Hello à tous ! Très content de voir que les participants ont déjà progressé. Pour rappel ce n'est pas une course, donc ceux qui avancent moins vite ne doivent pas se sentir sous pression : nous serons là pour vous aider ! Les autres peuvent avancer à leur vitesse bien évidemment.
Pour info les 8 clés gratuites ont été distribuées par MP. Voici les 3 derniers qualifiés :
celinemorin
Hermann
Nasca
On rappelle que n'importe qui d'autre peut nous rejoindre, mais il n'y a plus de clés gratuites. C'est fini !
Apparemment pour l'instant personne ne crie à l'aide, alors continuez tranquillement. Si vous n'arrivez pas à ouvrir la première porte, ne stressez pas : beaucoup de joueurs ont eu du mal. Certains ont même dit que c'est l'énigme la plus dure du jeu (ce dont on doute fortement, mais ça donne une idée).
la musique et l'ambiance sonore sont magnifiques.
Merci, ça fait vraiment plaisir !
est-il possible d'exécuter le jeu en fenêtré ?
Oui tout à fait. Il faut bidouiller le fichier INI dans le dossier du jeu.
Steam\Steamapps\common\ASA Remastered Edition
Ouvrir config.ini
FULLSCREEN = yes - changer en no
J'ai peut être trouvé un bug.
Mourir dans A.S.A. 101
Mourir n'est pas un bug, mais effectivement arriver dans l'espace depuis Kepler ce n'est pas normal.
C'est le problème quand peu de joueurs ont acheté le jeu : on n'a pas eu assez de retours pour corriger tous les bugs. On en a enlevé le maximum pendant la Beta et on n'en trouvait plus, mais il en reste toujours.
Bon alors pour le moment évitez de faire ça, et tout ira bien. On essaiera de sortir une mise à jour plus tard.
Maokiel tu vas super vite. Le jeu est trop facile pour toi Au moins tu seras là pour aider les autres !
@Maokiel :
Spoiler :
J'ai vu des manettes, verticales, il fallait que je les tripote ! On ne laisse pas des manettes sans les tripoter avant dans ma culture. Du coup je les ai toutes positionnées à l'horizontale mais je n'ai pas remarqué de changement dans l'environnement près de l'arche. Si quelqu'un peut me dire ce que j'ai fait / loupé ici ?
Les manettes sont toutes à la verticale au début. Si tu n'y touches pas, et que tu avances vers le village, tu tomberas dans une trappe : une sorte de piège des villageois. C'est facultatif. Apparemment tu as réussi à le désactiver en les mettant à l'horizontale, donc tu n'as rien manqué. Tu aurais eu à trouver comment sortir de la cage, tout simplement. Si tu veux faire ce puzzle, ça doit être possible de remettre les énigmes à la verticale et de tomber dans le piège une fois.
Merci pour le mode fenêtré, cela va me simplifier la vie
Je prend tout ce que je trouve intéressant en screenshot du coup le alt-tab pour naviguer devenait fastidieux.
Maokiel tu vas super vite. Le jeu est trop facile pour toi
J'ai un très long passif sur ce type de jeu, je n'ai rien trouvé d'illogique ou de capillotracté pour l'instant. Mes seuls soucis sont lié aux difficultés pour me repérer parfois dans les environnements ou manipuler des choses. L'utilisation de l'ordinateur a été un moment pénible ceci dit
Spoiler :
Je donnais tranquillement le biberon à ma fille en observant le jeu lorsque je me suis rendu compte que j'étais une andouille. De Vinci me l'avait pourtant dit et répété ! Bien que tout ceci ne soit pas vraiment spéculaire, cela s'en approche.
J'ai un peu honte de piller autant le village, mais qui sait j'aurais peut être besoin de mes trouvailles plus tard. J'ai passé quelques nuits agréables à attendre le retour des villageois, mais personne n'est venu. J'ai faim. Je retourne danser sur mes dalles musicales pour amadouer le cerbère.
Spoiler :
J'avais loupé une plaque, qu'importe mes efforts, j'avais loupé une plaque ! comment n'avais-je pas pu la voir tout à l'heure ? ... mon sentiment de honte grandit ...
Edit ps: Icehouse, Hermann avec 2 N
Je me sens idiot de ne pas avoir songé au fichier config, c'est courant en plus -_-'
J'ai un très long passif sur ce type de jeu, je n'ai rien trouvé d'illogique ou de capillotracté pour l'instant.
