Bonjour tout le monde,
Je vous propose de découvrir un jeu gratuit que j'aime beaucoup : Copy Kitty.
Site du développeur.
Copy kitty est un jeu de plateforme/action/tir à la 3e personne en arène, très arcade dans l'âme, dans une ambiance psychédélique absolument survoltée. Le principe est simple : on arrive dans un niveau, et on tire sur tout ce qui bouge ou ne bouge pas jusqu'à avoir éliminé les cibles à abattre. Chaque ennemi tué laisse tomber une arme qu'on peut ramasser, on peut en cumuler jusqu'à 3, switcher entre elles, mais surtout les combiner pour générer un tir très puissant. Et puis comme on ne fait pas dans la dentelle, on peut détruire les plateformes à coup de pied, et ça c'est fun!
La durée de vie est très bonne. Il m'a fallu environ 2h pour terminer toutes les missions au niveau de difficulté normal (qui est plutôt facile), mais les recommencer en mode difficile relance l'intérêt du jeu. En effet, même si l'emplacement des plateformes est le même, les ennemis changent et tout devient beaucoup plus corsé! Les niveaux sont chronométrés, il y a un compteur de points et les dév ont eu le bon gout d'enregistrer automatiquement le replay des 10 derniers essais et d'inclure une fonction de capture d'écran dans le jeu. Des bonus sont à débloquer et il y a également un mode "vague infinie", qui comme son nom l'indique vous confronte à des vagues d'ennemis à l'infini...
Et un éditeur de niveau!!!
Alors??? Vous n'avez pas encore essayé? C'est gratuit j'ai dit!