souris du jeu qui sera utilisé lors de la version finale.
3 interfaces ont été testées dans les différentes démos du jeu et la dernière remporte l'unanimité auprès des testeurs "attitrés" du jeu.
L'interface CLASSIQUE :
Elle permettait de cliquer sur une des 5 actions voulue (marcher, examiner, utiliser, prendre, parler) puis sur l’objet pour déclencher l’action.
Les avis étaient mitigés, principalement sur le fait de faire des allers-retours entre les icônes d’actions et objets dans la scène.
L'interface VERB :
Cette dernière était appréciée sur la facilité d’utilisation, mais beaucoup critiquaient le système de devoir laisser le clic gauche enfoncé sur un objet pour la voir apparaître. Le 2ème point négatif de ce système était que sa mise en place générait d’autres inconvénients, comme l’objet tenu en main qui se remet dans l’inventaire à l’appel de l’interface Verb, ou encore la sensibilité de cette interface sur des zones de clics réduites (petits objets). Les joueurs abandonnaient alors la partie dû à ces contraintes...
J’ai alors réfléchis pendant de longues semaines pour avoir une interface conviviale, qui plairait à une majorité, et qui serait plus simple.
C’est celle-ci qui est actuellement dans la dernière démo disponible sur mon site http://wimfgame.com
La NOUVELLE interface :
L’avantage de cette interface testée par plusieurs joueurs est multiple :
- Stabilité des actions.
- L’automatisme des actions, sans pour autant retirer la difficulté des énigmes et la poursuite de l’histoire.
- Les objets tenus en main ne sont plus impactés par l’interface et restent toujours en main.
- Le nombre d’action ne se limite plus aux 5 actions « prendre, examiner, … » (Exemple , sur un vélo , l’icône sera « utiliser » alors que sur une lampe, ce sera « allumer », une porte « ouvrir », un précipice « sauter »… Actions donc correctement adaptées au scénario et à l’environnement.
- Le changement automatique de l'action une fois celle-ci accomplie (exemple : Au survol d'une clé, le curseur indique "Examiner clé". Une fois que le joueur aura cliqué, et que donc la clé aura été examinée, le curseur sera, au survol de la clé "Prendre la clé".)
J’aurais à présent aimé avoir vos avis sur ce choix, qui est important pour moi. Pourriez- vous soit par réponse dans le forum, soit par mail info@wimfgame.com soit via le sondage sur mon site ou en direct sur http://soorvey.com/?s=2943GNQYLIR voter pour votre interface préférée ?
Un grand merci à tous de votre aide.
Wimfgame
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Bonjour à tous,
Je viens de mettre sur mon site et sur mon YouTube 2 nouvelles vidéos :
1) Aperçu de quelques anciennes et nouvelles pièces (vidéo technique, ne dévoile pas le scénario du jeu).
https://youtu.be/D6BsU6szjhM
2) Nouvelle room : La gare
https://youtu.be/cV0N_8An98M
Je suis à 90% de l’ensemble des environnements. Ça avance
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Très sympa, par contre il n y a pas du tout d'effet de lumière ou d'ombrage, normal ?
Aussi, le perso ne m'a pas l'air naturel dans ses déplacements, cela manque de fluidité et de naturel lorsqu'il se déplace, tourne, ect...
Pour le reste encore bravo !
Compositeur (et sound designer)
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Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
J'ai refait la scène , les ombrages ont bugé...
Pour le personnage, un nouveau est en préparation, plus jeune et surtout beaucoup plus fluide au niveau des mouvements
Les voix ainsi que le contenu du scénario nécessitent un personnage un peu plus jeune que celui actuellement dans la démo.
Je profite donc de ce travail pour améliorer également les mouvements et rajouter des animations plus nombreuses.
Voici la vidéo de quelques extraits de la première pièce,avec les voix incluses, qui vont donne un aperçu du résultat.
Ne prenez donc en compte que la voix et le jeu mais pas en compte le personnage actuel qui sera rajeuni. Je posterai d’ici quelques jours photos et vidéos du nouveau perso.
https://youtu.be/KqR2j4HTLag
Bon visionnage
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