Bonjour bonjour !!!
Voici la présentation de mon humble jeu
Vous devez aider "Oz", un sorcier, à s'échapper de la prison où il est détenu.
C'est un jeu de plateforme/aventure avec des graphismes rétro, entre l'Amstrad et la NES.
L'histoire est divisée en 5 chapitres, chaque dernier niveau de chapitre étant un niveau de Boss.
Chaque boss que vous battez vous donne un pouvoir/item (comme dans Megaman) permettant de réussir les niveaux suivants.
Terminer un niveau vous donne de l'argent qui vous permet essentiellement de racheter des vies et des continues.
Il y des passages de reflexions (comme dans Escape Goat) mais il s'agit avant tout d'un jeu d'habileté.
● Oz avance et saute de lui-même.
● Il suffit de toucher l'écran pour faire apparaître une caisse.
● Ces caisses aideront Oz à atteindre les plates-formes élevées (comme dans Solomon's Key).
Toutes critiques sont les bienvenues (surtout les négatives) et elles seront prises en comptes pour d'éventuelles mises à jour.
● Date de lancement: le 30 Juin 2014
● Langues: anglais et français
● Plateforme: iPad
● Prix: 1,79 euros (prix de lancement à 0,89 euros pour les 2 premières semaines).
● URL de l'AppStore: https://itunes.apple.com/app/magick/id657336338
● Page de Lancement: http://www.ludonkey.com/magick-launch/
Je m'appelle Éric Quésada et je vais sur mes 30 ans.
Je suis passionné par la création de jeux vidéo depuis mes 12 ans (en Turbo Pascal à l'époque).
À défaut de pouvoir travailler dans ce milieu assez fermé, je suis parti en informatique.
Quand les smartphones ont émergé, je suis devenu développeur d'applications iPhone/iPad/android.
Il y a un an et demi, j'ai quitté mon boulot car j'y ai vu une opportunité de réaliser mon rêve de gamin.
Je me suis donc réellement formé au Game Design (ma bible de chevet se nomme "The Art of Game Design" de Jesse Schell).
Je me suis aussi formé aux différents moteurs de jeux et outils (cocos2d, unity, construct, etc).
J'ai fait plusieurs tests de petits jeux avec des gameplay très différents (et 2 global game jams).
Au final, j'ai choisi le prototype qui avait le plus de potentiel et j'ai donc travaillé dessus pendant presque 1 an.
Étant donné que je fais presque tout moi-même, ça prend du temps: game design, graphismes, développement, sessions de tests, etc.
Il n'y que la musique que je n'ai pas faite, car même en passant beaucoup de temps dessus je n'arrivais pas à la qualité voulue.
Et bien, j'ai beau ne pas beaucoup apprécier les jeux sur Smartphones / Tablette, Magick me semble très sympathique ! (ça doit être le style rétro ) Et puis, je pense que l'absence de manette virtuelle donne une meilleur maniabilité.
Désolé, pas de critique négative à faire
Et bien bonne chance, j'espère qu'il aura du succès
Allez voir la chaîne de LGX (https://www.youtube.com/user/lgxabandonware) il fait des super test d'abandonware (c'pas banal )
Les critiques positives je les prends également à bras ouverts
Merci en tout cas pour ton message et tes encouragements (je croise les doigts) !!!
"Chaque joueur doit accepter les cartes que la vie lui distribue. Mais une fois qu’il les a en main, lui seul peut décider comment jouer ses cartes pour gagner la partie." Voltaire
Le principe est simple mais sympa et tout à fait adapté pour mobile. Je ne possède malheureusement pas d'un appareil tournant sous iOS et je ne peux donc pas tester ton jeu. Envisages-tu de le porter également sous Android ?
Cool on a le meme livre de chevet c'est un tres tres bon ouvrage dommage que je n'ai pas d'ipad pour tester ton jeu
J'ai la meme question que aleph0
bon courage pour la suite
a+ san
Merci
Pour une version android (question qui revient très très souvent), elle est fortement envisagée.
Il y aura un portage pour les tablettes android si la version iPad marche un minimum.
En gros j'attends de voir si Magick plait ou pas
-> histoire de savoir si je le porte sous android ou s'il faut mieux que je continue à bosser sur mon nouveau prototype
"Chaque joueur doit accepter les cartes que la vie lui distribue. Mais une fois qu’il les a en main, lui seul peut décider comment jouer ses cartes pour gagner la partie." Voltaire