Process est un jeu de mémoire et de réflexion, le but est de retenir une suite de chiffre, chacun d’entre eux est associé à une direction.
Vous allez devoir recomposer la combinaison à l’aveugle pour retrouver votre chemin. Une fois que le processus est lancé, le cube se déplace et dois atteindre le halo lumineux.
Des obstacles vous rendront la tâche difficile, vous allez devoir les anticiper et adapter votre processus à ceux-ci.
La vision est une aide facultative et limitée pour visualiser les chiffres et les directions.
Les fragments lumineux disposé sur le chemin servent de monnaie au jeu, vous pouvez acheter des visions et des améliorations disponibles dans de future mise à jour.
Cet exercice permet de stimuler l’hippocampe, la partie du cerveau située dans le lobe temporal qui a un rôle dans la mémoire et l'orientation, elle est par ailleurs impliquée dans la maladie d’Alzheimer.
La bande son à été composé spécialement pour le jeu, 10 musiques invitant le joueur à un univers apaisant qui favorise la réflexion.
Nous sommes actuellement dans la phase de production et d'équilibrage des niveaux. Nous allons peut-être avoir besoin de testeurs. Il y a actuellement 120 niveaux opérationnels. Le jeu est traduit en plusieurs langues.
Process sera bientôt disponible gratuitement, dans un premier temps sur Android, puis sur iOS si les retours le permettent.
Et une éventuelle sortie sur PC ?
Bonjour bonjour !
J'aurais quelques petites remarques à faire sur ce que vous avez déjà présenté:
Déjà, je trouve le design à la fois simple et efficace. C'est ce qui se fait beaucoup pour les jeux de ce genre sur mobile, et c'est probablement pas pour rien. Il serait peut être intéressant cependant de proposer des fonds un peu plus riches qu'un simple dégradé de couleur, histoire de rendre le jeu aussi agréable à regarder, non pas qu'il ne le soit actuellement pas, mais qu'il n'y a pas grand chose à voir.
Sinon, j'ai pu écouter la bande son. Elle marche bien, mais je trouve que tous les morceaux se ressemblent vachement. C'est un peu dommage parce qu'on ne développe pas d'attrait particulier à la musique.
Enfin, un petit détail, je trouve que sur votre premier gif, le tremblement de l'écran provoqué par la destruction des blocs de verre est un peu trop importantes.
Voilà pour les remarques. Sinon, le principe est assez sympa. Il faut voir après comment les niveaux s’enchaîneront.
J'aurais aussi une petite question quant au modèle économique du jeu. Des micro-transactions seront-elles disponibles ? le jeu sera-t-il complètement gratuit ?
Quoi qu'il en soit, je me porte volontaire pour tester ce petit jeu ! Je ne possède qu'un appareil sur iOS malheureusement; je ne sais pas si la version de test est disponible sur cet OS.
A très bientôt !
Bonjour !
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de tes retours
Que ce soit le décor ou la musique, le tout est la pour accompagner le joueur dans sa réflexion, un fond unique ou des musiques calmes qui se ressemblent, c'est voulu car c'est un ensemble qui accompagne le joueur lorsqu'il sera concentré sur les puzzles.
Pour les vibrations de la caméra, tu n'es pas le premier à nous faire la remarque, je vais donc les atténuer.
Malheureusement la version iOS est prévus pour plus tard, les tests se feront sur Android donc je t'invite à télécharger bluestacks, c'est un émulateur android pour PC
Oh oui je n'avais pas pensé à l'émulation ! Je vais télécharger ça !
J'essayerai un peu votre jeu, puis je reviendrais pour donner mon avis !
Perso j'aime bien l'aspect épuré tant des graphismes que de la musique.
En revanche j'avoue que si je pense entrevoir le concept, ça me parait un peu nébuleux en lisant simplemnt la description, je serai curieux de tester ça quand une version jouable sera disponible.
Bien aguiché aussi par ce jeu, j'adhère bien à ce type de gameplay et à la direction artistique isométrique épurée. C'est propre !
Découvrez mes illustrations sur : ]]>Twitter]]> | Facebook | Instagram.
www.sephyka.com
@Nival, le principe est en fait assez simple, tu le remarquera lorsque tu aura le jeu en main, il te suffit de mémoriser le chemin (tout en evitant les pieges) et de taper les directions que le cube doit prendre.
Voila une image qui te montre comment montrer la direction au cube.
@Sephy, merci pour le compliment, cela me touche d'autant plus venant d'un gars travaillant chez Ankama.
PS : nous aurons besoin de testeurs avant la fin du mois pour les intéressés, je vous tiendrai au courant
Bonjour,
Process arrive en phase de test après plusieurs mois de développement.
Aujourd'hui, nous recherchons des volontaires afin de tester le jeu, ce qui nous permettrait, à travers les différents retours, d'améliorer et d'optimiser l'expérience Process afin de sortir un jeu de qualité.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter par MP afin que je vous fournisse une version PC du jeu.
En vous remerciant.
Ah, une version PC c'est encore mieux !
Je t'envoie un MP !
Bonjour à tous,
Préparez-vous à faire bouillonner votre liquide cérébro-spinal !
Après plusieurs mois de développement, nous lançons la bêta ouverte de Process.
N’hésitez donc pas a donner votre avis, apporter des idées neuves, poster vos opinions et communiquer sur le jeu.
En vous remerciant très sincèrement, L’équipe Process.
Salut, bon je teste que maintenant (les fêtes de fin d'année, tout ça ; bonne année au passage ).
J'aime bien l'épure graphique et musicale, et le principe est sympa, mais pour en être au 30ème puzzle (sur 185 certes ) je trouve cela très lassant et tournant en rond, ça manque vraiment de mécaniques supplémentaires pour pimenter le jeu et maintenir l'intérêt. En plus y'a pas vraiment de challenge jusque là (je m'astreint à tout faire de tête pour garder un peu d'enjeu mais la logique serait de s'aider d'un papier+crayon et les niveaux que j'ai traversé jusque là seraient assurément encore plus anecdotiques de cette façon).
Tu me diras peut-être que les choses s'étoffent par la suite, mais devoir tourner en rond sur au moins 30 niveaux avant de voir le jeu se lancer réellement n'est vraiment pas engageant :/ .
Dommage parce que l'idée de base est plutôt sympa ; mais à ce que j'en vois pour l'instant vraiment trop pauvrement exploitée.
PS : en fait en revoyant les illustrations de ton premier post, il y a de toute évidence des mécaniques supplémentaires à venir . Mais elles mettent sacrément le temps à arriver je trouve.
Pages