Hey, salut tout le monde !
Pour tout ceux qui étaient sur l'ancien forum d'atomium, ce sujet fait suite à celui dont on parlait des jeux méconnus (surtout indé).
Donc ici, on parle des jeux que l'on a bien aimé, mais qui, malheureusement, ne sont pas du tout connus du grand public.
Pour cela, une description rapide du jeu sera la bienvenue, ainsi qu'une image et votre avis dessus
J'éditerais ce post pour faire une liste de tous les jeux que vous aurez présentés
Pour ma part, je vais commencer avec The Real Texas
TRT est un jeu d'aventure où l'on incarne un jeune Texan qui est en voyage en Angleterre dans un grand et mystérieux manoir. Pourquoi mystérieux, ben c'est tout simple:
-Y a des fantômes
-Mais surtout, dans la pièce central de ce manoir, un mystérieux portail est dressé au centre de la pièce.
Vous déciderez donc d'entrer dans cet étrange portail. Suite à cela, vous vous retrouvez dans un espèce d'univers parallèle ressemblant au... Texas !
Vous allez donc devoir savoir ce qui se cache derrière tout ça, pour pouvoir enfin sortir de ce manoir.
Il s'agit d'un jeu qui se veut comme étant un mélange entre Ultima VI et Zelda III. Vous allez devoir explorer un univers Texan riche en découverte et en surprise.
Pourquoi j'ai aimé ce jeu ?
Et ben, c'est tout simple, c'est SON UNIVERS !
Je n'ai jamais été autant emporté dans un endroit pareille dans un jeu-vidéo. Son côté Texan surnaturelle avec une touche un peu british (comme le coup du Sorcier-catcheur-Allemand par exemple) fait mouche. Et malgré des graphismes simplistes, on a là un jeu magnifique, notamment grâce à une OST qui est d'excellente facture !
Du côté du Gameplay, il est un peu spécial. Tout peut se faire à la souris (sauf pour viser à mes souvenirs). Le système de dialogue est juste génial. Et chaque personnage ont leurs petite personnalités à eux
Enfin, pour ce qui est de la durée de vie, j'en suis à une quinzaine d'heure et je ne l'ai toujours pas fini (j'en suis même peut-être à peine à la moitié du jeu)
Bref je vous conseille vivement ce petit bijou (qui ne coûte que 15$)
Alors moi je vous propose un jeu fait par le cercle Desunoya, "Fushigi na Tsuki no Yoru no Tobari"! Déjà rien que le nom il envoie du pathé.
(En anglais c'est Tobari and the night of the curious moon)
Alors pour faire simple on joue la fille brune (je sait pas son nom j'ai traduit aucun texte), et le but du jeu est d'atteindre la fin du niveau. Tout bêtement. Sauf que comme Kirby, on peut recuperer les pouvoir de nos ennemis. Pour faire sa c'est tres simple: on tape dessus avec une clef, et ils lachent leur pouvoir sous forme d'une boule.
Et il y a deux objectif secondaire qui sont de débloquer les magasins sur la carte en trouvant une porte de fin en fer au lieu de la porte de fin en bois habituelle, et de récupérer des croissant de lune qui servent probablement a quelque chose... Je sait pas je les ait pas encore tous trouver...
Alors si j'en parle c'est pour trois raison: déjà, les musique. Whaaaaaa... J'adoooore la bande son de ce jeu. C'est juste sublime et sa colle parfaitement aux niveau, c'est du bon!
Ensuite, le level design. Il est très bien fait, très bien penser et marche vachement bien, et surtout le double registre plateforme-action/reflexion passe super bien.
Et enfin les graphismes. Comme vous pouvez le voir juste en dessous, c'est très mignon, et les graphismes ne sont pas exceptionnel, mais très efficace et tout est très cohérent. Moi perso je trouve sa très beau et dans le jeu sa marche bien.
