Bonjour, je me présente Ninjardin, je suis graphiste freelance et ai crée le studio Ninjardin en 2011. J'ai déjà travaillé sur plusieurs jeux, je referai un autre topic pour celui que j'ai terminé mais pour l'instant je tiens à présenter le jeu sur lequel je travaille actuellement et qui est à un stade plutôt bien avancé.
Il s'agit de Rodenticide, un jeu de type Beat them all dont les protagonistes sont un écureuil volant et un hamster qui doivent débarrasser la ville de gangs de rats.
Moi je m'occupe de la partie Sprites sheet, backgrounds (tout l'aspect graphique en somme) et en ce qui concerne la programmation, c'est une connaissance qui s'en charge, il programme à l'aide du logiciel Godot.
Voici la toute première vidéo de démonstration du jeu :
Et voici la plus récente montrant le mode coopératif à 2 joueurs. On peut maintenant incarner Tamias un écureuil volant hyper agile qui se bat avec vélocité.
Pour l'instant le jeu est prévu pour ne comporter 4 niveaux. Nous verrons par la suite s'il sera possible d'ajouter des stages supplémentaires. On envisage de publier le jeu sur la plateforme Steam lorsque celui-ci sera terminé. Une version de démo devrait être à disposition d'ici peu.
Blog du jeu : https://ninjardin0083.blogspot.fr/
Et pour finir, je tenais également à faire savoir que le projet est publié sur Ulule, un site de financement participatif qui aide à la concrétisation de projets en tout genre.
https://fr.ulule.com/rodenticide/
Pour faire simple, c'est une campagne visant à récolter des fonds afin de :
-Engager des personnes compétentes (infographistes, développeurs/programmeurs supplémentaires voire même musiciens en vue de m'épauler pour le développement du jeu.
-A aider à alléger les dépenses de diverses charges telles que les droits de publication sur Steam.
-A étendre le jeu vers d'autres plateformes telles que Smartphone et pourquoi pas Playstation Network ou encore le XBOX Live.