Merci à toi Aleph0 ! C'est très sympa d'encourager cette initiative. A l'avenir on pourra peut-être faire ça sur des jeux qui te plaisent d'avantage ? Qui sait !
Bon, c'est parti ! Je viens d'être confronté à la porte, sans succès. Me faut un code. J'en trouve pas. Comme il y a peu d'endroits où aller actuellement (heureusement), je vais tout examiner avec précision. J'ai déjà trouvé le papier, les messages sur la carte, ... reste à trouver le code ^_^" Il y en a qui l'ont trouvé déjà ?
EDIT : J'ai le code
J'ai ouvert la porte. Je vous attend.
Toutes les fois où j'ai bloqué dans un Myst, c'est une personne non-familiarisée avec ce type de jeux qui m'a débloqué. On risque fort avec terriblement besoin les uns des autres dans notre diversité ^^"
L'énigme de la porte n'était pas difficile une fois le second indice trouvé. Trouver cet indice était plus compliqué *handicap daltonisme léger activé*
Spoiler :
Je me suis promené sur le pont et d'arriver sur K. Il est aisé de s'y rendre, mais j'ai éprouvé de grande difficulté à me déplacer dans la salle. Je ne peux pas sortir par contre, une nouvelle porte verrouillée. Dans la salle de contrôle peut-être ?
Spoiler :
La salle de contrôle est une déception, j'y reviendrai plus tard.
Spoiler :
La serre était beaucoup plus intéressante, j'y ai trouvé ce qui semble être de nouvelles coordonnées. Je vais continuer d'explorer avant de les tester.
edits:
• la musique et l'ambiance sonore sont magnifiques.
• est-il possible d'exécuter le jeu en fenêtré ?
• trop fatigué pour continuer, je me mets en hyper-sommeil quelques heures puis je retourne sur l'arche
Après avoir fait le tour des autres salles, je suis de retour dans la salle de contrôle. Il me faut réussir à ouvrir le sas mais l'ordinateur est en panne. Hm ce n'était pas évident mais j'ai fini par comprendre mon erreur et découvrir une petite pièce dans la salle de contrôle.
Spoiler :
Allumer les lumières de la salle de contrôle est aisé. Si l'addition de couleurs de la lumière vous est étranger, notre prédécesseur a laissé un jouet sur le bureau comme aide mémoire.
Spoiler :
L'énigme du clavier est simple, enfin il est simple de trouver le positionnement des fils, mais le déplacement des fils dans le puzzle m'a donné mal au crâne ... porter une combinaison environnementale semble avoir un effet nocif sur la coordination oeil / main.
Spoiler :
Le fonctionnement du clavier est aussi intuitif que le déplacement des fils de couleur ... je passe plus de temps à me déplacer dans l'arborescence qu'à deviner où je souhaite aller. Je multiplie les erreurs de saisie aussi, *bave* Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon propre clavier ? pourquoiiiiiiiiiii *commence à jouer avec une corde et à faire un noeud solide et coulissant avec*
Indice : écrire des mots non listés semble inutile, j'ai essayé longtemps ^^
Spoiler :
Se promener sur K. me change agréablement de l'intérieur du vaisseau et me permet d'oublier le stress né de l'utilisation du Qbe.
Attention ceci fonctionne à tout les coups. Les passages en italique sont optionnels et servent d'indicateur sur l'emplacement du bug. On peut se ballader sur Kepler tant que l'on veut, c'est le retour à l'arche qui pose souci
- Arriver sur Kepler
- Ouvrir le sas
- Sortir sur Kepler
- Se retourner
- Retourner dans l'arche
- Ouvrir le sas
- Se retourner sans franchir le sas
- Tadaaa ! vous êtes dans l'espace
- Se promener dans l'espace et mourir
Pour ne pas mourir :
- Se retourner
- Ouvrir le sas
- Franchir le sas
- Se retourner et admirer Kepler
Question pour un champignon, ne pas ouvrir avant d'avoir débuté votre exploration de K.
Spoiler :
En arrivant sur la planète j'ai observé les arbres et alentour avant d'aller au village. J'ai vu des manettes, verticales, il fallait que je les tripote ! On ne laisse pas des manettes sans les tripoter avant dans ma culture. Du coup je les ai toutes positionnées à l'horizontale mais je n'ai pas remarqué de changement dans l'environnement près de l'arche. Si quelqu'un peut me dire ce que j'ai fait / loupé ici ?
J'adore les énigmes musicales, c'est relaxant après un voyage en montagne russe. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à passer la séquence musicale, il me semblait l'avoir correctement reproduite. Une erreur de ma part surement. Je retourne explorer le village avant de tester à nouveau.
Spoiler :
Visiter le village, trouver un panneau de contrôle de porte, 256 possibilités, chercher un indice ou ouvrir en utilisant la méthode empirique ? hm.
Merci à toi Aleph0 ! C'est très sympa d'encourager cette initiative. A l'avenir on pourra peut-être faire ça sur des jeux qui te plaisent d'avantage ? Qui sait !
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Bon, c'est parti ! Je viens d'être confronté à la porte, sans succès. Me faut un code. J'en trouve pas. Comme il y a peu d'endroits où aller actuellement (heureusement), je vais tout examiner avec précision. J'ai déjà trouvé le papier, les messages sur la carte, ... reste à trouver le code ^_^" Il y en a qui l'ont trouvé déjà ?
EDIT : J'ai le code
J'ai ouvert la porte. Je vous attend.
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Je lance ASA, stay tuned
Bon allez, je me lance! Je vous préviens je n'ai jamais pu finir aucun Myst! Il y aura donc plusieurs boulets dans le groupe
Toutes les fois où j'ai bloqué dans un Myst, c'est une personne non-familiarisée avec ce type de jeux qui m'a débloqué. On risque fort avec terriblement besoin les uns des autres dans notre diversité ^^"
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Celui où j'ai été le plus loin est le 5 mais le système de tablette où on devait écrire des signes m'a littéralement tué
L'énigme de la porte n'était pas difficile une fois le second indice trouvé. Trouver cet indice était plus compliqué *handicap daltonisme léger activé*
edits:
• la musique et l'ambiance sonore sont magnifiques.
• est-il possible d'exécuter le jeu en fenêtré ?
• trop fatigué pour continuer, je me mets en hyper-sommeil quelques heures puis je retourne sur l'arche
Indice : écrire des mots non listés semble inutile, j'ai essayé longtemps ^^
J'ai peut être trouvé un bug.
Mourir dans A.S.A. 101
- Arriver sur Kepler
- Ouvrir le sas
- Sortir sur Kepler
- Se retourner
- Retourner dans l'arche
- Ouvrir le sas
- Se retourner sans franchir le sas
- Tadaaa ! vous êtes dans l'espace
- Se promener dans l'espace et mourir
Pour ne pas mourir :
- Se retourner
- Ouvrir le sas
- Franchir le sas
- Se retourner et admirer Kepler
Question pour un champignon, ne pas ouvrir avant d'avoir débuté votre exploration de K.
Reprise de la progression
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