Hello tout le monde.
Petit topic unique pour présenter un peu mon travail amateur mais aussi (et surtout, je ne vous le cache pas) trouver/être pris dans un projet indé francophone.
Je fais des ressrouces 3D (textures et objets) gratuites depuis 2008, suite à un constat simple, y en avait peu et quand elles étaient gratuites et étaient assez moches et/ou de faibles qualités. Accessoirement ça me permettait de tester des trucs, des tutos, et affiner mes skills.
Un des derniers exemples en date est celui-ci (inspiration venu de FarSky): http://u3d.as/7zr
avec preview interactive (Webplayer Unity): http://www.yughues-folio.com/unity/UnderwaterPlants.html
sinon il reste l'argent du jeux vidéo >:] : http://u3d.as/64X
et en gratuit, celui-ci:
ou encore celui-là
Tout cela est fort sympathique me direz-vous, mais y a un mais. C'est sympa... mais en ce moment j'ai envie de bosser sur des choses plus spécifiques, concrètes.
J'ai envie de bosser sur un/des projets qui ont un sens. Faire quelque chose avec un resultat plus concret, avec un but final.
Des indés utilisent déjà mes ressources, vu les messages qu'ils me laissent mais les résultats visibles, eux, sont plus rares. je peux au moins vous citer "Eyes: the horror game" par exemple.
Y aussi un jeu indé, Greenlighté, qui va sortir très prochainement (genre ce 30 mai) et pour lequel j'ai eu la chance de faire plusieurs plantes et autres formes de végétation. J'ai juste le droit (pour l'instant) de dire que ça fait peur et que ça se passe dans *tousse* la forêt *tousse*... mais chut.
Mais pour ces projets je n'ai pas vraiment mis mon nez dans le projet. Je n'était pas inséré dans le projet.
Donc voilà, je suis disponible et motivé pour bosser sur des jeux indés.
Si vous voulez jeter un coup d'oeil à tout mon travail depuis 2008:
Voili voilou. =)
Salut
On a déjà un niveau test à peu près au point mais il nous reste pas mal de travail 