Alors oui, le gameplay est pas très original ni exceptionnel, mais c'est pas embêtant, parce quand on y pense, le gameplay de Super Meat Boy ne l'est pas non plus mais sa n’empêche pas le jeu d'être super. La grande vraie force du jeu, c'est simple: quand on y joue, directement, on a l'impression qu'il n'y a plus aucun problème dans le monde et que tout va bien. C'est pas juste plaisant, sa fait oublier tout problème et même si c'est pas excellent ni génial, sa reste l'un des seul jeux qui arrivent autant a détendre.
Et sa on le comprend rien qu'avec la musique du titre: http://www.youtube.com/watch?v=N6oZ8SLIB2A (j'ai pas trouver d'autre facon pour l'écouter, mais bon au moins elle y est). On est pas sur ce jeu pour péter des score, dépasser la vitesse du son ou utiliser un lance roquette: on y est pour ce détendre. Et c'est bien suffisant!
Le jeu coute 7€24 sur dlsite en anglais (moi je l'avais acheter en japonais avant qui ait une traduction, et j'ai pas envie de le rachetter), et franchement, avec sa durée de vie assez longue et la qualité du jeu, sa les mérite largement. (voila le lien pour qui veux : http://www.dlsite.com/eng/work/=/product_id/RE099794.html )
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Woops, désolé, je sais pas ce qu'il s'est passé. Je n'arrive pas à supprimer le message.
Je disais donc, King Arthur's Gold est un jeu peu connu mais qui mérite plus de popularité. Le style graphique est un peu repoussant au début, mais il vaut franchement le coup, surtout en multi avec des gens derrière.
Alors, pour ma part j'ai envie de vous parler d'un jeu fait par des japonais,
gratuit à la base et qui est un excellent jeu de plate-forme/réflexion/aventure et le top du top: metroidvaniesque.
Je vous présente donc La-Mulana (j'en ferai peut-être le test plus tard:
Les inspirations de La-Mulana sont pour le moins évidentes (tout le monde aura bien sur reconnu
le fouet de Belmont et le chapeau de Lucky Luke... ah non?)
Vous êtes donc un archéologue partant sur les traces de son père bla bla, l'histoire n'est pas extrêmement
importante. Sauf que c'est le platformer ayant le coté réflexion le plus abouti que j'ai vu jusqu'ici.
L'inventaire st prévu pour accueillir énormément d'objet, tout simplement parce que les upgrade disséminées au long
du jeu sont légion, et le contenu est extrêmement dense. Par contre il faut signaler que c'est un jeu pour les
plus hardcore gamers d'entre vous. Pas de sympathie, pas de tendresse. Le jeu est dur et vous risquez de vous arracher
les cheveux tellement certaines énigmes sont retorses. Mais la progression se fait ressentir, et la résolution de chaque
énigme est synonyme de grande satisfaction.
C'est vraiment dommage que le jeu n'ait pas marché, d'autant plus que le nombre de boss est assez conséquent
(un peu plus d'une dizaine) et qu'un monde bonus est présent, portant le nom d'enfer (et il est bien nommé)
avec un True Ending. Enfin bref, un vrai bonheurs pour les masochistes.
Vous pouvez jeter un oeil sur le net, il y a la version gratuite facilement trouvable, mais il existe aussi une version
améliorée (du point de vue graphique, le contenu étant identique) disponible sur les différentes plate-forme de
téléchargement mais aussi sur le Wiiware.
Bref jetez un oeil, une traduction fait par des fans est elle aussi facilement trouvable sur le net.
Faudra que j'y joue un jour, à celui-là. J'en avais entendu parler quand Nicalis a annoncé le portage sur WiiWare (ça remonte à loin), mais maintenant il faudrait que
je cherche une autre plate-forme pour y jouer. Il me semble qu'il est prévu sur Vita… Bon, je n'ai pas la console (pour le moment), mais si ça peut lui permettre de se faire un peu mieux connaître, qui sait…
En tout cas j'aime bien le genre (exploration / puzzle, ça me branche !), ça serait dommage que je passe éternellement à côté !