Normalement dans cette version Remastered, on a enlevé les plus gros problèmes. Dans la version originale du jeu, déjà il n'y avait pas les curseurs sur les hotspots (c'est à dire les flèches rouges ou bleues, ou les points bleus qui montrent les actions). Rien que ça, ça rendait le jeu vachement plus dur, surtout lorsqu'il fallait trouver des objets cachés dans les décors. Certains joueurs n'avaient pas aimé faire du "pixel hunt" à l'époque pour débusquer certains objets de l'inventaire. Si tu veux corser l'aventure, tu peux essayer de les masquer dans les options
Mes seuls soucis sont lié aux difficultés pour me repérer parfois dans les environnements ou manipuler des choses.
Oui le gameplay est un des plus gros problèmes du jeu. On ne pouvait pas faire mieux dans cette Remastered, il aurait fallu recalculer d'autres caméras à certains endroits, mais le jeu aurait peut-être été différent. Ca aurait pu devenir un Remake plutôt qu'une Remastered, mais ça nous a déjà pris 6 mois faire cette nouvelle version, alors non ! On est tous débordés par nos projets. ASA étant l'un de nos premiers jeux, on espère faire mieux à l'avenir, et on tire des leçons de tout ça.
En revanche on espère vraiment que le gameplay sera plus logique dans Catyph.
L'utilisation de l'ordinateur a été un moment pénible ceci dit
Cette énigme est sans doute la pire du jeu. Ca n'a rien de très difficile mais ce n'est pas pratique, on le reconnait. Dans la Remastered on a essayé de tout repenser en ajoutant ce clavier virtuel, mais au final ça reste galère. Dans la version originale du jeu on écrivait soi-même les textes au clavier, mais d'une part il fallait valider chaque ligne de code avec un clic de souris (pas logique), et d'autre part on a prévu la Remastered pour un export éventuel sur Android ou iOS (donc pas de clavier) - ce qui ne se fera jamais finalement. C'était juste pour la petite histoire.
Content de lire que tu as résolu l'énigme musicale !
Et oui, désolé pour ce pauvre Hermann, c'est corrigé, il y a désormais 2 n ! Merci.
à l'heure actuelle, Maokiel s'est envolé et finira certainement le jeu d'ici quelques heures à ce rythme là. On compte tous sur lui pour venir donner des astuces à ceux qui ont du mal.
La progression rapide des uns ne doit pas vous décourager : ce Let's Play together commence à peine et vous êtes tous au début du jeu. Certains viennent seulement d'avoir leur clé, et d'autres ne peuvent jouer que le soir, ce que nous comprenons très bien. On vous propose donc d'avancer ensemble, plus ou moins par étapes, et on aimerait que chacun valide l'étape pour passer à la suivante, afin que l'on tente d'avancer plus ou moins ensemble. On va mettre une date approximative pour l'étape suivante afin d'avancer en rythme, mais vous n'êtes pas obligé de la respecter.
Etape 0 : Début de l'aventure
Etape 1 : ouvrir la porte de la salle des téléporteurs
Etape 2 : jeudi (ou avant si tout le monde réussit plus tôt)
Dites-nous si vous n'y arrivez pas, et on s'entraidera. Les autres peuvent aller plus loin, mais nous continuerons de vous donner des Etapes en cours de jeu pour vous aider. Cela permettra d'avoir une sorte de guide pour ceux qui souhaitent avancer moins vite.
Ouais, quelque-chose me dit que Maokiel a déjà dû finir un Myst
En ce qui me concerne, j'ai peu de temps ce midi mais j'ai quand même voulu jouer un peu pour voir.
J'ai été littéralement émerveillé par l'ouverture du jeu. Cette cinématique est absolument magnifique, la bande son est *vraiment* très belle et on a immédiatement envie de savoir pourquoi le personnage se détache pour rejoindre le cube. J'ai été totalement happé par l'univers du jeu dès les premières secondes.
Au réveil, j'ai trouvé et écouté les enregistrements (très beau doublage!). Il faut maintenant que je sorte de ce couloir. Mais ce sera pour ce soir
Ma progression va ralentir j'ai du couper le jeu après le puzzle lumineux pour m'occuper de mes petits bouts. Je reviendrai en fin d'après-midi pour aider ceux qui le souhaitent, sinon je continuerai ma progression ce soir vers 22h je pense.
