Bonjour, je me présente Ninjardin, je suis graphiste freelance et ai crée le studio Ninjardin en 2011. J'ai déjà travaillé sur plusieurs jeux, je referai un autre topic pour celui que j'ai terminé mais pour l'instant je tiens à présenter le jeu sur lequel je travaille actuellement et qui est à un stade plutôt bien avancé.
Il s'agit de Rodenticide, un jeu de type Beat them all dont les protagonistes sont un écureuil volant et un hamster qui doivent débarrasser la ville de gangs de rats.
Moi je m'occupe de la partie Sprites sheet, backgrounds (tout l'aspect graphique en somme) et en ce qui concerne la programmation, c'est une connaissance qui s'en charge, il programme à l'aide du logiciel Godot.
Voici la toute première vidéo de démonstration du jeu :
Et voici la plus récente montrant le mode coopératif à 2 joueurs. On peut maintenant incarner Tamias un écureuil volant hyper agile qui se bat avec vélocité.
Pour l'instant le jeu est prévu pour ne comporter 4 niveaux. Nous verrons par la suite s'il sera possible d'ajouter des stages supplémentaires. On envisage de publier le jeu sur la plateforme Steam lorsque celui-ci sera terminé. Une version de démo devrait être à disposition d'ici peu.
Blog du jeu : https://ninjardin0083.blogspot.fr/
Et pour finir, je tenais également à faire savoir que le projet est publié sur Ulule, un site de financement participatif qui aide à la concrétisation de projets en tout genre.
https://fr.ulule.com/rodenticide/
Pour faire simple, c'est une campagne visant à récolter des fonds afin de :
-Engager des personnes compétentes (infographistes, développeurs/programmeurs supplémentaires voire même musiciens en vue de m'épauler pour le développement du jeu.
-A aider à alléger les dépenses de diverses charges telles que les droits de publication sur Steam.
-A étendre le jeu vers d'autres plateformes telles que Smartphone et pourquoi pas Playstation Network ou encore le XBOX Live.
Désolé pour cette pub, j'essaie d'utiliser au mieux le bouche à oreille pour promouvoir le jeu.
Une bonne année à tout le monde.
Pour commencer cette année, voici une démo jouable des 2 premiers niveaux, comme ça vous pouvez vous faire un avis du jeu et me donner des retours sur la beta
http://depositfiles.com/files/kg9nxtbcg
Par contre, la fonction permettant de mapper ses boutons n'est pas incluse, les touches correspondent donc à celles de mon stick Qanba :
-Carré pour le coup
-Croix pour le saut
-Triangle pour la furie
Ce qui devrait correspondre pour le clavier à :
-x pour le saut
-c pour le coup
-v pour la furie
Houlà... cela fait bien des années que je n'ai pas croisé un jeu d'une telle qualité et de ce genre. Ça me rendrais presque nostalgique. En soit le jeu ne m'intéresse pas, ou tout du moins le gameplay. Le son est assez retro, surtout sur les effets sonores au niveau des coups donnés ou reçus. Les illustrations en noir et blanc donnent envie de jouer, mais une fois en couleur, ça me fait douter presque aussitôt. Les couleurs peuvent être bien choisies, mais ça reste bien trop simple en comparaison des dessins de base. Pour ce qui est des sprites, les dessins sont moins accrocheur, enfin, je trouve, ce n'est que mon avis personnel.
Évidemment, il faudra bosser sur la hitbox, car c'est assez frustrant de jouer pour compenser avec son imagination. Pourquoi pas donner plus d'animation aux personnages principaux, comme tirer la langue quand le joueur réussi de battre tout le monde, enfin quelque chose dans ce genre.
Les musiques ne sont pas en accord, j'étais surpris d'entendre deux musiques totalement différentes, sans la moindre accroche ou similitude, que ce soit dans le genre ou l'instrumental.
Il y a du boulot qui à était fait, mais je crains que ça ne suffise pas pour satisfaire les joueurs à notre époque. Disons que ça aurait était un bon jeu, si l'amiga était encore d'actualité. Ce n'est en rien méchant, néanmoins je préfère être direct pour ne pas tourner autour du pot.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Du tout, je ne le prends pas mal. J'ai fait des études d'art, je sais ce qu'est l'esprit critique
Disons que pour certains choix, je n'ai tout simplement pas eu le luxe de les avoir. Le jeu est véritablement à l'image des moyens dont je dispose. On ne vise pas le blockbuster
Si j'avais une équipe d'infographistes sous la main nous aurions pu assigner des tâches bien précises, obtenir un gain de temps pour produire plus de sprites de qualité, d'éléments visuels, améliorer la qualité des animations etc
De même que pour la musique, c'est un membre de la famille qui s'en est chargé. je pense que rien que le fait d'engager un musicien professionnel aurait été bien au dessus de mon budget.
Le projet de base était de toute façon de finir le jeu et ses 4 niveaux et de le rendre disponible sur des plateformes de jeux dématérialisés à un prix proportionnel qui soit à l'image de ce jeu indé conçu dans un garage lol, c'est à dire qu'on le proposerait aux environs des 4,99 euros.
Lorsqu'on pense à des DLC (juste des persos) à 8 euros, je pense que l'orientation de cet indie game reste lucide. En fait on mise vraiment sur le côté Beat them all qui fasse style cartoon/BD et qui soit facile d'accès
Je ne blâme rien n'y personne, encore moins le peu de moyen ou de ressource que tu disposes. Pour ce qui est déjà à porté de main, c'est déjà très bien, mais peu suffisant comme je le disais. Après ça reste de l'expérience, puis un bon moyen d'en apprendre plus sur soit. Disons que je vois ton jeu, comme une épreuve souhaitant connaître tes propres limites, capacité, patience ainsi que la communication d'autrui en cas de retour ou de recrutement.
Si je peux soutenir, je le ferais avec joie, rien ne sert d'enfoncer les personnes qui donnent de la volonté. Si jamais tu as besoin d'une voix-off, fait moi signe. À très vite Ninjardin (à l'image de profil de bon goût). x)
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif