On commence à attendre parler du nouveau Binding et quelques screens ont même été diffusés : http://www.gamekult.com/jeux/images-the-binding-of-isaac-rebirth-SU3050092305i.html
De mon coté, j'attends bien évidemment ce nouveau jeu avec intérêt mais j'avoue que je commence à saturer du jeu indé pixelisé.
Il serait temps qu'on se renouvelle un peu, non ?
Edmund McMillen (le créateur) s'est prêté au jeu des questions-réponses concernant son jeu :
http://edmundm.com/post/73199145767/the-binding-of-isaac-rebirth-2014-q-a
Moi c'est pas que je sature des jeux indés pixelisés mais plutôt que je ne comprends pas ce retour en arrière pour ce jeu. Les graphismes étaient très bien sur les précédents et là j'accroche beaucoup moins sur ce nouveau titre. Ca m'empêchera probablement pas d'y jouer mais je trouve ça dommage.
Par contre, ce que j'attends avec impatience, c'est le mode co-op malgré qu'il ne sera que local. Je pense qu'il y aura moyen de bien se marrer avec ses amis sur le jeu.
Bizarrement j'accrochait pas tant que ça à la direction artistique de BoI.
Mais le problème de celui-ci, c'est que je trouve que le fait d'avoir changé de style donne un côté "vide" dans les décors du jeu :/
Sinon moi aussi je l'attend avec impatiente
Recherche joueurs Guilty Gear, Darkstalkers,aquapazza, UMVC 3 et blazblue
Bien que je l'aie sur PC, je serais bien intéressé par le remake s'il sortait sur 3DS. Parfait pour se faire une petite partie de temps en temps
Je l'ai sur PC et j'avoue que même si je l'ai adoré, je ne sais si je vais me le prendre, entre ce retour en arrière du coté des graphismes non justifié et pas forcement réussi (en soit les graphisme d'un jeu ne me gênent pas et le pixel art peut être très réussi, mais là...).
De plus, ça dépendra aussi de l'ajout qui sera déjà fait par rapport au jeu de base (même si l'interview donne une bonne idée sur papier qui sait si cela sera réussi). A voir donc.
C'est un retour en arrière pour ceux qui trouvent que le style est arriéré.
Edmund Mcmillen a dit d'ailleurs par rapport à la version actuelle qu'il n'aimait pas tellement le style de Binding of Isaac. De plus, la version actuelle n'est pas "stable", dans le sens où on se retrouver rapidement avec des ralentissements en jeu, car le flash est à genoux. Ce qui ne devrait plus être le cas plus tard.
Deux choses encore, les screenshots qu'on voit de Rebirth ne sont pas représentatives car elles sont tirés des builds en développement, et "beaucoup" d'éléments visuels vont être apportés. Le style qui a été voulu est celui de la Gameboy Advance, qui selon les goûts, plait ou ne plait pas.
En ce qui me concerne, j'ai parcouru une bonne partie du catalogue de la GBA via émulateur durant mon adolescence et c'est une période cher à mon cœur, et je n'ai donc pas de problèmes avec ça
Je finis ce post en faisant un petit lien vers la concurrence. Sur Indius vous pourrez retrouver une traduction de la FAQ d'Edmund Mcmillen concernant Rebirth.
Ps: Je sais, je peux faire un peu fanboy d'Edmund Mcmillen/Team Meat/etc... ,mais c'est un peu le cas. =D
KezGrant a résumé plus ou moins ma pensée.^^ Je suis pas fan non plus de l'idée du pixel-art (y en a beaucoup), mais bon, vision de l'artiste. Et puis ça leur demande un sacré boulot quand même. Je garde confiance en McMillen pour offrir quelque chose de joli.^^
Je regrette vraiment qu'il ait été annulé sur 3DS. Va falloir que j'achète une autre console rien que pour lui ! x) J'ai au passage souvenir qu'un multi local à deux était prévu… Ça, ça peut vraiment être fun !
Sinon, le jeu enfin fluide, le contenu doublé… Ça me botte complètement.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Ça fait un petit moment que McMillen poste des gifs du jeu sur le blog officiel, et ça vaut le coup d'œil !
Outre tout le contenu supplémentaire (objets, tirs, ennemis, grandes salles, coop…), ce qui me tape à l'œil, c'est les visuels du jeu. Entre les effets de lumières, les petits détails ici et là, les animations bien plus présentes (herbes, champignons, insectes), et surtout la fluidité (BoI fluide ! fluuuuiiiiide !)… Je finis par le trouver aussi beau, si ce n'est plus, que l'original, finalement. Comme quoi je n'étais pas fan du choix du pixel-art, mais ils ont su gérer ça admirablement bien.
Il n'y a que pour les musiques où pour l'instant je ne suis pas tout à fait emballé. Quelques extraits ont été diffusés, et ils sont excellents, mais… Mon cœur continue de pencher vers les versions de Baranowsky. Je sais cependant que je fais parti d'une minorité, à apprécier cette OST. Elle est plutôt lente, glauque, dérangeante, parfois mélancolique, et c'est justement ce que j'adore chez elle ! Là on a quelque chose sombre également, mais avec beaucoup plus de pêche. À voir ce que ça rend en jeu.
En tout cas, je suis impatient ! Voir le jeu tourner aussi rapidement (sans ce fichu Flash), ça m'a donné envie d'y rejoué !
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
C'est vrai que ça a l'air mieux.. Je ne sais pas si j'aurai envie d'y jouer pour autant... j'y ai beaucoup joué mais je n'ai plus forcément envie de rester 3h non stop derrière le pc pour espérer finir une partie. D'ailleurs, je suis arrivé plusieurs fois jusqu'à Satan, et j'ai jamais réussi à la battre. Et à chaque fois le même constat : "tout ça pour mourir maintenant"?
Je crois que BoI est un jeu de masochiste et que j'ai dépassé ma phase masochiste! mouhahaha!!
(N'empêche que je vais sûrement tomber dans le panneau et m'acheter cette nouvelle version, kiffer jusqu'à me faire tuer par une misérable mouche que je n'aurai pas su éviter).
Et bizarrement, on n'en parle pas ici, mais je suis très curieux à propos de Mewgenics.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"