Ma femme et moi frabriquons des prototypes de jeu depuis des lustres. Mais cette fois-ci nous avons décidé de nous bouger le popotin et de faire un projet du début à la fin. Nous avons donc créé la BlackBones Family. Nous mettrons nos créations "finies" sous ce label.
Souls Rescue est un roguelike que nous qualifieront de classique. En quelques mots Souls Rescue propose:
- des donjons aléatoires
- un système de jeu au tour par tour
- 7 ou 8 environnements graphiques très distincts
- pas de magie innée, mais un système de craft pour écrire vos parchemins et potions
- nous avons piqué les réactifs d'ultima 7 (sans aucune honte ) pour les recettes de craft des parchemins
- plantez des graines et récoltez de quoi fabriquer vos potions
- obtenez un animal de compagnie et developpez lui certaines compétences
- vous devriez mourir régulièrement et si ce n'est pas encore le cas, nous allons nous arranger pour que ça le devienne :)
Les grands axes :
- combat tour par tour
- bestioles de compagnie
- craft + plantation (mais pas comme un stardew valley)
- exploration (pièges, pièces cachées, système de clefs, ...)
Un mot sur l'histoire ?
Heu... Disons que nous devons encore trouver une histoire pour justifier ça :
- 8 membres de votre famille sont morts et vous êtes dans le lot.
- On choisit un des membres décédés pour allez sauver l'âme des 7 autres membres.
- Quand vous mourrez, votre héro disparaît, son inventaire avec.
- Il y a un coffre magique qui permet de conserver un certain nombre d'items entre les parties. Donc avoir quelques potions dans ce coffre peut faciliter le jeu pour une nouvelle partie.
une vidéo de la version alpha
support
- win/linux/osx
- on aimerait bien avoir accès aux trucs à manette (xbox one, ps4)
développement
Pour ceux et celles que ça intéressent, le jeu est programmé en c# et utilise monogame et tous les sprites sont dessinés avec amour sous photosohp et avec un souris
et l'commerce dans tout ça
- à votre bon coeur sur itch.io (alpha-beta-release)
- 4.99€ sur steam et compagnie
téléchargement
une première alpha est téléchargeable sur notre page itch.io. Cette alpha a pour principale vocation de tester si le jeu se lance sur les diverses configurations des joueurs. Le contenu de la vidéo y est accessible.
Je vous laisse avec les images.
ajout d'une vidéo un poil trop speed
Franchement très sympathique comme jeu, j'ai hâte de pouvoir l'essayer, en attendant bon courage.
Sinon c'est normal que l'ambiance soit aussi sombre ?
Merci, nous avons également hâte de proposer quelque chose de jouable prochainement.
Sinon concernant la luminosité, il appartiendra au joueur de régler ce problème (lample déployable, parchemin de lumière, etc)
Bonjour Indiemag,
Il y a une année, nous avions commencé un projet nommé "Chains of Chastity". Nous avions eu le culot de tenté de le greenlighter alors que très peu d'éléments de gameplay existaient. Le culot n'avait pas payé et le greenlight ne venanit pas... ... jusqu'à hier
Hé oui, hier notre vieux projet a été greenlighté. Nous n'y pensions même plus.
Comme Souls Rescue est un "Chains of Chastity" amélioré, nous nous sommes permis de changer le titre, la description de notre page GreenLight et les images et vidéo. (Nous n'avons pas cherché à savoir si nous pouvions le faire )
Donc voilà tout ça pour dire que Souls Rescue est greenlighté.
edit:
mise à jour du premier post :
- modification du paragraphe sur le prix
- ajout du lien pour télécharger la première alpha
Bonsoir Indiemag,
Nous avons profité de ce samedi ensoleillé pour mettre à jour la version alpha de Souls Rescue. Vous la trouverez sur notre page Itch.io
La principale nouveauté de cette version, c'est la déclinaison du jeu sur Mac OSX et Linux. Nous avons également ajouté des détails comme une mini-map et quelques nouvelles bestioles.
Nous avons sorti une nouvelle version de Souls Rescue, l'alpha 0.0.4. Dispo sur notre page itch.io
En vrac:
Merci à tous ceux et celles qui ont testé la version précédente ou qui testeront cette version!
Nous avons encore beaucoup de travail!
Les monstres sont tous des combattants rapprochés, nous devons changer cela en leur donnant des flèches et des sorts! Nous devons également donner au joueur des arcs et arbalètes.
Le système de familiers reste à implémenter et nous aimerions également rendre plus intéressant la plantation de graine.
Actuellement, Souls Rescue a deux catégories de recette, "sorcellerie" et "alchimie". Nous aimerions y ajouter "machinerie".
Pour fin août nous devrions sortir la première beta de Souls Rescue. Nous devons donc y jouer encore et encore afin d'améliorer la difficulté du jeu.
Voilà,
-oldteen
Nous avons lancé la version "alpha 5" de Souls Rescue
Nouveautés
Téléchargeable sur
Illustrations
Souls Rescue Alpha 6 est en ligne!
Nouveaux parchemins de sort:
Disponibles:
itch.io
gamejolt.com
modification du premier message : changement de la vidéo pour le nouveau trailer.
Bonsoir,
Je me permets de vous donner quelques infos sur le développement de Souls Rescue.
A la suite de quelques problèmes de couples, le développement a été momentanément mis en pause. On va dire que les choses reprennent depuis 1 semaines ou 2 pour Souls Rescue.
Notre objectif actuel est de porter le jeu sur Unity3D. Pour le joueur sur Windows/Linux/Mac ça ne devrait pas changer grand chose (mise à part du retard). Par contre ça permettra de développer assez "facilement" une version ios/android et qui sait... une version ps4, xbox, ...
Le jeu étant développé en c#, il est assez aisé de faire le transfert sur Unity3D. Des pans entiers du code peut être copier-coller sans y apporter la moindre modification. J'avoue qu'avec ce transfert j'ai un peu l'impression de vendre mon âme au diable, mais en 2016 c'est pas négligeable d'avoir une version tablette. Toutefois, la priorité n°1 reste la version "desktop".
Je pense que notre principale problème va être la mise en place d'une nouvelle interface (gui).
Actuellement, la génération des donjons est opérationnelle et l'on peut d'ores et déjà se balader et ouvrir les portes, avec exactement les mêmes graphismes et un système d'éclairage équivalent.
Sinon, voici un lien vers une preview francophone de la version alpha : preview
Je me réjouis de voir la version Souls Rescue sous Unity3D dépasser en fonctionnalité la version actuelle et de reprendre un développement plus axé gameplay que technique.
.oldteen
Pages