Bonjour à tous,
Introduction :
Je m'appelle Vincent, âgé actuellement de 15 ans, je dirige une petite équipe de bénévoles au nombre de 6 personnes pour réaliser un jeu vidéo indépendant.
L'équipe compte 2 designers [ils utilisent respectivement cinema4D et 3dsmax et ont chacun leur domaine soit organique (les animaux) et non organique (ruines, structures, grottes)], 1 programmeur, 1 musicien et un gamedesigner. Pour ma part j'occupe la fonction de directeur de projet (j'encadre donc le projet) mais je travaille aussi sur le jeu directement avec le moteur Unreal Engine 4. Des personnes annexes font aussi part du projet.
Résumé du jeu en lui même :
Le jeu est en 3D, de type simulation/open world avec la possibilité de changer de personne entre la 1ère et 3ème personne. Il est réalisé via l'UE4 (Unreal Engine 4), un moteur de jeu très performant et gratuit.
Vous serez au beau milieu de l'océan sur une île déserte où la trace humaine est bien présente.
Le joueur incarne un animal et a la possibilité de changer d’animal en remplissant des quêtes adaptées à l'animal.
Le jeu sera accompagné par une pointe de mystique dans le fait que ce serait un esprit qui change de corps mais ce à des endroits bien spécifiques (des sortes de totem).
Plusieurs modes de jeu :
- Un mode "jouer" (l'histoire principale)
- Un mode un peu plus “fun” avec des animaux insolites pour s’amuser après avoir accomplis le reste.
Le joueur devra survivre sur cette île hostile, manger, boire et échapper aux prédateurs (s'il est une proie) seront maîtres mots.
Chaque animal aura ses points forts et faibles tels que la vitesse, l'endurance, la vie et la force.
L'avancement du projet :
Cela fait quelques semaines que nous avons attaqué le projet et nous avons déjà bien avancé :
Note : le terrain et la végétation seront réalisés en dernier avec l'arrivée d'un kickstarter qui permettra d'obtenir le plugin LAM (génération procedurale du terrain).
- Conception d'un premier modèle de cerf en 3D (photo ci contre) :
- Conception des musiques d'ambiance pour le jeu, voici une petite démo :
- Cycle jour/nuit opérationnel (durée totale de 40 minutes, soit 20 minutes pour le jour et pour la nuit), vidéo en accéléré du cycle :
- Endurance et sprint ajoutés, vidéo de présentation de l'ajout :
- Exemple type d'un petit test pour le menu (le menu final sera bien plus beau et évolué, j'ai fait appel à un vidéaste au drône qui fait des vidéos en 1080 p et 2,7 K pour le fond du menu) :
- Possibilité de changer de vue entre 3ème et 1ère personne :
- L'ajout pour l'instant le plus important reste l'intégration de l'IA prédateur (je travaille actuellement à réaliser l'IA proie). L'IA a un champ de vision de 70° et peut voir à quelques dizaines de mètres devant elle, elle marche et se promène aléatoirement sur la carte, elle court vers nous et nous suit si elle nous voit. Tout comme le jouer elle possède un système d'endurance et de vie, elle peut mourir et tuer quelqu'un et bientôt une autre IA, la vidéo :
Je tiendrai ce poste régulièrement à jour, n'hésitez pas à commenter et partager vos impressions.
Bonne continuation,
Vincent.
Projet sacrément ambitieux ! Bon courage pour la suite.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Ne faut-il pas tenter l'impossible ? Merci pour le soutien !
Bonjour,
Très ambitieux en effet. Bonne chance
N'hésitez-pas à visiter mon blog - jackasmo.com
Pour suivre mes écrits, mes pensées et philosophies.
Merci !
Réalisation de 2 logos pour notre équipe (le premier pour le logo officiel et le second pour la chaîne youtube) :
15 ans... purée ça m'fout un coup d'vieux...
Sinon, bonne chance à toute l'équipe, j'espère que vous pourrez aller au bout de vos idées
Par contre, si je puis me permettre, le logo... c'est pas trop ça :/
Les maitres-mots d'un bon logo c'est simplicité et efficacité ! Il faut d'ailleurs penser un logo dans différents formats/tailles et supports (papier et numérique). Comme votre logo est composé de 2 mots, l’esthétique devrait se concentré sur un seul mot (ici plus "DRY", "studio" étant plus générique).
Oubliez aussi le fond, qui surcharge inutilement d'informations votre logo. Soyez plus soft, avec juste un fond blanc ou d'une seule couleur (ou un simple petit "objet" stylisé et simple). Je décourage également l’utilisation d'image du domaine public (comme celle en noir et blanc). Parce que le problème c'est que si c'est en DP... bin tout le monde peut l'utiliser Du coup, ça ne facilitera pas votre identification auprès du public.
Regardez ces quelques logos bien connus :
Je connais rien de votre studio, de sa ligne éditoriale, de son projet à long terme ou même du pourquoi de ce nom "DRY Studio", mais j'ai fait le test rapide d'illustrer pour propos...
J'espère que ça vous donnera quelques pistes pour votre logo, sachant que le principal est ailleurs (même si il ne faut jamais négliger les détails...)
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Je ne peux qu'appuyer M'sieur le chef Georges.
Prends un instant pour regarder les grosses entreprises du net : facebook, google & co.
Le logo est devenu un style épuré : une couleur (qui doit rappeler la charte graphique), une police (et pas 15) et un truc graphique (image, jeu de texte comme le dernier exemple du dessus, etc).
Ca permet derrière de réutiliser l'un de ces 3 composants dans la comm', voire le(s) jeu(x).
Bon courage pour la suite.
Fg
Je me permets de te tutoyer chefgeorges (habitude des forums ^^), j'espère que ça ne te dérange pas.
Désolé pour la réponse tardive, la semaine je ne suis pas dispo (sauf mercredi aprem) car interne.
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos conseils, réponses ainsi qu'encouragements !
Ensuite, je n'ai pas d'expérience marketing particulière et tu m'apporte donc là une aide précieuse, les logos que tu as réalisé en exemple sont bien et soft, je te remercie pour le travail que tu as effectué dans le seul but de m'aider !
Je vais bien étendue suivre tes conseils (j'ai beaucoup de choses à apprendre, et c'est avec grande joie que j'accueille les conseils de personnes plus âgées et expérimentées) et revoir le logo (mais ce n'est pas urgent).
Bonne continuation,
Vincent.
Aucun soucis Vincent
Pas besoin d'être un pro de la com' ou du markéting, faut juste partir de quelques principes simples. Le mieux est sans-doute de faire un petit brainstorming entre vous, pour sortir des mots qui résument bien l'esprit du studio. Chercher les studios qui vous semblent partager les mêmes valeurs, goûts, orientations... Prendre le temps d'analyser un peu leurs logos. Et enfin, faire 2, 3 essaies de logos simples mais efficaces... et en choisir un
Bon courage à toi et à ton équipe en tout cas
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)