Dernier message
Portrait de Itooh
Commentaires : 196
Message Sujet: Outer Wilds     10/01/2015 à 02:31

IMAGE(http://alexbeachum.com/wp-content/uploads/2013/07/CampfireTunes.jpg)

Réalisé en 2013 pour l'Indie Game Festival, Outer Wilds est aujourd'hui en cours de développement pour devenir un jeu complet. Son prototype fait donc figure de version Alpha.

Et c'est déjà bluffant.

J'ai découvert le jeu de nouveau par un développeur conseillant de ne pas se renseigner dessus avant d'essayer. Et vu l'expérience procurée, je vais faire la même recommandation. Téléchargez le, et n'ayez pas peur de vous perdre dans cet univers fabuleux.
Dans tous les cas, ne regardez pas le trailer. Il dévoile beaucoup trop de surprises.
(vous n'avez pas besoin de lire plus loin dans ce message :p)

Si vous voulez tout de même savoir un peu plus avant de vous lancer, sachez qu'il s'agit d'un jeu d'exploration spatiale. Vous êtes lâché librement dans un micro-univers fonctionnant selon ses propres lois physiques, réservant des mystères, dangers et secrets dans tous les recoins. Le monde a beau être petit, il a l'avantage de ne pas être généré aléatoirement. Chaque planète est unique et offre son lot de surprises. Et ce aussi bien dans l'espace que dans le temps (l'univers évoluant au cours de la partie) ! Bref, le tout donne plusieurs sessions de voyages, au cours desquels il y a toujours quelque chose à découvrir, des défis à relever, des endroits à explorer… Dans une ambiance qui ne paye pas de mine aux premiers abords, mais a son charme.^^

Lorsque vous aurez fait plusieurs voyages, et si vous êtes motivé à explorer en profondeur, voilà une liste de défis à relever. Il s'agit de mes propres exploits, mais il y a encore du contenu que je n'ai pas trouvé. (attention : énormément de spoil)

Spoiler :

N'hésitez pas à partager également vos expériences ici.

Pour une démo, c'est vraiment un coup de cœur. Joyeux Peu de jeux arrivent à donner cette sensation d'aventure et de découverte. Le jeu complet risque d'être excellent ! Content