***
Sinon, vu que je ne peux pour l'instant pas en parler ailleurs, je vais faire un peu de pub pour FJORDS !
La première question qui devrait venir après avoir vu le site et cette vidéo : qu'est-ce que c'est que ce machin ?
J'ai eu vent de l'existence du jeu par Davey Wreden (The Stanley Parable), Droqen (Starseed Pilgrim, dont je parlerai certainement plus en détail ailleurs), et Terry Cavanagh (VVVVVV, Super Hexagon, Naya's Quest, et autres trucs bien tarés). Ces trois développeurs ont vanté les mérites du jeu pratiquement à la même période (sa sortie), et quelques autres les ont suivi depuis. Vu qu'il n'est pas cher (il est même régulièrement en promo), j'ai décidé de tenter le coup, et voir ce qu'il en retourne.
L'un des principes du jeu est la découverte au fur et à mesure de ses mécaniques, aussi je vais en dire le moins possible. Vous dirigez un petits… bonhomme, qui a pour mission au début du jeu d'aller chercher des pizzas. Tout ce qu'il peut faire, c'est se déplacer à gauche et à droite, et utiliser un grappin pour s'accrocher aux plate-forme au dessus de lui. Non, pas de saut : pour grimper, il faut s'accrocher, puis retomber.
On commence donc par traverser les premiers tableaux comme ça. L'eau et les cascades nous tue, il faut alors trouver le bon chemin vers le bateau qui nous emmène vers le tableau suivant.
Sauf que rapidement, on tombe sur un tableau impossible ! Littéralement. Mais on trouve aussi un terminal, sur lequel on peut taper des commandes. La liste des commandes est disponible en affichant "help". Et ces commandes… Modifient complètement les règles du jeu ! En activant et désactivant certains paramètres, vous changez certaines propriétés des niveaux, vous gagnez des pouvoirs, vous accéder à des dimensions parallèles, vous prenez des chemins improbables… Vous avez la sensation de casser complètement le game-design, mais en réalité il est conçu pour, et l'on comprends petit à petit que le level-design ne laisse en réalité rien au hasard !
Du coup, ça devient très vite un jeu d'exploration. Avec une grande zone "ouverte", et pas de map. Chaque tableau est en soi une énigme qu'il faut résoudre pour atteindre la pizza et trouver une ou plusieurs sorties. Yep, il faut s'accrocher.^^ Heureusement il y a des télé-porteurs un peu partout. Le but est vraisemblablement de collecter des pizzas, à moins qu'il n'y ait quelque chose au dessus. C'est que le jeu vous laisse complètement vous débrouiller. Du coup on expérimente soi-même, on tâtonne, on explore au hasard… Tout se laisse découvrir par soi-même ! Le tout dans une atmosphère pleine de mystères, avec quelques dialogues ici et là qui laissent deviner une cohérence de l'univers un peu mystérieuse. Puis les musiques et les sons sont amusants.
Mais si je ne peux pas me permettre d'en faire un test, c'est parce que je n'y ai joué qu'un peu plus d'une heure. J'ai eu la déconvenue de constater qu'il ne fonctionne qu'au ralenti avec Wine sous Linux, et ne l'ai donc essayé que pour une petite session sur ma partition Windows XP. Vu que démarrer cette dernière prend du temps, et que je ne l'utilise plus du tout, je n'ai pas retouché au jeu depuis. ><
Et c'est bien à regret, vu que le peu que j'ai joué m'avait plu. J'ai exploré pas mal d'endroits, ai découvert moi-même tous les actions que l'on pouvait faire dans le jeu, ai résolu quelques énigmes… Il n'y a pas d'indicateur de progression : on avance, on récolte des pizzas quand on y arrive, et on continue de tracer sa route. Sauf que je n'ai pas pu aller bien loin, du coup je n'ose pas me prononcer sur le jeu dans son entièreté.
