Salut, je m’appelle Clément , et je viens vous présenter mon jeu Dungeonitor.
Dungeonitor est un concept à la croisée des jeux de rôle plateaux, des jeux de cartes et du Rogue-like.
L’équipe est composée de 2 membres:
- Clément Brard (moi) pour le développement
- Nathan Lovato (gdquest) aux graphismes
Dans ce jeu, le joueur fait face à un maître du donjon mesquin qui s’est donné pour but de semer son chemin d’embûches. Tour à tour, le joueur et son Nemesis piochent et utilisent une carte pour ajouter une nouvelle salle ou un couloir au donjon.
Le jeu est développé en continu et évolue rapidement. Voici un premier mockup, qui donne une idée de ce que le jeu devrait ressembler.
Merci beaucoup de vous être intéressé au jeu ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser : je serais ravi d’y répondre.
Update 08/08/2015 :
Le mode 2 joueurs avec Héros et Nemesis est prévu je suppose?
Sur quel plateforme?
Conceptgame
un mode 4 joueur est même prévu si on arrive au bout avec 3 Héros et 1 qui joue le Dungeon Master / Nemesis
Les platforme dans un premier temps PC et éventuellement mobile/pad, le gameplay étant conçu pour
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Jeux de rôle, jeux de plateau, jeu de carte, rogue like ... Voila un mélange qui peut être intéressant et qui a accouché de Hand of Fate dernièrement.
Cependant quelques lignes plus loin vous parlez seulement de tirer et placer une carte représentant une salle ou un couloir. Dans quel but ? En dehors de ce placement, le reste du jeu est automatique ?
En l'état les graphismes sont mignons mais j'aimerais en apprendre plus j'avoue
Le pitch et le mockup sont vagues, en creusant un peu mes trois neurones cela me fait beaucoup penser à Guild of Dungeonnering.
En revanche je suis faché avec le nom du jeu
Il n'y a qu'un seul Dungeon Master et c'est celui-là :
Hand of fate est une des références que nous allons utilisé même l'une des plus grosse d'ailleurs avec munchkin quest pour la partie "plateau"
On tirera des couloir et on les placera oui mais certaine carte auront des effets "faire apparaître un coffre / une bourse / un ennemi / un événement inconnu / shop / feu de camp" une multitude de possibilité s'offre au jeu du coup quand l'on effectuera un mouvement certaine case auront des event avec des choix des combat.
Au bout de X (évoluera en fonction de l'étage ou vous êtes) tour le Dungeon master ajoutera l'un de ses boss a votre Deck... Quand il sera posé, une trappe apparaîtra avec, une fois le boss vaincu, elle s'ouvrira et vous pourrez passer a l’étage inférieur...
Du coup le but du jeu descendre le plus loin sans mourir afin d'affronter le fameux Dungeon Master.
Pavé incomming
Alors Guild of Dungeonnering qui est sorti récemment, alors oui je le dit c'est un peu le même principe de jeu sur le fond lointain je m'explique le gros point commun c'est la pose de salle à partir de carte et ça s’arrête la et même sur cette partie y'a une différence nous le joueur crée sont Deck pour créer sont donjon avec les cartes qu'il aura récupérer les parties précédentes. Notre jeu se passe dans un seul et unique donjon, votre stuff sera garder d'un étage a l'autre, le dungeon master sera la pour ajouté des événements aléatoire a la manière d'un maître du jeu en jeu de rôle enfin un autre point les combats de Guild of Dungeonnering sont juste un "papier feuille ciseaux" nos combat seront plus stratégique malgré une part d'aléatoire ils se rapprocheront plus d'un Pokemon et bien sur il y'a plein d'autre point de différence qui seront présenté au fur et a mesure.
Alors pour le nom j’avoue il est assez trompeur... et on a eu plusieurs fois la reflection de toute manière pour un soucis de droit je pense que le jeu devra surement changer de nom.
J’espère avoir répondu à tes questions c'est pour cela aussi que j'ai décidé de poster ici savoir ce que les gens pouvait penser du jeu mais aussi ce que je devait éclaircir
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Merci pour ces réponses.
Cependant j'ai du mal à voir la filliation avec Munchkin Quest pour le maitre du donjon d'autant plus en multijoueurs.
La moelle d'un Munchkin (quest ou non) tient surtout dans l'ambiance entre les joueurs ainsi que dans les textes absurdes et illustrations délirantes.
En dehors d'être une ressource narrative en mode un joueur, j'ai du mal à voir son intérêt en multi.
À moins que vous n'envisagiez un maitre du donjon dans la veine d'un Descent Voyage dans les ténèbres ?
Cela me fait penser, avez-vous testé Card Hunter ?
L’affiliation avec munchkin quest c'est le coté creation d'un donjon et que la plus part des Rooms auront un effet sur votre aventure.
Pour le multi de Dungeon Master (qui est a l'étude ca sera avant tout un mode solo en rogue like) il faut voir le multi plus comme un Bonus
Il se caractérisera surtout par la possibilité de joué de Dungeon Master et donc faire des crasses ou être un gentil Dungeon Master mais aussi entre les héros qui voudront à tout pris le trésor du coup comme Munchkin il faudra allier nos force ou bien laissé sont ami mourir au risque de ne pas avoir sont aide plus tard.
Pour Card Hunter j'ai juste fait une session rapide du jeu j'ai eu du mal a accrocher au gameplay mais faudrait surement que je
le test plus.
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En grand amoureux des crawlers, je n'ai pu m'empêcher de penser à votre projet. Vu que vous semblez aimer les jeux de plateaux, je vous conseilles ceux-ci comme source d'inspiration et d'amusement :
Descent V2, petit fils d'hero quest, pour son côté joueur(s) vs maitre du donjon.
Mice & Mystic, dans la même veine que le précédent avec les différences suivantes : narration forte, pas de joueur maitre du jeu (règles simples pour gérer les monstres et leur apparition). Très agréable avec des enfants et adolescents.
Claustrophobia pour la génération semi-aléatoire des donjons et un système performant de versus entre un joeur et un maitre du donjon (Croc inside, donc bourrin sur les bords).
Saboteur pour son système de génération de mine et gestion de crasse vis-à-vis de celle-ci.
Je sais que je suis un chouille hors sujet mais si cela peut vous donner des idées tout en vous occupant quelques soirées XD
@Maokiel tu a l'air de plutôt pas mal connaitre ton sujet que dirais tu de me contacter sur facebook pour devenir playtesteur pour Dungeon master ?
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La proposition est intéressante mais je n'ai pas facebook
Bon nous changeons le nom en Dungeonitor et en plus j'offre un gif de l'avancement avec l’intégration des graphs
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