Salut à tous !
Je reviens pour vous présenter mon dernier jeu, un casse brique appelé Blocus.
C'est sur Android, dispo ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.julien.blocus
Voilà à quoi ça ressemble :
Les particularités qui ne sautent pas forcément aux yeux dans la vidéo ou les screenshots sont :
- Un jeu endless, dont la difficulté va croissante
- Plein de niveaux générés de façon procédurale mais en mixant avec des patterns pour que ce soit cohérent et fun (une quarantaine de patterns actuellement)
- Le paddle divisé en trois parties (gauche, renvoie la balle à gauche, milieu et droite). Quand vous renvoyez la balle, ça fait chauffer la partie qu'elle a touché et si elle est suffisement chaude votre paddle tire.
- La possibilité d'upgrader le paddle
- Le fait que quand on nettoie une colonne, la balle monte de niveau (elle est plus puissante et plus rapide)
Voilà, j'espère que vous aimerez
ben franchement, il me plait bien ce casse-brique. Sans doute ce que j'ai vu de mieux dans le genre depuis un moment (bon il faut peut-être relativiser ; je n'ai fait que les jeux de casse-brique du XBLIG). J'aime bien cette ambiance de feux d'artifice. La musique est celle du jeu ou celle de la vidéo ?
Merci ça fait plaisir !
Pour la musique c'est celle du jeu, dans la vidéo j'ai juste filmé une partie (Honnetement editer des vidéos ça me saoule, d'autant que 1 mois après elles sont obsolètes). C'est un pote qui l'a fait
http://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t2767-android-rubicon
http://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t2802-android-ping
http://tinyurl.com/np98lwk
Je n'ai fait qu'une partie pour le moment. Le jeu est sympa et le principe de tir quand la partie de la barre est assez chargée est pas mal du tout. Par contre, je le trouve trop facile. Ma partie a duré au moins 15-20 minutes (score de plus de 4000) sans vraiment qu'il n'y ait de challenge. Aussitôt que l'on perd une balle, on en récupère une dans les 5 secondes qui suivent dès qu'un bloc est détruit. J'ai presque hésité à me laisser perdre tellement je ne me voyais pas perdre autrement. Donc ce serait sympa d'avoir une difficulté plus élevée ou alors plusieurs modes de difficulté pour satisfaire tout le monde.
Merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir !
J'essaye des ajustements au niveau des bonus, peut-être du plus bas où ils peuvent aller et de l'augmentation de la vitesse d'apparition des blocs (ça va augmenter deux fois plus vite à prioris, pour atteindre le vitesse max avec un score de 3500 au lieu 700)
http://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t2767-android-rubicon
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En fait, pendant ma partie, ça m'est arrivé plusieurs fois de bien descendre mais l'abondance de balles et le fait que dès que tu arrives à mettre des balles à côté des colonnes des extrémités, tu nettoies assez vite les blocs qui descendent trop.
Par contre, j'ai oublié de parler d'un truc important quand j'avais fait ma première partie. Il m'est arrivé aussi vers la fin de partie d'avoir toute une partie des blocs de gauche qui étaient en train de s'étendre en dessous du niveau du paddle. Je n'ai perdu la partie qu'au moment où les blocs ont commencé à atteindre le bas de mon écran et donc à 5-6 blocs en dessous du paddle. J'ai donc encore joué pendant plus d'une minute uniquement sur la moitié droite de mon écran. Je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais je m'attendais vraiment à perdre quand j'ai vu les blocs arriver à hauteur du paddle.
Oui c'est voulu en fait. C'est pour faire perdre un peu plus vite justement
Mais ouais c'est pas encore la formule parfaite, faut que je trouve un truc.
Sinon j'travaille à la génération de niveaux aussi pour le moment
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Salut, alors vite fait je voulais vous parler de la dernière mise à jour.
A côté des optimisations habituelles, j'ai ajouté des niveaux générés de façon procédurale mixés avec un pattern pour que ça donne quelque chose de cohérent. Ca donne donc un nouveau mode de jeu !
Vous pouvez voir quelques exemples ici :
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Il est très beau ton jeu!
Merci !
Alors j'ai besoin de votre avis. Pour le moment je joue avec des lumières et je suis moyennement satisfait du resultat, surtout niveau lisibilité.
J'ai uploadé une vidéo pour vous donner une idée
Comme piste d'amélioration pour que ce soit plus lisible j'ai : De la lumière sur les textes. Et enlever les trois lumières directionnelles sur le paddle, mais du coup ça fait un peu sombre. Voilà, si vous avez des idées j'suis prenneur, c'est la première fois que je joue vraiment avec de l'éclairage
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Mon editeur de niveaux
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