Mais si vous êtes curieux, aimez les jeux un peu psychédéliques, et la découverte pure et dure, je vous conseille de vous y essayer.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
J'avoue que Fjords, me parle pas mal. Après faut voir la durée de vie, mais ça peut être sympa.
7$ hors soldes ça ne semble pas être une tartufferie. J'attendrai un peu, mais je me le prendrai au final je pense.
Salut tout le monde!
Alors, je suis là pour vous parler d'un jeu que j'ai connu grâce au hasard: Rush Brothers
*Je préviens, c'est un jeu qui s'est fait démonter par les critqiues mais je le trouve
coolgénial!*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1.Qu'est ce que c'est quoi Rush Bros. ?
Alors Rush Bros. (Bros= Brothers) est un jeu développé par XYLA Entertainment et édité par Digital Tribe (Ceux de BadBots et Cargo Commander).
C'est un jeu de plateforme/run , oui c'est un peu le même concept que super meat boy mais c'est différent.
2.Est-ce que c'est moche?
Non.Le jeu a une patte artistique qui donne dans les néons bleus, jaunes et verts.Le jeu a un côté "electro" assumé (on le retrouvera dans une superbe bande son); les persos ont des looks de DJ's, on peut changer la couleur de son perso au menu de sélection des niveaux (notez que quand le personnage marche/court il laisse une légère trainée qui s'estompe rapidement, de sa couleur).
3.Comment ça se joue?
C'est simple: gauche, droite, saut, bas, sprint et action (quelques leviers ou mécanismes sont à activer lors de certains niveaux).
Ce qui nous intéresse c'est les parcours dispo: Quelques images:
Un niveau assez simple (dit d'échauffement)
Un niveau moins drôle (dit d'enragement)
Vous venez de voir que le jeu propose une expérience tantôt simple, tantôt hardcore.Mais ce qui nous intéresse dans la partie solo du jeu, c'est le timer! :
Dans certains niveaux, 2 chemins sont possibles ; l'un, plus facile aura plus d'embranchements, donc il prendra plus de temps ; l'autre plus difficile et qu'il faut connaître par coeur (à moins d'être un dieu grec) pour réussir, vous fera gagner quelque seconde si vous n'arrêtez pas de dash (sprint).
Un multi est proposé mais je ne le conseille que si vous êtes avec des potes en LAN ou sur le même PC, car trop peu de gens jouent à ce jeu ce qui rend le online presque inutile.
Néanmoins, en multijoueurs il y a une feature intéressante: dès que vous avez fini la run, si l'autre n'a pas fini; appuyez sur un bouton et votre adversaire se fera annihiler!
La dernière feature est que certains éléments du décor sont en rythme avec la musique!(Vous pouvez ajouter de la musique que vous avez sur votre ordinateur)
Je recommande ce jeu au personnes qui aiment les jeux qui demandent de l'entraînement et des réflexes!La direction artistique ne plaira pas à tous mais c'est quiite ou double pour ça!Un platformer/runner addictif et sympa!
(Le jeu est dispo sur Windows et Mac pour la somme de 8.99€ sur le site de XYLA et à 9.99 sur steam!)
Petite découverte récente : The Rapture Is Here And You Will Be Forcibly Removed From Your Home.
Je n'ai pas pu encore y jouer, mais j'aime beaucoup le thème, la description qu'en fait l'auteur, l'atmosphère recherché, et la musique du trailer.
J'essayerai de le faire tourner à l'occasion (sans garantie de succès), mais si jamais il y a des intéressés, le jeu est gratuit est ne dure pas plus d'une vingtaine de minutes.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Y'en a un qui est passé sur Rock Paper Shotgun je crois
Salut tout le monde !
Bon je déterre un peu mon vieux topic, mais ce n'est pour rien
Je suis récemment tombé sur un jeu qui m'avais tapé un peu de l’œil à sa sortie, mais sans plus, et plus récemment je me le suis procuré.
Il s'agit d'un jeu encore en early access, et même s'il n'est pas une véritable perle rare en tout point, il pourra tout de même en être une au fil des mise à jours.
