Bonjour à tous,
Je poste ici pour vous faire partager l’avancée de notre jeu Pirates War - The Dice King à l’occasion de la bêta qui sera lancée très prochainement le 8 juillet 2016.
Nous sommes un jeune studio indépendant basé en Corée du Sud et créé en 2014. Nous développons notre premier jeu pour iOS, Android et Facebook, Pirates War – The Dice King.
Introduction au jeu
Pirates War – The Dice King est un jeu de plateau innovant et cross-plateformes mixant des éléments de collecte de cartes et de RPG. La bêta lancée le 1er juillet durera 10 jours, soit jusqu’au 10 juillet inclus. Cette bêta sera uniquement disponible pour iOS dans un premier temps. Pour la sortie définitive du jeu dont la date n’est pas encore fixée, les versions Android, Facebook et éventuellement Steam seront jouables.
Gameplay et but du jeu
Dans Pirates War, vous incarnez un capitaine de navire pirate en quête de fortune et de renom. Comme dans d’autres jeux dont le but est de conquérir des territoires, vous pouvez ici acheter des terrains, bâtir des constructions, les améliorer, et récupérer des taxes pour qu’à l’issue de la partie le plus riche l’emporte. Cependant, il ne suffit pas d’amasser de l’argent, car vous pouvez aussi affronter d’autres capitaines lors de duels. Chaque capitaine et chaque membre d’équipage se présentent sous la forme de cartes. Chaque carte contient des compétences et des statistiques de combat (Attaque et Défense). Grâce à elles, vous pourrez déterminer l’issue d’un duel. Vous pouvez par la suite améliorer vos cartes, soit vos personnages ou votre navire, et ce grâce à l’expérience que vous aurez accumulée au fil des parties.
Modes de jeu
Le jeu comportera un mode Solo, où vous pourrez découvrir l’histoire de chaque capitaine et recruter des membres d’équipage pour vous accompagner. Mais il y aura également un mode Multijoueur où vous pourrez affronter d’autres joueurs peu importe la plateforme qu’ils utilisent pour jouer.
Site web
http://www.idiocracygames.com
Artworks
Pour vous inscrire à la Bêta, c'est par ici : https://goo.gl/d7avvF
Pour nous soutenir sur Thunderclap : http://goo.gl/zIiRFL
Pour en savoir plus : http://goo.gl/rPxX1b
Ou grâce à de l'argent réel ?...
Bonjour Nival973, merci de ton intérêt pour le jeu ! En effet, l'expérience accumulée in-game et les Doublons que vous aurez amassés en gagnant des matchs permettent à eux seuls de progresser. Comme dans d'autres free-to-play, il sera possible d'accélerer le processus avec de l'argent réel, mais ce n'est pas indispensable pour progresser.
Bon, autant dire que mon intérêt s'évapore dans l'instant.
À mon sens le modèle du "free to play" est une belle arnaque profondément irrespectueuse du joueur, bien que je conçoive sans mal que vu du côté du développeur qui cherche d'abord à faire de l'argent, c'est une belle aubaine. Du point de vu du joueur qui se retrouve avec une expérience de jeu mitée par des mécanismes pensés pour générer une frustration le poussant vers la caisse à toutes les étapes de la progression, il en va différemment.
Sur ce je vais me faire une petite partie d'Out There (dont j'ose même pas imaginer ce qu'il aurait été s'il avait épousé ce modèle, permettant de récupérer des ressources par le biais de micro-trdesactions !!).
Merci quand même pour ton message. Nous regrettons d'inspirer cette déception. Pour autant, nous comprenons ton point de vue et ton choix. Saches tout de même que les joueurs n'ont pas à dépenser le moindre centime pour progresser. Le choix leur est laissé. Si tu veux te faire ton propre avis, je t'invite tout de même à essayer notre Bêta, et nous écrire à nouveau après avoir testé le jeu.
A bientôt je l'espère !
Je ne suis pas forcément en accord avec toi Nival. Enfin je dirais que le modèle peut fonctionner avec un excellent jeu, respectueux de ses fans, n'offrant que des skins. Quoi qu'on en dise LoL reste un bon free to play tout est dans ton skill (même si je n'aime pas le jeu). Et que dire de PlanetSide 2 ? Si ce n'est que c'est une tuerie monumentale, f2p et non p2w apportant beaucoup de fraîcheur au style mmofps.
Après sur téléphone là le bilan est beaucoup plus sévère car ils profitent du modèle pour faire perdre patience, tout est LENT à en crever comme sur Boom Beach et autres Clash of Clans, et payer ne sert plus alors simplement à montrer que tu aimes un skin et que tu soutiens les développeurs pour leur boulot mais à vouloir jouer à vitesse normale, comme si tu avais payé de base le jeu (enfin ça te revient bien plus cher).
