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Message Sujet: Souls Rescue - Roguelike     16/06/2016 à 13:44

IMAGE(https://img.itch.io/aW1hZ2UvNzE3MDIvMzI5MTI2LnBuZw==/original/WqTpn2.png)

IMAGE(http://www.blackbones.ch/bb/public/banner_nous.png)
IMAGE(http://www.blackbones.ch/bb/images/portraits.png)
Ma femme et moi frabriquons des prototypes de jeu depuis des lustres. Mais cette fois-ci nous avons décidé de nous bouger le popotin et de faire un projet du début à la fin. Nous avons donc créé la BlackBones Family. Nous mettrons nos créations "finies" sous ce label.

IMAGE(http://www.blackbones.ch/bb/public/banner_lejeu.png)
Souls Rescue est un roguelike que nous qualifieront de classique. En quelques mots Souls Rescue propose:

  • des donjons aléatoires
  • un système de jeu au tour par tour
  • 7 ou 8 environnements graphiques très distincts
  • pas de magie innée, mais un système de craft pour écrire vos parchemins et potions
  • nous avons piqué les réactifs d'ultima 7 (sans aucune honte Content ) pour les recettes de craft des parchemins
  • plantez des graines et récoltez de quoi fabriquer vos potions
  • obtenez un animal de compagnie et developpez lui certaines compétences
  • vous devriez mourir régulièrement et si ce n'est pas encore le cas, nous allons nous arranger pour que ça le devienne :)

Les grands axes :

  • combat tour par tour
  • bestioles de compagnie
  • craft + plantation (mais pas comme un stardew valley)
  • exploration (pièges, pièces cachées, système de clefs, ...)

Un mot sur l'histoire ?
Heu... Disons que nous devons encore trouver une histoire pour justifier ça :

  • 8 membres de votre famille sont morts et vous êtes dans le lot.
  • On choisit un des membres décédés pour allez sauver l'âme des 7 autres membres.
  • Quand vous mourrez, votre héro disparaît, son inventaire avec.
  • Il y a un coffre magique qui permet de conserver un certain nombre d'items entre les parties. Donc avoir quelques potions dans ce coffre peut faciliter le jeu pour une nouvelle partie.

une vidéo de la version alpha

support
- win/linux/osx
- on aimerait bien avoir accès aux trucs à manette (xbox one, ps4)

développement
Pour ceux et celles que ça intéressent, le jeu est programmé en c# et utilise monogame et tous les sprites sont dessinés avec amour sous photosohp et avec un souris Tire la langue

et l'commerce dans tout ça
- à votre bon coeur sur itch.io (alpha-beta-release)
- 4.99€ sur steam et compagnie

téléchargement
une première alpha est téléchargeable sur notre page itch.io. Cette alpha a pour principale vocation de tester si le jeu se lance sur les diverses configurations des joueurs. Le contenu de la vidéo y est accessible.

Je vous laisse avec les images.

IMAGE(https://img.itch.io/aW1hZ2UvNzE3MDIvMzI5MDc4LnBuZw==/original/7S7Ar9.png)
IMAGE(https://img.itch.io/aW1hZ2UvNzE3MDIvMzI5MDc5LnBuZw==/original/at2tZP.png)
IMAGE(https://img.itch.io/aW1hZ2UvNzE3MDIvMzI5MDgwLnBuZw==/original/3jp0Lc.png)
IMAGE(https://img.itch.io/aW1hZ2UvNzE3MDIvMzI5MDgxLnBuZw==/original/dMcqTg.png)

IMAGE(https://pbs.twimg.com/media/Ci1_vRFXEAArS7w.jpg)

IMAGE(http://www.blackbones.ch/bb/public/gif-portrait_witch.gif)
IMAGE(http://www.blackbones.ch/bb/public/srf-portrait.gif)