Hello les devs!
Je me disais que de créer un topic sur les playlist écoutées par les devs pendant qu'ils dev avec le nom du jeu serait cool
Perso, pour Master Arena, j'écoute :
https://soundcloud.com/j-r-my-cop/sets/myplaylist
Elle est assez calme la plupart du temps pour me permettre de rester concentré et de rester plus ou moins calme devant les de bugs
Et vous ? Qu’écoutez vous lorsque vous travaillez sur un jeu ?
Live and Learn dans ta playlist. Tu gagnes en charisme :p
Quand je dév ou que j'écris, en général si je veux être efficace, je mets des "study music" qu'on trouve partout sur youtube. Il parait que y'a des ondes alphas qui feraient qu'on arrive mieux à se concentrer. Ce sont des "bruits" continus et calmes sans rythme particulier. Ca permet de ne pas être distrait par des paroles ou des répétitions de rythme. Du coup je ne sais pas si c'est le calme de la musique ou ces ondes alphas qui font quelque chose, mais j'arrive mieux à me concentrer avec moins de distraction auditive, sans pour autant avoir un silence absolu.
Trop de stress pour un si petit renard.
Je ne connais pas la study music mais ça à l'air marrant je vais essayer.
Personnellement tout dépend de ce que je fais et de l'univers dans lequel je suis, donc ça varie énormément dans le genre mais généralement soit de la musique d'ambiance (p.ex instru celtique) ou quelque chose de plus rythmé que je connais qui me donne la pêche.
Live and Learn, souvenir de ma dreamcast et le temps passé sur sonic adventure 2 !
Ho ! J'avais oublié l’existence des study music.
C'est vrai que ça ne perturbe pas la concentration, mais peut être un peu trop calme
Boom ! Head Shot !
Perso, rien de tels que des musique de 10 heures de youtube; au bout d'un moment, on ne les entends plus, et lors d'un passage a vide, ça met quand même un chouette fond musical (bon par contre faut aimer la répétition )
En ce moment j'ecoute pas mal de outrun / synthwave / synthpop, kavinsky, perturbator, dance with the dead, eletric youth ...
J'ai meme pas vecu pendant les année 80 je peux donc pas trop etre nostalgique, mais pourtant, je sais pas, j'aime bien...
D'ailleur je sais plus ou j'ai vu ça mais spotify a mis une sélection de musique outrun special jeux-video.
http://www.spotify-gaming.com/single-playlist.html?id=2yLXxKhhziG2xzy7eyD4TD&category=3&user=spotify