Juste pour me présenter, j'ai 14ans, j'ai monté récemment un projet sur le site du zéro, voici le lien
J'ai donc recruté un programmeur et un modélisateur 3d, on avance à petits pas, lentement mais sûrement
Si t'a envie d'y jeter un coup d'oeil, et si ça t'intéresse, tu peux me contacter par mail : ploup.havenith@sfr.fr
Merci d'avance et bonne soirée
Hello les gens,
Petit ajout du moment, et comme beaucoup (ou pas) ont devinez, le jeu pour lequel j'ai réaliser des plantes c'est: The Forest.
Il est en alpha et pas mal bugué mais je vous conseil d'y jeter un oeil à l'occasion. =)
Voici un visu de ce que j'ai réaliser pour eux.
Voili voilou.
pS: Je suis toujours à adopter. ^^;
"Share skills, share feelings, share dreams"
http://nobiax.deviantart.com
http://www.yughues-folio.com
Salut Yughues, c'est sympa tout ça. Est-ce que tu ne fais que de la végétation ? C'est toujours très utile remarque, car c'est quelque chose d'assez long et compliqué à mettre en place.
Personnellement (Simon Says: Play) je n'ai pas vraiment besoin d'aide à ce jour. Mon jeu Catyph (catyph.fr) avance à son rythme et je modélise moi-même les environnements. Eventuellement je peux avoir besoin de quelques objets ici et là, mais je pense que ce n'est pas vraiment ce que tu recherches, surtout que je ne bosse ni avec Unity, ni en 3D temps réel à ce jour.
Si j'ai bien compris, tu as surtout envie de participer concrètement à un projet.
Je te propose de me contacter directement par email pour me dire si, déjà, tu fais autre chose que de la végétation, et ce que tu as vraiment envie de faire dans un projet (et à quel prix...).
C'est moi qui gèrerai les premiers échanges, mais je parlerai au nom de notre collectif The icehouse. L'un de nos membres (Beckoning Cat) réfléchit à son prochain projet de jeu Unity, pour faire suite à la sortie de son dernier jeu Chilie (chilie.theicehouse.fr). Il se peut qu'il soit content d'avoir de l'aide (et peut-être même avec de la végétation), et il compte faire un projet plus "gamer", donc différent. Je ne peux toutefois rien promettre.
A toi de voir si tu es intéressé
Simon - contact.theicehouse[at]gmail.com
http://www.theicehouse.fr
Réponse aux questions précédentes pour ceux qui se les poseraient aussi =) :
- non, je ne fais pas que des plantes =). J'y retourne à la fois sans trop le vouloir mais aussi parce que c'est un élément très apprécié et assez demandé. Et puis j'aime bien la nature. ^^;
- j'utilise Unity parce que c'est un moteur assez prisé par les Indés et que j'aime sa (relative) simplicité. Mais s'il faut utiliser autre chose cela ne pose aucun problême. Et si le moteur 3D est fait maison (donc pas installable chez moi), j'utilise Marmoset.
- je fais du low-poly mais je peux aussi faire du high-poly. Le low-poly est juste plus intéressant parce que le défi est de faire illusion, faire beau avec le minimum possible.
=)
"Share skills, share feelings, share dreams"
http://nobiax.deviantart.com
http://www.yughues-folio.com
Bonjour,
Je suis en programmeur avec un projet de jeu commercial et opensource. J'ai le talent graphique et sonore d'un dev. Je cherche un/des partenaires pour bosser ensemble sur le jeu (tous les aspects sont possibles). J'espere avoir une version alpha d'ici quelques mois, fin de l'été. C'est court mais cela va avec la volonté d'avoir un jeu qui evolue, culture web plutot que culture boite du jeu. Je travaille à temps plein sur le projet (merci pole-emploi) suite à fermeture du studio pour lequel je bossai avant.
Le principe du jeu est simple, collecter des cubes d'energie en temps limité à l'aide d'un vdrone (upgradable). Une grande partie du plaisir et de la durée de jeu etant dans l'exploration de nouvelles zone/arene. Avoir un environment artist serai un plus.
Je suis train de convertir le proto du jeu, concu à l'origine pour le web (http://vdrones.appspot.com), en client lourd (principalement à cause des limitations de webgl sous windows). Le moteur est jmonkeyengine, celui utilisé par 4Realms pour Chaos je crois. Il n'est pas aussi complet et puissant qu'Unity, mais il "matche" avec mes resources et mes besoins.
Tu peux me contacter via le formulaire de contact personnel du forum.
Un petit up
"Share skills, share feelings, share dreams"
http://nobiax.deviantart.com
http://www.yughues-folio.com
Bonjour bonjour, je viens juste pour une question vite fait:
Est-ce que tu sait t'arranger pour que tes ressources 3d soit mise en 2d? Genre dans iji, Remar il a fait tout ces personnages en 3d et c'est servi de ces modélisation pour faire de la 2d.
Merci d'avance!
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Iji c'est du pixel art. Remar a sans doute utilisé ses modèles 3d comme référence et je ne serai pas étonné qu'il ait redessiné par dessus.
Mais sinon, oui c'est faisable mais non je ne le ferais pas. Trop de ressources à adapter.
Donc à moins d'être payé pour, je ne le ferais pas.
"Share skills, share feelings, share dreams"
http://nobiax.deviantart.com
http://www.yughues-folio.com
Hello les gens,
Un petit up de mon topic, notamment pour ... [ça c'est bon c'est règlé] =)
J'en profite aussi pour montrer mes 2 dernières ressources gratuites de ces derniers mois.
Des cageots:

Download sur Deviantart
Et des lingots:

Download sur Deviantart
"Share skills, share feelings, share dreams"
http://nobiax.deviantart.com
http://www.yughues-folio.com