Bonjour,
Quelques semaines après que l'Atelier Sentô m'ait fait l'honneur d'une interview pour IndieMag, je prend mon courage à 2 mains pour présenter l'avancée de mon projet sur le forum.
Donc voilà, petite présentation rapide : je m'appelle Thorn, coloriste BD de métier, et il y a quelques années, j'ai commencé, dans mon temps libre, à développer un jeu d'aventure point'n click se passant dans l'univers des blogs BD francophones, en utilisant le logiciel Wintermute Engine.
Comme je ne fais pas ça à plein temps, et que l'équipe est très réduite (je fais toute seule le scénar / énigmes, personnages, animations, décors, mais j'ai délégué pour la musique, et j'ai quelqu'un qui m'aide bien pour le code), ça n'avance pas vite.
Je n'ai pas de trailer digne de ce nom, mais il y a quelques mois, j'avais filmé quelques minutes de jeu, avec tout ce que ça comporte de "pas fini" :
Et quelques screenshots :
Voilà, j'essayerai d'en montrer vite plus !
Je ne suis pas un grand fan des point & click, mais je me permet tout de même de te féliciter pour la qualité du travail que tu as accompli.
C'est vraiment très jolie, bien animé, et l'ambiance semble être là.
J'aime beaucoup le personnage que tu as créé, et j'ai hâte de voir l'avancement de ton projet
Hello ! J'aime beaucoup ta DA et ton héroïne, c'est un projet que je vais suivre de très près ! N'hésite pas à m'envoyer des infos à avorpal@indiemag.fr quand tu auras bien avancé et que tu te sentiras prêt histoire que je puisse commencer à le présenter à notre communauté !
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Ahah je viens de remarquer la boutique "Chez Boulet"
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Je n'avais jamais entendu parler du jeu avant l'interview d'Atelier Sentô : ça aurait été un beau gâchis de ne jamais en entendre parler ! Il y a plein de petites surprises rigolotes cachées dans les décors Bravo pour ce projet très raffiné, et bonne continuation.
http://www.theicehouse.fr
Merci pour les retours !
Shinpansen > je suis contente de savoir qu'il y a quand même une ambiance (même si c'est pas facile à voir sur une petite démo pas finie), je n'ai plus aucun recul là dessus
Pour le perso principal, je compte sur les cutscenes et des animations spéciales pour lui donner plus de personnalité. Pour l'instant, j'ai peur qu'elle soit encore un peu fade.
Avorpal > ok, je te tiens au courant quand j'aurai bien avancé ! (prochaines étapes : un trailer et une démo jouable) Pour la boutique "Chez Boulet", ça fait partie des nombreuses références que je me suis amusée à mettre. J'espère juste que le jeu sera quand même intéressant si on y connait rien aux blogs bd
The_Icehouse > merci ! J'espère que je pourrai vite en montrer plus (enfin, en ce moment, c'est un peu en pause le temps que je finisse mon boulot...)
L'humour omniprésent est sympa, ça change des point'n'click sombre d'enquête paranormal. J'aime vraiment beaucoup, j'ai hâte d'en voir plus ce style de jeu demande d'avoir un rythme assez convainquant pour ne pas lasser le joueur tout en gardant une certaine difficulté pour "obliger" le joueur à se creuser les méninges
Bravo.
Je trouve cela très sympathique. Tu as un sacré coup de crayon. Cela me rappelle des souvenir ces point and click.
Ganaé Music Maker
Compositeur, Arrangeur.
Projets actuels : Pankapu the Dreamkeeper et Severed World
www.ganaemusic.com
Leifer > merci ! Pour l'humour, contente de savoir que ça fonctionne. Et pour le rythme... ha, grosse inconnue ! J'ai essayé d'en amener, mais j'ai bien conscience que c'est mon premier jeu, et qu'il peut y avoir des lacunes. Les beta-test vont vraiment être l'épreuve du feu.
Ganaé > ha, ça, j'ai grandi avec Lucasart, je ne renie pas mes influences
J'aime beaucoup le genre du point and click, et je dois dire que tomber sur une petite perle est toujours un pur plaisir. Et franchement, ton jeu a l'air de faire partie de cette catégorie. La bande-son est agréable, les décors et l'animation sont vraiment de qualité, les dialogues pleins d'humour, et l'univers vraiment intéressant. L'ambiance générale est vraiment apaisante. Ton héroïne est super cool, ça fait du bien de voir un héros de jeu qui a l'air d'un humain normal. J'ai hâte d'en voir plus
C'est l'histoire d'un papier, qui vole, qui tombe dans l'eau, et qui crie : "J'ai pas piiiiiieeeeeeeeeeeeed !!!!!"
Twitter : Midare Nachrichter (@MMidare)
Graphiquement c'est magnifique. J'espère que ce n'est pas trop référencé (je vois sur une des images une référence à Boulet par exemple), généralement ça demande un peu de finesse pour que ça ne paraisse pas trop lourd, enfin c'est mon avis. Avec un thème pareil j'imagine que c'est un passage obligé, mais -question sérieuse- y'a-t-il des droits à posséder ou au moins les avis des auteurs pour intégrer leur oeuvre? Par exemple le monsieur-patate ou bien les dessins de Boulet, même si c'est un hommage.
je te souhaites bien du courage, j'espère que tout va bien se passer, et j'espère aussi que tu continuera dans cette voie pour livrer par la suite un autre jeu un peu plus personnel car avec ton talent en dessin (c'est vraiment très joli) tu dois pouvoir illustrer bien d'autres styles d'histoires!
Pages