Bonjour à tous
Depuis quelques mois, je me suis lancé dans cette aventure un peu folle qu'est de développer un jeu vidéo. Je me suis arrêté sur l'idée de reprendre les codes des Livre Dont Vous Etes le Héros afin de proposer une aventure textuelle non linéaire offrant une grande possibilité de re-jouabilité.
Voici les caractéristiques du jeu :
- Aventure non linéaire sur 7 chapitres, dont le premier faisant office de tutorial
- Plusieurs fins disponibles en fonction des actions du joueur. En arrivant au dernier chapitre, seules certaines fins seront disponibles en fonction des choix effectués plus tôt afin d'éviter l'écueil d'un Mass Effect 3 avec sa fin rouge, bleu ou verte.
- Système de jeu basé sur le dé 20 inspiré de Dungeons & Dragons. lors d'un test de caractéristiques, le joueur lance un dé. Si le résultat du dé additionné à la valeur de caractéristiques est supérieur au Degré De Difficulté, alors le test est une réussite, sinon un échec. Avec des réussites critiques sur les 20 naturels, et des échecs critiques sur les 1 naturels
- Possibilité de Game Over en cas d’échecs répétés.
- Système de combat au tour par tour.
- Possibilité de faire le jeu sans aucun combat.
Pour la partie graphique, le jeu ressemblera à un livre, dont les pages seront tournées en fonction des actions du joueur.
Pour vous donner une idée des choix possible, voici l'arbre des choix du chapitre 1
Et celui du chapitre 2
Au niveau de l’avancement du projet, la partie "code" est complétée à 80%, le premier chapitre est écrit et une partie graphique en pré pré pré alpha existe pour tester le jeu. Lorsque le 2éme chapitre sera écrit et intégré au jeu, je compte rendre une démo jouable pour que vous puissiez vous faire un avis dessus.
Sur ce, bon jeux et à bientôt.
Tangled Paths Studio
Salut,
L'idée n'est pas nouvelle, mais peut assurément amener de belles choses, surtout fonction des qualités de l'écriture et de la narration, ce dont il est évidemment un peu tôt pour juger .
Les embranchements ont en tout cas l'air riches, ce qui est assurément positif pour une œuvre interactive.
Y aura-t-il des illustrations pour appuyer les différentes scènes, ou s’agira-il quasi exclusivement de textes ?
Tu développes sur quel moteur ?
Pour l'instant, il n'est prévu que du texte. Cependant, en fonction des financements que j'arrive à obtenir, avoir des images accompagnant les scènes est en cours de réflexion.
Pour le moteur, il s'agit d'Unity, qui permet facilement d'avoir des exécutables pour PC et pour Androïd.