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Portrait de Hieronims
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Message Sujet: [Test] Elliot Quest, un jeu d'aventure en mode 8,5 bits     05/02/2015 à 18:47

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Après avoir été présenté sur Indie Mag en avril 2013, le titre de Ansimuz Games a réussi assez facilement un Kickstarter certes modeste. Elliot Quest nous revient dans une version finale peaufinée par Luis Zuno et son équipe. Mélange de jeu à l'ancienne et de mécanique plus moderne, ce jeu largement inspiré par Zelda II dispose d'une patte graphique bien à lui. Ses musiques accrocheuses viendront titiller nos oreilles pour notre plus grand plaisir. Pour autant, le jeu est-il à la hauteur de nos espérances ? Le verdict !

UN DÉMON ET UNE BIEN TRISTE MALÉDICTION

Elliot, le personnage principal de cette histoire, tombe malade peu de temps après la mort de sa femme. Il décide alors d'aller la rejoindre afin de couler des jours heureux ensemble au paradis des personnages de jeux vidéo. C'est ainsi qu'il découvre qu'il ne peut pas mourir et qu'une terrrrrrrrrible malédiction lancée par un démon absorbe son énergie vitale ! Que faire lorsque la mort ne peut pas vous délivrer ? Dans Elliot Quest, il nous faudra trouver notre chemin au travers de très nombreux niveaux de style plateformes/aventures reliés entre eux par une carte du monde bien pratique et joliment dessinée.

IMAGE(http://www.mazeofchronos.fr/Indie_Mag/Elliot_Quest/Debut.png)IMAGE(http://www.mazeofchronos.fr/Indie_Mag/Elliot_Quest/map.png)

DES NIVEAUX VARIÉS ET UN CHALLENGE AU RENDEZ-VOUS ?

Pour ceux d'entre nous qui avons tâté du Elliot Quest lors de la démo présentée lors du kickstarter, la question était de savoir si les niveaux seraient variés et intéressants à jouer. En effet, bien qu'intéressante, la démo nous laissait sur notre fin là où la bande annonce du jeu en avait enthousiasmé plus d'un. Après près d'une vingtaine de jeux passée ; à détruire du monstre, à sauter de plateforme en plateforme, à résoudre des énigmes, déjouer des pièges et attaques de monstres de fin de niveau. Après avoir tué en boucle certaines créatures afin d'augmenter nos capacités lorsque les ennemis devenaient trop coriace. Le résultat saute aux yeux et il est sans appel : c'est du tout bon. On s'amuse, on râle contre soit même, on est parfois surpris et paf nous voilà loin du monde réel et embarqué pour Urele, l'île ou se déroule nos aventures.

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GAGNER DE L’EXPÉRIENCE ET DES ARTEFACTS

Au fur et à mesure des combats votre héros acquière des points d'expériences que vous pouvez perdre en partie si votre personnage vient à mourir. Dans ce cas, il réapparait au dernier point de sauvegarde activé. Une fois acquies un certain nombre de ces points, de nouvelles capacités peuvent être activées ; augmenter sa cadence de tir ou son réservoir de magie, la portée de son arme, le nombre de coup critique, réduire les dommages en cas de blessures etc. Il nous est aussi possible de découvrir des artefacts qui nous donneront de nouvelles compétences qui resteront ici un mystère afin de ne rien gâcher. Comme dans tout bon jeu du genre Zelda, ces nouvelles compétences donnerons accès à des zones de jeu inédites, permettant ainsi d'avancer progressivement dans l'aventure.

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UN SCENARIO PRÉSENT MAIS PAS OMNIPRÉSENT

L'histoire nous est présentée par de courtes cinématiques, voir par des textes apparaissant à l'écran à diverses occasions. Mais disparaissant parfois trop rapidement. L'anglais utilisé est d'un bon niveau, ce qui nécessitera certainement d'utiliser un dictionnaire afin de comprendre les tenants et aboutissant de l'aventure. Et c'est crucial ! Sans quoi il sera parfois impossible de s'y retrouver dans le monde ouvert que propose Elliot Quest. Il vous faudra souvent faire des allers et retour puisque tout n'est pas donné d'ambler, nécessitant de lire, parler et comprendre ce que vous devez faire et ou aller. Pour autant, le scénario mériterait d'être plus présent afin de nous expliquer un peu mieux comment nous devons procéder, mais n'ayant pas fini le jeu, difficile de dire si les choses s'améliorent ensuite.

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Captivant !
Notre avis :

Grâce à une ambiance et une réalisation impeccable, Elliot Quest arrive à nous faire redécouvrir l'atmosphère et les émotions des meilleurs jeux d'Action/Aventure. Un titre exigeant qui sait nous pousser à nous améliorer tant certaines phases de jeu sont loin d'être évidente à passer. Il sera donc nécessaire de se perfectionner en même temps que son personnage. Au final un jeu certes classique, mais un plaisir classique certain !

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