Je vais donc vous parler de Coin Crypt :
Coin Crypt est un rogue-like qui, comme sont titre laisse présager, se base principalement sur l'utilisation de "pièces"
Mais donc mon cher Pinours, toi qui a joué au jeu et qui se pose actuellement une question à lui même juste histoire de garder un peu de suspense, a quoi servent donc ses pièces ?
Hé ben c'est très simple mon cher... moi
- Ce sont vos seuls moyens de vous battre face aux ennemis, que ce soit pour attaquer, se défendre ou se soigner par exemple
- Etant donné qu'ils sont primordial lors de votre combat, leurs nombre étant limité, n'avoir plus aucune pièce en combat sera synonyme de game over.
- Ils vous constitueront votre monnaie d'échange. Chaque pièce aura une valeur différente, que l'on pourra dépenser dans un magasin pour s'équiper de divers bonus, soit dans des dalles pour se soigner ou enfin parmi des différentes statues divines qui se feront un plaisir d'échanger vos pièces contre les leurs
Et donc, dans ce jeu vos pesos seront vos armes, votre vie (même s'il sagira surtout de votre barre de vie où vous ferez réellement attention, car c'est aussi le game oversi elle atteint zero) et votre monnaie d'échange.
Et c'est à ce moment que l'on sent que le jeu semble posséder un gameplay d'une profondeur surprenante. En effet, il faudra régulièrement gérer votre petit pécule non côté e bourse pour éviter tout problème. De plus, il existe une diversité de pièces différente ayant chacun leurs effets (du classique attaque/défense/soin au buff, vol de pièces adverses ...)
Enfin, pour ce qui est des combats, il s'agit de face à face contre un ennemis où l'on doit utiliser les pièces piochés aléatoirement parmi notre pécule. Il sont assez rapide dans l'ensemble et ne laissent que peu de temps pour planifier des stratégies, il faut donc être rapides tout en évitant de faire des erreurs (par exemple se healer alors que l'on a toute sa vie, et cela m'arrive régulièrement dans mon cas).
Vous aurez à choisir une pièce ou un stack (qui dans ce cas, au prix de plusieurs de vos pépètes auront un effet cumulé) qui auront un temps d'activation qui varient en fonctions de leurs efficacités.
L'autre point intéressant du jeu vient des différents personnages jouable.
Au début, on se contentera d'un simple aventurier qui n'a pas de spécificité particulière. Mais au fil des parties, débloquera d'autres qui auront leurs propre particularité, allant du classique de loot mais baisse de puissance au plus original comme hausse d'attaque, mais devoir réalisé le run entier avec 1PV.
Pour ce qui est des graphismes, ils possèdent un aspect cubique/paperboy très cartoonesque, mais, en dehors du chara-design sympathique, les décors sont malheureusement un peu trop vide.
Pour ce qui est de la partie sonore les musiques sont entraînantes tout en restant dans la l’ambiance adéquat (mention aux musique de combats qui sont... relaxants à mon goût)
Le véritable défaut que je pourrais en tout cas lui reprocher et sa répétitivité ainsi que son manque de contenu, notamment les donjon qui sont parfois un peu vide (mais étant encore en EA il sera peaufiné dans le futur)
Bref, je pourrais vous en dire plus, mais je préfère tout de même vous laisser une certaine part de surprise (et je pense même en avoir un peu trop dit parfois). c'est un jeu que je vous conseille d'essayer, vu qu'il n'est qu'a faible coût (moins de 4€ sur le site officiel)
Site officiel:
http://coincryptgame.com/
Page steam :
http://store.steampowered.com/app/264690/
Recherche joueurs Guilty Gear, Darkstalkers,aquapazza, UMVC 3 et blazblue
Vu sur Internet™ : Echo of the Wilds
Pas encore testé, mais c'est joli, le concept survie / narration est alléchant, et le site web propose une démo.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Pages