Bonsoir tout le monde!
J'ai bien entamé un rpg action/aventure 2D, prévu pour le courant de l'été.
Pour le moment je ne veux pas polluer le forum avec un jeu aussi dépouillé, en effet je suis encore au stade du moteur de jeu, donc absence de sprites.
Je recherche donc une poignée de testeurs pour, dans un premier temps, optimiser le moteur de jeu en parallèle de son développement, et ensuite tester et équilibrer le level design, jusqu’à la version final.
Tout contributeur sera bien sur casté dans le jeu au final
Si certains de vous sont intéressés, faite moi signe ici, le mieux serai de communiquer sur skype ensuite,
Bonne soirée les primates
Bonjour, je suis interréssé par votre projet mais pour l'instant skype ne fonctionne pas chez moi.
J'ai ajouter la version actuelle sur mon première poste, avec un certain nombre de note pour diriger le test
j’essaierai de mettre ce première poste assez souvent à jour, n'hésité pas à commenter, critiqué, poser vos questions, ici ou sur Skype si vous avez beaucoup à dire (Vous me trouverez facilement en cherchant "Tryton")
NB: Désolé pour le coté très austère, les vrais sprites n'arriverons pas avant un bon mois, pour le moment je cible ceux qui ont un petit coté bêta testeur et qui sont prêt à chercher les bugs et les glitchs dans ce monde dépouillé, j'ajoute du contenu qui plaira à tous dés que possible
In Musa Veritas
Me suis baladé un peu sur ton jeu pour essayer de voir si je trouvais une faille ou l'autre mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
-Le comportement du heros est-il normal?
La vitesse et le comportement du héro ont l'air corrects pour moi. A confirmer quand il y aura plus de contenu.
-Est-il possible de se bloquer dans un mur ou de sortir de la carte?
J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à me bloquer ni à sortir de la carte.
-Quand est-il de la vitesse et de la fluidité du scrolling?
C'est old school comme scrolling mais c'est fluide chez moi. A voir si ça le restera lorsque les sprites seront plus conséquents ou lorsqu'il y aura plus d'éléments à charger.
-Une remarque ou question éventuelle?
Pour le moment, il y a juste un truc que je trouve un peu bizarre. Quand on se trouve en haut d'une zone, notre personnage est coupé et on ne voit plus sa tête ou le haut de son corps vu qu'il est hors écran. Et le pire, c'est par exemple lorsque l'on descend d'une zone du dessus vers une zone du dessous, on ne voit plus que les pieds du personnage vu que c'est la hitbox du personnage.
Voilà voilà mon avis pour le moment. Vu qu'il n'y a pas encore énormément de choses à faire, je n'ai pas d'autres remarques. Bonne continuation !
J'ai mis à jour le moteur, avec une petite correction au niveau du changement de zone suite à ta remarque
Il est maintenant possible d'afficher la carte (touche [<-] au clavier)
Bonne soirée
In Musa Veritas
Ca donne déjà mieux au niveau du scrolling vertical. Après, il y a quand même toujours moyen de ne presque plus voir son personnage lorsque l'on passe d'une zone du bas vers une zone du dessus ou alors d'avoir la tête coupée comme sur le screen ci-dessous lorsque l'on se trouve en haut d'une zone:
Quand le jeu sera un peu plus élaboré, y aura pas de soucis pour que je le beta-teste et qu'on en parle éventuellement sur Skype. Après, je pense que pour le moment, le Forum fait l'affaire.
Merci de tes remarques et de ton aide éventuelle
Voilà le level-design corrigé, et l'ajout de la roulade(touche espace/bouton A), avec de nouvelles questions ;p
-Le contrôle du héros est-il fluide?
-Est-il possible de se bloquer dans un mur ou de sortir de la carte en faisant des roulades?
-Quand est-il de la vitesse/distance/recovery de la roulade?
Bonne soirée!
In Musa Veritas
-Le contrôle du héros est-il fluide?
Oui.
-Est-il possible de se bloquer dans un mur ou de sortir de la carte en faisant des roulades?
Non, en tout cas, je n'y suis pas parvenu.
La vitesse me semble pas mal. La distance est peut être un peu grande. Y a pas un énorme temps de recovery si ? J'ai eu l'impression de presque pouvoir les enchaîner à l'infini avec genre 0.2s de recovery. Après, ça ne me dérange pas de ne pas avoir un long temps de recovery.
Ce qui aurait pu être pas mal, c'est de pouvoir changer de direction pendant qu'on effectue la roulade, un peu comme dans Bastion si je devais donner un exemple.
En faite pour le recovery je veux parler du petit temps ou le héros se relève (c'est pour que la roulade serve bien d'esquive ponctuel et non pas de mini-boost, pour pas que le joueurs roule sens cesse par habitude pour aller plus vite, oui The Wind Waker c'est toi que je regarde O_O)
Je connaissais Bastion que de nom, je viens de regarder une petite vidéo, je vais tester ce type de roulade et voir si le concept et utile et fluide
EDIT: Hop j'ai repris le moteur de zéro, ayant la folle idée de faire concourir notre jeu à l'Indie Game Contest, nous cherchons donc désespérément un nombre important de testeur, pour dénicher les bugs et participé à des tests d’ergonomie et d'équilibrage!
]]>Suivez nous :)]]>
In Musa Veritas
bonjour triton,
moi ça m'intéresse de t'aidé, je regarderais ton jeu quand je rentre du boulot et je t'enverrais mon adresse skype.
a+ san
Salut
J'ai testé le jeu, voici mes impressions :
-Le comportement du héros est-il normal ?
Absolument, pour l'instant je trouve qu'il n'y a pas de problème par rapport à ça !
-Est-il possible de se bloquer dans un mur ou de sortir de la carte en faisant des roulades ?
J'ai essayé à un peu tous les endroits de la carte, et je ne me suis jamais bloqué ou je ne suis jamais sorti de la map !
Quand je fais une roulade vers un obstacle, il rebondit tout simplement
Pour la vitesse et la distance, c'est bien, par contre il met un peu de temps à être de nouveau contrôlable pendant qu'il se relève.
En gros, l'animation de fin de roulade est peut être un peu trop longue, ça stop l’enchaînement.
Oui ! Alors déjà, je n'arrive pas à afficher la carte, j'ai beau appuyer sur la touche [, sans succès :/
Pour l'instant c'est tout
Bonne continuation
Pages