Donc pour Pirates War je ne suis pas non plus intéressé, je trouve que c'est du foutage de gueule de pouvoir accélérer les choses avec de l'argent. Ça différencie les joueurs au delà de l'esthétique et favorise les plus aisés. Bon dieu faites un jeu qui va à la même vitesse pour tous, sans devoir attendre 40 ans pour la moindre choses ou pouvoir rejouer, un bon jeu qui plaît, qui accroche, mais avec du superflu payant dont seuls les plus accroc voudront! On y gagnerait pour rendre le joueur moins vache à lait m'enfin de votre côté c'est le plus rentable....
Moins je vais sur FTL pour rester dans la même thématique, rentable depuis longtemps, peu cher à l'achat et génialissime . Me reste un vaisseau à débloquer sous toutes ses formes !
Vous voyez, ce qui agace les joueurs avec ce style de jeux c'est que l'on entre parfaitement dans la définition du Pay 2 Win : si tu paies tu iras plus vite plus loin que les autres et tu seras meilleur. Vraiment dommage comme mentalité....
Vive l'indépendance, et surtout dans nos jeux ;D
Merci pour ton message DarkMeatBoy
Nous comprenons ton opinion et ton point de vue sur le modèle free-to-play. Cependant, s'il est vrai que payer avec de l'argent réel peut permettre au jour d'accéder à un niveau plus élevé plus rapidement, il ne discrimine pas les joueurs qui ne souhaitent rien dépenser. Nous avons de notre côté opté pour ce modèle car Pirates War est un jeu multijoueur. Cela implique qu'il faille toucher le plus de joueurs possibles pour que ces derniers puissent pleinement en profiter. Si nous vendions le jeu directement au lieu de le rendre gratuit, nous aurions perdu des joueurs. Ce n'est pas vraiment une question de faire du business mais plutôt de créer une large communauté dès la sortie.
Nous comprenons donc ta réticence et ta méfiance vis-à-vis de notre jeu mais te proposons néanmoins d'essayer la Bêta pour te faire une idée de ce que le jeu contient vraiment. Nous espérons que cela pourra te faire changer d'avis...
Définition du dictionnaire de français Larousse pour discrimination :
Action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs.
Le critère étant ici l'argent, il y a bien une discrimination entre joueurs payant pour accélérer et joueurs ne souhaitant pas payer. Autant je comprends votre message sans soucis concernant la communauté, autant dire qu'il n'y a aucune discrimination envers les joueurs qui ne souhaitent rien payer est de la mauvaise foi, il y a bien différenciation entre ceux qui sortent les sous et les autres. Même au sein de ceux qui ouvrent le porte monnaie une discrimination s'opère, puisque celui qui dépense plus que ceux dépensant par exemple 10 euros ira plus vite qu'eux.
Vouloir créer une communauté est louable, par un côté gratuit et accessible. Mais permettre d'accélérer le process par de l'argent et en fonction du degré de dépense....
Je n'aime pas cette mentalité, et ne pense pas essayer le jeu.
Pourquoi? Car si il me plaît, comme Boom Beach ou Clash of Clans ou encore Hearthstone m'ont plu au début, je vais rapidement être agacé de devoir payer pour ne pas attendre (ou améliorer mon deck dans le dernier). Lorsque j'alloue du temps libre à un jeu, je veux en profiter à fond sans restrictions. D'où notre amour, apparemment commun sur ce site, des jeux indés faits avec le coeur par des gens passionnés qui livrent un produit fini, en entier, et agréable.
Regardez Duelyst, f2p et pourtant pas besoin d'argent pour être au même niveau que les copains. Et la commu ne cesse de grandir en appréciant le jeu pour ses nombreuses qualités, donnant de ce fait envie ensuite de payer pour soutenir les développeurs dans leur démarche, qu'ils puissent vivre de cela et porter le projet le plus loin possible. Rendant le jeu encore plus appréciable, fait par des fans, pour des fans, portés par tout le monde, car même sans payer on peut encourager les gens à y jouer en leur disant "ne t'inquiète pas, tu peux faire un don si au bout de 10, 20 ou même 100h tu aimes vraiment le jeu et veux pouvoir continuer à jouer, mais en attendant profites en à fond, découvre toute sa profondeur de gameplay et sa DA magnifique sans jamais avoir de pop-up ou de magasins avec micro-paiements." C'est ce qui fait, pour moi encore une fois, la grandeur de ce jeu au-delà de ses qualités indéniables.
Donc non, votre choix ne me paraît pas légitime, sauf dans une démarche de simplicité et de rentabilité immédiate.
Néanmoins je ne vous souhaite pas malheur, et espère que ça ira pour votre studio même si la démarche nuit, de mon point de vue, à l'univers vidéoludique.
Bon vent à vous
Vive l'indépendance, et surtout dans nos jeux ;D