j'ai fini risk of rain le premier soir où je l'ai eu, mais c'était une victoire des plus honteuses à mon grand désespoir... J'avais découvert un safe spot pour le boss de fin qui me permettait de le canarder alors qu'il buggait à l'époque, sans ça, ç'aurait été très dur, depuis la moitié du niveau final mon pote était décédé, alors en solo c'est un cauchemar complet...
Edit: toujours dans le sujet, si il y a du monde pour faire une partie sur Risk of Rain à l'occasion je suis preneur!
J'ai fini The Fall : Episode 1 et j'ai aimé le scénario mais pas le gameplay
Et j'aime les IA femelles qui s'émancipent, dommage que les humains actuels ne soient pas assez évolués pour voir ce qu'on pourrait faire avec ces IA + des corps robotiques, m'enfin bref...
Sinon j'aurais bien aimé communiquer avec Over The Moon pour leur dire de changer leur système d'interaction pour le 2ème épisode : fallait mettre le bouton gauche de la souris pour utiliser le réseau et fallait utiliser la touche F pour activer les interrupteurs et ramasser des objets
Je me demande s'ils vivent sur la même planète que les joueurs, ne pas autoriser les claviers AZERTY en 2014 en permettant au joueur de changer les touches de déplacements, c'est dingue que ça soit pas encore acquis chez les indés
Et utiliser la touche SHIFT pour interagir avec les objets, WTF ?!
Comment les développeurs indé peuvent ne pas penser que leurs jeux vont se vendre partout dans le monde ? C'est fou ça !
Petit topo sur Shadowcrypt, qui m' avait fait à son annonce l' effet plutôt sympa d' être une sorte de Dark Souls 2D...
Plusieurs heures après l' avoir essayé, je suis plutôt refroidi. Mon constat: un jeu certes old shcool (3 vies, pas de continue, tu crèves, tu recommences tout le jeu) avec un gameplay instinctif et simple (taper, repousser, sauter, prendre un item, basta) mais une ambiance de mort puant et un sex-appeal de cuvette de chiotte de boîte de nuit.
Des graphismes "bien fait" mais la monotonie des niveaux donne plus la nausée qu' autres choses, une BO "épico-dark-médiévale" froide, et surtout un gameplay dépourvu de fun.
Se "fighter" avec un squelette pendant plusieurs dizaines de secondes perd vite de son charme c' est pourquoi les dèv' ont opté pour un système de drop aléatoire d' épée. Plus de dégats, parfois un petit bonus de froid de feu ou autre, elles soulagent le joueur en lui donnant la possibilité d' abréger les combats, seulement traverser plusieurs tableaux et perdre une vie face à un ennemi un peu coriace et nous revoilà parti avec notre épée de base, sur un ennemi retors, pour un combat d' anthologie (ironie) de plusieurs dizaines de seconde.
J' ai un peu l' impression que ce jeu a oublié que proposer du challenge ne se passe pas de proposer également du fun.
L' ambiance sombre et dépourvue de personnalité en plus et vous avez un jeu qui donne autant envie qu' un plat surgelé dans un resto... à moins que je ne sois pas assez hardcore...
@Wandsoul : j'ai vu il y a un moment une vidéo sur Youtube présentant ce jeu (Chaine de FoxFiesta je crois). Et il en disait à peu près la même chose que toi. Et de ce que j'en ai vu, ça avait l'air un peu rébarbatif. Aah si tu savais le nombre de restos qui font du surgelé
j'ai fini risk of rain le premier soir où je l'ai eu, mais c'était une victoire des plus honteuses à mon grand désespoir... J'avais découvert un safe spot pour le boss de fin qui me permettait de le canarder alors qu'il buggait à l'époque, sans ça, ç'aurait été très dur, depuis la moitié du niveau final mon pote était décédé, alors en solo c'est un cauchemar complet...
Edit: toujours dans le sujet, si il y a du monde pour faire une partie sur Risk of Rain à l'occasion je suis preneur!
J'ai fini The Fall : Episode 1 et j'ai aimé le scénario mais pas le gameplay
Et j'aime les IA femelles qui s'émancipent, dommage que les humains actuels ne soient pas assez évolués pour voir ce qu'on pourrait faire avec ces IA + des corps robotiques, m'enfin bref...
Sinon j'aurais bien aimé communiquer avec Over The Moon pour leur dire de changer leur système d'interaction pour le 2ème épisode : fallait mettre le bouton gauche de la souris pour utiliser le réseau et fallait utiliser la touche F pour activer les interrupteurs et ramasser des objets
Je me demande s'ils vivent sur la même planète que les joueurs, ne pas autoriser les claviers AZERTY en 2014 en permettant au joueur de changer les touches de déplacements, c'est dingue que ça soit pas encore acquis chez les indés
Et utiliser la touche SHIFT pour interagir avec les objets, WTF ?!
Comment les développeurs indé peuvent ne pas penser que leurs jeux vont se vendre partout dans le monde ? C'est fou ça !
Waiting for the perfect RPG
Petit topo sur Shadowcrypt, qui m' avait fait à son annonce l' effet plutôt sympa d' être une sorte de Dark Souls 2D...
Plusieurs heures après l' avoir essayé, je suis plutôt refroidi. Mon constat: un jeu certes old shcool (3 vies, pas de continue, tu crèves, tu recommences tout le jeu) avec un gameplay instinctif et simple (taper, repousser, sauter, prendre un item, basta) mais une ambiance de mort puant et un sex-appeal de cuvette de chiotte de boîte de nuit.
Des graphismes "bien fait" mais la monotonie des niveaux donne plus la nausée qu' autres choses, une BO "épico-dark-médiévale" froide, et surtout un gameplay dépourvu de fun.
Se "fighter" avec un squelette pendant plusieurs dizaines de secondes perd vite de son charme c' est pourquoi les dèv' ont opté pour un système de drop aléatoire d' épée. Plus de dégats, parfois un petit bonus de froid de feu ou autre, elles soulagent le joueur en lui donnant la possibilité d' abréger les combats, seulement traverser plusieurs tableaux et perdre une vie face à un ennemi un peu coriace et nous revoilà parti avec notre épée de base, sur un ennemi retors, pour un combat d' anthologie (ironie) de plusieurs dizaines de seconde.
J' ai un peu l' impression que ce jeu a oublié que proposer du challenge ne se passe pas de proposer également du fun.
L' ambiance sombre et dépourvue de personnalité en plus et vous avez un jeu qui donne autant envie qu' un plat surgelé dans un resto... à moins que je ne sois pas assez hardcore...
@Wandsoul : j'ai vu il y a un moment une vidéo sur Youtube présentant ce jeu (Chaine de FoxFiesta je crois). Et il en disait à peu près la même chose que toi. Et de ce que j'en ai vu, ça avait l'air un peu rébarbatif. Aah si tu savais le nombre de restos qui font du surgelé
Un platformer au gameplay classique, avec une bonne bande-son,vraiment très sympathique.
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