Dernier message
Portrait de Aleph0
Commentaires : 281
Message Sujet: [Forum] Idées pour amener du monde     02/03/2014 à 23:46

Salut à tous,

On est actuellement très peu à être actif sur le Forum. Enfin, c'est du moins ce que je pense mais j'imagine que je ne dois pas être le seul à ressentir cela. Je crée donc ce sujet dans le but de trouver d'éventuelles solutions pour que le Forum devienne plus actif.

Je n'ai pas énormément d'idées mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de gens qui ne passent que sur la page d'accueil d'IndieMag et qui n'ont même jamais eu la curiosité d'aller voir notre cher Forum.

Certains membres ont par exemple posté leur premier message après avoir vu la vidéo de Catlateral Damage d'At0mium qui les incitait à poster leur score sur le Forum. Les "superplays" sont donc une idée mais ont le défaut de n'amener les gens à écrire que dans un sujet spécifique et à ne pas forcément s'intéresser au reste.

On pourrait aussi imaginer que certains sujets soient mis en avant via le Twitter du site ou d'At0mium. Ca a déjà été fait et ça a amené quelques personnes également à venir donner leur avis sur le sujet. Comme pour la solution précédente, c'est surtout un sujet qui est visé mais ça a le mérite de faire venir les gens sur le Forum au moins une fois.

Je suis sûr qu'on peut trouver des idées qui mises bout à bout rendraient le Forum plus vivant. Alors, vous qui me lisez et qui êtes déjà sur le Forum, quelles solutions proposeriez-vous pour agrandir cette communauté ?