Chalut
C'est une "suggestion" sous forme de question : une nouvelle rubrique vidéo basée sur des interviews de développeurs indé est-elle à l'étude ?
IndieMag a désormais pas mal de crédit auprès des studio indé j'imagine
Après les Indie Preview et Indie Review, je trouve (qu'à l'occasion) des interviews ce serait vraiment sympa
Bon, j'espère ne pas arriver après la bataille avec cette suggestion (genre ça a déjà été proposé et débattu).
C'est juste un p'tit souhait en passant ;D
Nous en faisions l'an dernier : https://www.indiemag.fr/videos/live
Malheureusement depuis, beaucoup de choses ont évolué et le temps se raréfie assez nettement avec les autres activités d'At0. Etant donné que ça prend beaucoup de temps à préparer, nous n'avons plus eu l'occasion d'en faire... :)
Trop de stress pour un si petit renard.
Oui j'avais cette vidéo en tête aussi
Je comprends tout-à-fait l'aspect chronophage (d'où ma modération avec "à l'occasion"). Pas grave j'en profiterai d'autant plus que ce sera rare
GLOIRE A INDIEMAG !
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Seldell ou Avorpal sinon ?
Mais Seldell doit être cosplayé en ce cas !
Ha ha ! C'est plus dur qu'on ne le pense d'interviewer quelqu'un, sur tous les plans. Côté technique, il faut préparer énormément le terrain avec l'outil de stream et les ressources à montrer, gérer correctement les niveaux de sons, avec une qualité de débit correcte (ce qui n'est pas notre cas avec Avorpal), etc. Côté Interview, le choix des questions, la gouaille pour animer la discussion et paraître pro... ça se travaille ! Difficile donc de simplement remplacer At0 (et puis déjà qu'Avorpal lui pique des reviews... )
Trop de stress pour un si petit renard.
Cela se travaille certes, mais si on en fait jamais on ne progresse pas
Et si tu commences avec des développeurs qui passent sur indiemag, je pense qu'ils seront aux petits oignons et ne diront pas non pour te mettre le pied à l'étrier.
De mon côté, j'ai interviewé pas mal de développeurs, notamment parce que j'écris des storytelling pour la maison d'édition Ulyces (genre mon premier texte en extrait ici si ça vous branche). Dans l'avenir, j'aimerais beaucoup en faire pour Indiemag mais comme le dit Seldell, le matos nous fera défaut donc je commencerai probablement par proposer des interviews écrites.
En tout cas, c'est un des nombreux projet auquel nous pensons
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Je profite de ce sujet pour dire que ça me manque aussi les interviews des développeurs. C'était vraiment cool comme concept de live/vidéo et j'espère que vous trouverez le temps d'en organiser à nouveau.