En dehors de Myst j'ai été élevé au SCUMM, aux Jeux & Stratégies, Amerzone, Aura, Schizm, Syberia ...
Comme j'avais 15 minutes devant moi j'ai lancé rapidement le jeu.
Spoiler :
Le temps pour moi d'attraper un peu de matière noire et de la triturer pour fabriquer un petit cube de l'amour. Il ne me manque plus qu'à trouver le gâteau. Je quitte Kepler à regret, c'est une très joli planète. Il faudra que je revienne pour récupérer ce ballon sonde, ce n'est pas très écologique de le laisser gisant dans l'eau.
Spoiler :
Je suis en vu de la planète Forte. Je pensais mettre trompé dans les coordonnées car la coquine s'est cachée dans les écrans longue distance. Je suis fébrile à l'idée d'essayer mon petit cube dans la salle des télé-porteurs mais je dois d'abord me reposer un peu.
J'installe le jeu, je le commence ce soir
Hello à tous ! Très content de voir que les participants ont déjà progressé. Pour rappel ce n'est pas une course, donc ceux qui avancent moins vite ne doivent pas se sentir sous pression : nous serons là pour vous aider ! Les autres peuvent avancer à leur vitesse bien évidemment.
Pour info les 8 clés gratuites ont été distribuées par MP. Voici les 3 derniers qualifiés :
On rappelle que n'importe qui d'autre peut nous rejoindre, mais il n'y a plus de clés gratuites. C'est fini !
Apparemment pour l'instant personne ne crie à l'aide, alors continuez tranquillement. Si vous n'arrivez pas à ouvrir la première porte, ne stressez pas : beaucoup de joueurs ont eu du mal. Certains ont même dit que c'est l'énigme la plus dure du jeu (ce dont on doute fortement, mais ça donne une idée).
Merci, ça fait vraiment plaisir !
Oui tout à fait. Il faut bidouiller le fichier INI dans le dossier du jeu.
Steam\Steamapps\common\ASA Remastered Edition
Ouvrir config.ini
FULLSCREEN = yes - changer en no
Mourir n'est pas un bug, mais effectivement arriver dans l'espace depuis Kepler ce n'est pas normal.
C'est le problème quand peu de joueurs ont acheté le jeu : on n'a pas eu assez de retours pour corriger tous les bugs. On en a enlevé le maximum pendant la Beta et on n'en trouvait plus, mais il en reste toujours.
Bon alors pour le moment évitez de faire ça, et tout ira bien. On essaiera de sortir une mise à jour plus tard.
Maokiel tu vas super vite. Le jeu est trop facile pour toi Au moins tu seras là pour aider les autres !
@Maokiel :
Les manettes sont toutes à la verticale au début. Si tu n'y touches pas, et que tu avances vers le village, tu tomberas dans une trappe : une sorte de piège des villageois. C'est facultatif. Apparemment tu as réussi à le désactiver en les mettant à l'horizontale, donc tu n'as rien manqué. Tu aurais eu à trouver comment sortir de la cage, tout simplement. Si tu veux faire ce puzzle, ça doit être possible de remettre les énigmes à la verticale et de tomber dans le piège une fois.
http://www.theicehouse.fr
Merci pour le mode fenêtré, cela va me simplifier la vie
Je prend tout ce que je trouve intéressant en screenshot du coup le alt-tab pour naviguer devenait fastidieux.
J'ai un très long passif sur ce type de jeu, je n'ai rien trouvé d'illogique ou de capillotracté pour l'instant. Mes seuls soucis sont lié aux difficultés pour me repérer parfois dans les environnements ou manipuler des choses. L'utilisation de l'ordinateur a été un moment pénible ceci dit
J'ai un peu honte de piller autant le village, mais qui sait j'aurais peut être besoin de mes trouvailles plus tard. J'ai passé quelques nuits agréables à attendre le retour des villageois, mais personne n'est venu. J'ai faim. Je retourne danser sur mes dalles musicales pour amadouer le cerbère.
