#1
Sujet:
Le lion et le rat
21/10/2014 à 13:35
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Je trouve cette histoire ridicule, et d'autant plus qu'elle fasse tant de bruit. Quand on tire un intérêt de quelqu'un, si cette personne rate en partie ce qu'elle doit faire mais que c'est réparable, on évite de l'insulter et de la menacer directement car c'est faire une croix définitive sur la collaboration, surtout dans ce rapport de force en défaveur du dév.
Je veux bien comprendre que le dév soit impulsif et hurle un coup sur Twitter. Mais pour moi, clairement, aller jusqu'à lancer des menaces (même non pensées) était vraiment idiot. Faut savoir prendre sur soi et quand on dépasse les limites, assumer ses actes. Surtout quand la personne visée n'y est absolument pour rien.
Trop de stress pour un si petit renard.
Pas mieux
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Surtout que son jeu à l'air naze!
(et que du coup Steam lui offrait une visibilité inespérée)
Le pire c'est que c'est sans doute involontaire dans la démarche (quoique ?), mais ça lui fait juste un bon coup de pub.
Trop de stress pour un si petit renard.
Je me sens un peu coupable de trouver cette rire de cette histoire. Le développeur est clairement un idiot qui ne sait pas se comporter sur les réseaux sociaux. Insulter et menacer sur Twitter, c'est équivalent à faire de même dans la vraie vie, et forcément tu te fais vite jarter sans possibilité de retour. Sauf qu'en ce qui concerne Steam, c'est absolument déterminant pour vendre son jeu aujourd'hui, avec le quasi-monopole qu'a la plate-forme. Le gars a dû passer un temps considérable sur son jeu (assez pour s'énerver autant d'une erreur du vendeur le jour de sa sortie), et voit ses efforts réduit à néant à cause d'un énorme faux pas au dernier moment. Vraiment con de sa part, et un peu triste pour lui malgré tout.
Mais la relecture de ces Tweets me fait marrer malgré tout. Le taux de « fuck » dans chaque phrase est ridicule. XD Dans le genre gros enfoiré, il bat tous les records ! La menace de mort à Gabe est le sommet de cette réaction complètement immature. J'ai l'impression de revoir cette scène.
J'espère pour lui qu'il grandira un peu, mais pour ce jeu, ça semble mort.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Bel emportement en effet, en espérant qu' il y ait une mise au point et un retour à la normale.
Reste que le jeu reste téléchargeable pour ceux l' ayant déjà dans leur bibliothèque. Encore heureux.
C'est quand même triste de voir que pour défendre leur bébé, certains en viennent aux menaces de mort.
Un syndrome Phil Fish peut-être ?
Ce développeur est d'une immaturité et d'une stupidité hallucinante... En même temps, si ça peut apprendre à certaines personnes que même sur les réseaux sociaux et les forums on se doit de respecter un minimum de respect et de courtoisie, je ne vois que du positif dans cette affaire!
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
J'avoue que même sans approuver ce cher Mike, je peux comprendre sa réaction.
Ceux d'entre vous qui ont déjà créé un jeu savent que cela représente une masse de travail considérable et je peux parfaitement comprendre que l'erreur d'étiquetage du vendeur puisse énerver. Même si là il faut bien avouer que la réaction est over-the-top.
C'est l'aspect un peu omnipotent de Valve qui me dérange quand même dans cette histoire parce qu'il faut rester réaliste dans le monde PC dans quasiment tous les cas si tu n'es pas sur steam tu n'existes pas.
Finalement comme d'habitude, dire/écrire quelque chose sous la colère est un bon moyen d'avoir des regrets.
Oui, j'avoue que je suis perso même un peu surpris de l'importance qu'a su prendre cette boutique en ligne, qu'en ce qui me concerne je ne fréquente pas du tout (j'ai qu'un jeu pris dessus, et ça me surprend --et m'agace au plus haut point-- à chaque fois de devoir me connecter à Steam pour pouvoir le lancer -_-'). Peut-être que c'est parce que je suis un "vieux" et que j'avais trop l'habitude dans l'"ancien temps" d'aller acheter mes jeux disquettes au Micromania du coin ^^. Mais franchement quand j'achète un jeu démat' de nos jours, c'est à peu près toujours sur le site du développeur (en fait je ne comprends pas vraiment qu'on puisse faire autrement, c'est à dire payer un intermédiaire inutile --puisque le site du développeur propose lui tout aussi bien le jeu à la vente-- et par le même coup probablement spolier le créateur du jeu d'une partie de l'argent que l'on dépense... :/ Et par dessus le marché se retrouver contraint à une connexion à Steam à chaque fois que l'on veux ne serait-ce que lancer le jeu qu'on a acheté!)
Décidément ils ont bien joué leur coup les gars de Valve, monter un bon système marketing auquel j'ai l'impression beaucoup de joueurs sont devenu accrocs, ce qui leur assure une manne régulière et confortable juste en se tournant les pouces... :/ Moi je préférais quand ils faisaient des jeux. (Half Life 1er du nom a quand même été une put**n de révolution, bien plus profitable aux joueurs, avec de l'influence encore aujourd'hui ; ça avait une autre gueule que leur pompe à fric d'aujourd'hui, même si c'est sûr bien moins rentable pour eux...)
Pages