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Portrait de Josh_Castle
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#1
Message Sujet: [Test] Game Dev Tycoon     05/09/2014 à 16:41
Test – Game Dev Tycoon, du garage à la multinationale, l'histoire du jeu vidéo.

IMAGE(http://img4.hostingpics.net/pics/224552GameDevTycoon.png)

Développé par Patrick et Daniel Klug, deux frères aux manettes de leur propre studio fondé en 2012 : Greenheart Games et aidés par une petite équipe autour d'eux, Game Dev Tycoon propose de se replonger dans le passé afin de monter sa propre entreprise de jeu-vidéo aux débuts de cette nouvelle ère ludique et ce jusqu'à aujourd'hui et plus tard encore.

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Une Histoire du Jeu Vidéo

Le jeu vous propose de revenir au début des années 1980 et vous y incarnez alors un jeune développeur qui essaye de coder des jeux depuis son petit garage, ce qui n'est pas sans rappeler l'histoire d'un certain Bill Gates ou bien d'un autre Steve Jobs. (deux personnes restées anonymes jusqu'à aujourd'hui...) Vous voilà donc en train de développer vos premiers jeux, en espérant pouvoir vous attirer les faveurs de la presse vidéoludique qui vous attribue à chaque jeu des notes ainsi que quelques commentaires généraux. Une fois que le succès sera au rendez-vous, il ne vous restera plus qu'à monter votre petite entreprise qui s'améliorera au fur et à mesure que vous gravirez les paliers et que vous accumulerez une petite fortune.

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IMAGE(http://img4.hostingpics.net/pics/655587garagededbutdejeu.png) Le garage, le lieu où tout a commencé...

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Un grand nombre d'easter eggs ainsi que de références à l'histoire vidéoludiques sont disséminées à travers le jeu. Vous retrouverez le développement de toutes les consoles qui ont marqué l'industrie du jeu-vidéo en allant de la Playstation renommée pour l'occasion Playsystem développée par Vonny ou bien encore la GS, la petite console portable de Ninvendo. Bref, vous comprendrez que les références aux différentes consoles sont nombreuses et vous pourrez bien entendu développer vos jeux sur chacune d'entre elles. Vous aurez aussi peut être la chance de participer à la G3, une grande convention de jeux-vidéos aux Etats-Unis qui n'est pas sans rappeler l'E3 que chacun observe avec attention même si l'on sait que les grandes innovations attendues n'y seront jamais présentées. Bref, vous l'aurez compris, les références sont nombreuses et apportent un côté fun et ludique (pour ceux qui sont férus d'histoire du jeux-vidéo).

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IMAGE(http://img4.hostingpics.net/pics/27306815G3.png) La G3 ! Vous avez même le droit à un classement à la fin de la convention pour vous dire si votre stand a été plébiscité ou pas

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Le Développement d'un Jeu et Recherche & Développement

Le jeu se décompose en deux grosses phases, la première consiste au développement pur et simple de votre jeu, vous devrez alors lui trouver un titre, lui donner un genre (Aventure, Action, RPG etc.), définir le public visé, le thème parmi une liste assez fournie, ainsi que la ou les plateformes sur lesquelles vos jeux vont être développées. Vous devrez ensuite au cours des Phases de Dev 1, 2 et 3 ajuster des variables symbolisées par des colonnes définissant le temps que votre équipe va passer sur chaque élément du jeu (Gameplay, Moteur, Son etc.). Enfin une fois le jeu terminé et débuggé, vous devrez vous confronter à la grande séance des notes accordées par la presse spécialisée. Au cours du développement, vous pourrez aussi procéder à la partie Marketing en donnant des interviews ou en faisant des campagnes publicitaires, ou bien encore en participant à des conventions ce qui boostera vos ventes en augmentant l'Engouement autour de votre jeu.

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IMAGE(http://img4.hostingpics.net/pics/906389JeudeSeldell2.png)IMAGE(http://img4.hostingpics.net/pics/466405seldell.png) La presse n'y va pas de main-morte par moment ce qui est assez fidèle à la réalité en fait. "Mais je vous jure, ce jeu avait du potentiel pourtant"

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La deuxième phase consiste à effectuer de la recherche afin de développer de nouveaux thèmes qui ne sont pas encore accessibles ainsi que d'améliorer les performances de vos jeux : 2D, 3D, Son Stéréo et autres améliorations techniques sont de la partie. Vous devrez aussi au cours de ces phases développer de nouveaux moteurs de jeu pour que ceux-ci puissent s'améliorer et bénéficier de vos recherches. Enfin, lorsque vous atteindrez le niveau 3 de vos studios, vous pourrez effectuer sous certaines conditions de la Recherche et du Développement qui pourront vous permettre de faire des jeux AAA, des MMO ou bien encore votre propre console de jeux-vidéo.

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IMAGE(http://img4.hostingpics.net/pics/985735Laboenmarche.png) Voilà le labo en plein travail. Le budget que vous attribuez conditionne le nombre de personnes qui y travaillent mais cela peut coûter très cher.

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En Conclusion :

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IMAGE(http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/3.png)

Game Dev Tycoon est un jeu qui vous occupera une bonne dizaine d'heures environ. Cependant, malgré de très bonnes idées, il aurait été agréable d'y joindre un peu de rejouabilité, car une fois qu'on a compris la recette sur un genre de jeu, il y a d'un coup beaucoup moins de challenge. Cependant, cela reste un bon petit jeu qui amuse bien pendant quelques heures et qui réserve plusieurs moments drôles et appréciables et ce pour une dizaine d'euros sur Steam. Un bon premier jeu pour ce petit studio que l'on espère revoir sur d'autres jeux prochainement.

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Fiche de Jeu :

Nom du jeu : Game Dev Tycoon
Nom du(des) développeur(s) : Greenheart Games
Genre(s) : Simulation
Support(s) : PC, Mac, Linux
Une description rapide : Ce jeu vous propose de revivre les débuts de l'ère vidéoludique en vous plaçant dans la peau d'un jeune développeur qui veut se faire connaître et émerger dans le domaine du jeu-vidéo.
Date de sortie : 29 avril 2013