Salut à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur le jeu mobile que je suis en train de terminer. Je veux principalement savoir si le trailer, le pitch et les vidéos de gameplay vous font envie.
Au niveau du pitch :
- C'est un tower defense inspiré du mod de Warcraft III, donc full 3D de style heroic fantasy
- Les tours sont des personnages animés
- Le joueur construis ses tours directement sur le chemin des creeps
- Il y a 19 niveaux et 2 modes de jeu ainsi que 10 tours différentes ( avec 3 évolutions donc 40 en tout )
- Pas de choix de mode de difficulté, il faut réfléchir et insister
Vidéo du trailer :
Extrait de gameplay :
Vous pouvez me contacter sur twitter : @baptisteLarg
La page indiedb de mon jeu : beasttowers-indiedb
En espérent que cela vous plaise
Ca m'a l'air bien sympa dans l'ensemble ! J'aime bien l'esthétique du jeu, le choix des musiques/bruitages, ainsi que la profondeur du gameplay (du moins ce que j'en ai vu dans l'extrait), avec notamment la possibilité de choisir le comportement des tours (attaquer le plus faible/fort/...). J'ai aussi bien aimé le principe du "recrutement", qui permet de débloquer des améliorations des tours en dégommant un ennemis spécial (si j'ai bien compris ^^).
J'ai quelques petites remarques :
Voilà voilà, j'espère que mes remarques te seront utiles ;).
Les TD, j'en ai vu passer des bons et des moins bons. Celui-ci a l'air sympa mais c'est difficile de juger avant d'y avoir touché.
Une première chose que j'apprécie en tout cas, c'est le fait de pouvoir placer les tours où bon nous semble et pas sur des endroits prédéterminés comme dans trop de TD. Tu as fait un beau travail sur la DA, autant de personnages à animer, je n'ose pas imaginer le temps que ça a du te prendre.
Au niveau du pitch, je ne sais pas exactement comment le critiquer. Où apparaîtra-t-il exactement ? Est-il destiné à être la description du jeu sur la page du Google Play ? Si oui, je le verrais plus étoffé avec une introduction au jeu suivi d'une liste des points qui le caractérisent ou qui le différencient des autres jeux du même genre.
En parlant du Google Play, as-tu déjà créé l'icône qui apparaîtra dans le catalogue des jeux ? C'est un des trucs que les gens regardent en premier lorsqu'ils recherchent un jeu. Si tu l'as déjà créée, n'hésite pas à la poster ici qu'on puisse éventuellement te donner un avis là dessus aussi.
Venons-en au trailer. Ma première remarque concerne le premier truc que l'on voit lorsqu'on lance la vidéo, le titre du jeu. Je trouve qu'il ne se démarque pas du tout du reste des textes de la vidéo. Il est exactement dans la même police que les autres et pour tout te dire, il est passé tellement vite que je ne l'ai même pas retenu après avoir regardé le trailer. Je pense donc que tu pourrais le travailler un peu pour en faire éventuellement un logo. Il pourrait aussi apparaître en fin de vidéo, je ne sais pas exactement où, pour le rappeler aux personnes qui regardent ta vidéo.
Ma deuxième remarque concerne le rythme général de la vidéo. Je pense qu'elle va un peu trop vite, j'ai eu énormément de mal à lire à la fois les textes et regarder ce qu'il se passait dans le jeu pendant ce temps. Il faudrait soit laisser plus de temps pour assimiler les 2 contenus ou alors les séparer. Par séparer, j'entends bien sûr de d'abord mettre le texte avec rien d'autre à regarder (un peu comme pour le titre) et d'ensuite l'illustrer en images.
Pour finir sur du positif concernant le trailer, comme djidane, j'ai bien aimé le personnage qui apparaît à la fin de la vidéo. C'est vraiment sympa comme effet et ça donne vraiment pas mal.
Concernant la vidéo de gameplay, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'avis. Je rejoins par contre l'avis de djidane concernant l'animation des portes entre chaque vague. Ca a l'air d'un peu casser le rythme même si l'effet en soit est très sympa. Bref, au niveau du gameplay, c'est difficile de donner un avis vraiment constructif sans y jouer.
En tout cas, on voit qu'il y a eu pas mal de travail derrière tout ça. Je te souhaite donc bonne chance pour la suite en espérant que tu trouves au moins 1 ou 2 conseils utiles dans ce que j'ai raconté.
ça a l'air plutôt bien, enfin pour moi qui aime bien els tower defense. J'ai trouvé la vidéo de gameplay plus intéressante que le teaser. Bonne continuation.