Bonjour, je suis ici pour vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis plus d'un ans, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel codé en C# et utilisant le framework Monogames.
Je travaille sur le jeu depuis plus d'un ans avec l'aide de ma copine qui a réaliser la plupart des graphismes du jeu, et un musicien qui nous à rejoins il y a peu.
Destiny Of The Cubes est un jeu de stratégie en temps réel, il reprend les codes des STR classique en y ajoutant des éléments originaux pour créer une expérience de jeu unique.
Partez à la découverte d'immenses cartes générées aléatoirement, amassez des ressources, construisez votre ville et affrontez les factions adverses dans des combats épiques pour la domination de la carte.
Features :
- Grandes Cartes générée de manière procédurale
- 11 bâtiments avec beaucoup d'améliorations
- Pas de limite de population / Peu micro-management
- Cycle Jour / Nuit
- Combat contre des monstres afin de récupérer des reliques et des items.
- 4 modes de jeu ( Normal, Survie, Domination et Course au Score )
- Personnalisation du Roi avec des Pouvoirs et des Bonus
Le jeu fonctionne pour le moment uniquement sous Windows mais je compte prendre un peu de temps plus tard pour le porter sur Mac et Linux, ce qui ne devrait théoriquement être pas trop difficile étant donnée que MonoGames est conçu pour fonctionner sur ces plateformes.
Bon jeu.
Ah un RTS! un genre (malheureusement) peu représenté dans l'indé'!
Je voulus tester tout ça et te faire un commentaire détaillé mais... le jeu ne se lance pas :/
(Tu utilise quel logiciel?)
In Musa Veritas
Salut tryton pour lancer le jeu il faut d'abord installer OpenAl, en lançant l'intalleur oalinst.exe contenu dans le dossier du jeu.
Ah au temps pour moi, j'ai fait comme tu m'as dit et me revoilà sortant d'une partie:
Tout d’abord, chapeau bas, c'est ambitieux un RTS amateur,surtout avec des A.I. comme tu as fait (c'est vraiment pas le genre de jeu le plus évident pour simuler des adversaires, bien joué
Je n'ai pas descellé de bug, mise à par les unités qui se superpose parfois.
Pour ce qui est du jeu en lui même (mes ressentis totalement subjectifs :p)
-Je trouve le jeu trop rapide (au niveau de la construction des bâtiments et des unités, j'ai pas eu le petit coté attente-satisfaction en attendant un nouveau bâtiment.
-Beaucoup de bâtiments et de ressource, mais ça c'est vraiment mes goûts à moi (étant plus adeptes des RTS de blizzards que d'autre plus classique^^
-J'ai remarqué que le brouillard de guerre n'étais présent que durant la nuit, le jour on vois l’intégralité des la carte, pourquoi avoir fait ce choix?
-Et un dernier petit manque: est ce que tu prévois plusieurs peuple/race/civilisation/forme géométrique avec des unités spécifique et autre (pour le coté match'up et tout ça )
In Musa Veritas
Salut Tryton, merci de ton retour
- Au niveau de la rapidité, le jeu se veut plus rapide que les "RTS classique" mais je pense quand même diminuer un peu la vitesse de collecte de ressources et de construction.
- Chaqu'un ces gout, il n'y a que 4 "vrai" ressources, l’énergie de feu et de glace on en obtient pas forcement à chaque partie cela force ou plutôt forcera le joueur à s’adapter à la situation. ( Ce qui comble un peu le fait de n'avoir qu'une seul faction )
- Le choix de n'avoir du brouillard que la nuit vient de la taille de la carte qui est plus grande que dans les autres jeu de stratégie, je ne veut pas que le joueur passe son temps à explorer la totalité de la carte. Je prévoit d'ajouter certaines zone à explorer ( des iles par exemples ). J'ajouterait aussi peut être la possibilités d'ajouter le fait de pouvoir cacher les factions adverses.
.
Petites questions annexes:
D’où t'es venu l'idée d'utiliser des cubes en guise de populace?
Et est-ce qu'un mode multijoueur est prévu?
In Musa Veritas
L'idée des cubes est venu un peu au hasard au tout début de développement lorsque j'ai eu besoin de personnages, j'ai décider de les garder car ils permettent d'avoir une très bonne visibilité et qu'avec des animations de visages amélioré ça donnera un aspect "Fun" au jeu.
Oui j'ai commencer à prototyper le multijoueur, mais ça risque de prendre beaucoup de temps.
Bonjour,
La version Team of Cubes ( Alpha1.8 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.
Améliorations :
* Système d'Alarme : Les ouvriers se cachent dans la Base.
* Gestion des équipes.
* Évolution des Camps de Barbares en Camps de Barbares de Feu.
* Évolution des Camps de Chevaliers en Camps de Chevaliers de Glace.
* Nouvelles Unités : Les Barbares de Feu et les Chevaliers de Glace.
* Ajout de nouveaux défis.
* Constructions des bâtiments plus longues.
* L'intelligence artificiel défend mieux sa Base.
* Amélioration graphique des épées.
* Amélioration des textures des sols de la carte
Télécharger le jeu gratuitement
Soutenir le projet en achetant une version premium
Vidéos du jeu
Bon jeu !
Bonjour,
La version Items & Kings ( Alpha1.9 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.
Améliorations :
* Génération de grandes zones de ténèbres avec brouillard à explorer.
* Ajout des Items :
* Ajout du Roi : Si il est tué, possibilité de la ressuscitée dans la Base ( Il garde le niveau qu'il avait avant de mourir ).
* Nouveau mode de jeu : Course Au Score dont le but est d'être la première faction à avoir 1000 points. ( Réservé au Premium )
* Choix d'un type de roi au lancement de la partie : Accorde un petit bonus au joueur.
* Menu d'actions automatiques pour les ouvriers.
* Gestion de la famine lorsque le joueur n'a plus de nourriture.
* Inflation du prix des ouvriers et des unités militaires séparée.
* Amélioration graphique des arcs.
Soutenir le projet en achetant une version premium
Bon jeu !
Bonjour,
La version Survival ( Alpha2.0 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.
Améliorations :
* Ajout du mode survie dont le but est de résister le plus longtemps à des vagues de cubes démoniaques attaquant chaque nuit.
Pour tout le monde :
* Ajout d'une musique de fond.
* Mode survie limité à 10 minutes.
* Ajout d'un vue stratégique : Grand niveau de de-zoom dans lequel les unités sont representer par des icônes.
* Légères amélioration du pathfinding des unités.
* Aspect visuel du menu totalement refait.
* Possibilité d'améliorer les armures des unités dans la forge.
* Possibilité de modifier la langue dans le menu d'option.
* Correction de nombreux bugs.
Pour les version Complètes :
* Mode Survie illimité.
* Ajout d'un Ecran de statistiques de fin de partie.
Soutenir le projet en achetant la version complète
Vidéos du jeu
La version Alpha3.0 est disponible
Télécharger
Améliorations principales :
- Refonte Graphique ( Graphismes en 2D isométrique, nouvelle Interface et nouveau menu ).
- Ajout des lieux spéciaux à capturer qui accordent des bonus à votre faction.
- Système de personnalisation des Rois + Ajout de pouvoirs à débloqués pour les Rois.
- Ajout du mode de jeu Capture et nouvelles options de personnalisation des parties.
- Amélioration du gameplay pour le rendre plus intéressant.
- Meilleur IA des factions adverses.
- Nouvelles Musique.
Trailer
Voici quelques Images :
Pages