Edit ps: Icehouse, Hermann avec 2 N
Je me sens idiot de ne pas avoir songé au fichier config, c'est courant en plus -_-'
Normalement dans cette version Remastered, on a enlevé les plus gros problèmes. Dans la version originale du jeu, déjà il n'y avait pas les curseurs sur les hotspots (c'est à dire les flèches rouges ou bleues, ou les points bleus qui montrent les actions). Rien que ça, ça rendait le jeu vachement plus dur, surtout lorsqu'il fallait trouver des objets cachés dans les décors. Certains joueurs n'avaient pas aimé faire du "pixel hunt" à l'époque pour débusquer certains objets de l'inventaire. Si tu veux corser l'aventure, tu peux essayer de les masquer dans les options
Oui le gameplay est un des plus gros problèmes du jeu. On ne pouvait pas faire mieux dans cette Remastered, il aurait fallu recalculer d'autres caméras à certains endroits, mais le jeu aurait peut-être été différent. Ca aurait pu devenir un Remake plutôt qu'une Remastered, mais ça nous a déjà pris 6 mois faire cette nouvelle version, alors non ! On est tous débordés par nos projets. ASA étant l'un de nos premiers jeux, on espère faire mieux à l'avenir, et on tire des leçons de tout ça.
En revanche on espère vraiment que le gameplay sera plus logique dans Catyph.
Cette énigme est sans doute la pire du jeu. Ca n'a rien de très difficile mais ce n'est pas pratique, on le reconnait. Dans la Remastered on a essayé de tout repenser en ajoutant ce clavier virtuel, mais au final ça reste galère. Dans la version originale du jeu on écrivait soi-même les textes au clavier, mais d'une part il fallait valider chaque ligne de code avec un clic de souris (pas logique), et d'autre part on a prévu la Remastered pour un export éventuel sur Android ou iOS (donc pas de clavier) - ce qui ne se fera jamais finalement. C'était juste pour la petite histoire.
Content de lire que tu as résolu l'énigme musicale !
Et oui, désolé pour ce pauvre Hermann, c'est corrigé, il y a désormais 2 n ! Merci.
http://www.theicehouse.fr
Pour tout le monde :
à l'heure actuelle, Maokiel s'est envolé et finira certainement le jeu d'ici quelques heures à ce rythme là. On compte tous sur lui pour venir donner des astuces à ceux qui ont du mal.
La progression rapide des uns ne doit pas vous décourager : ce Let's Play together commence à peine et vous êtes tous au début du jeu. Certains viennent seulement d'avoir leur clé, et d'autres ne peuvent jouer que le soir, ce que nous comprenons très bien. On vous propose donc d'avancer ensemble, plus ou moins par étapes, et on aimerait que chacun valide l'étape pour passer à la suivante, afin que l'on tente d'avancer plus ou moins ensemble. On va mettre une date approximative pour l'étape suivante afin d'avancer en rythme, mais vous n'êtes pas obligé de la respecter.
Etape 0 : Début de l'aventure
Etape 2 : jeudi (ou avant si tout le monde réussit plus tôt)
Dites-nous si vous n'y arrivez pas, et on s'entraidera. Les autres peuvent aller plus loin, mais nous continuerons de vous donner des Etapes en cours de jeu pour vous aider. Cela permettra d'avoir une sorte de guide pour ceux qui souhaitent avancer moins vite.
http://www.theicehouse.fr
Ouais, quelque-chose me dit que Maokiel a déjà dû finir un Myst
En ce qui me concerne, j'ai peu de temps ce midi mais j'ai quand même voulu jouer un peu pour voir.
J'ai été littéralement émerveillé par l'ouverture du jeu. Cette cinématique est absolument magnifique, la bande son est *vraiment* très belle et on a immédiatement envie de savoir pourquoi le personnage se détache pour rejoindre le cube. J'ai été totalement happé par l'univers du jeu dès les premières secondes.
Au réveil, j'ai trouvé et écouté les enregistrements (très beau doublage!). Il faut maintenant que je sorte de ce couloir. Mais ce sera pour ce soir
Ma progression va ralentir j'ai du couper le jeu après le puzzle lumineux pour m'occuper de mes petits bouts. Je reviendrai en fin d'après-midi pour aider ceux qui le souhaitent, sinon je continuerai ma progression ce soir vers 22h je pense.
En dehors de Myst j'ai été élevé au SCUMM, aux Jeux & Stratégies, Amerzone, Aura, Schizm, Syberia ...
Petit passage sur ce topic pour saluer l' initiative de The Icehouse de créer une communauté qui s' entraide sur le forum, belle idée les gars
Comme j'avais 15 minutes devant moi j'ai lancé rapidement le jeu.
à ce soir tout le monde.
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